Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 9705-LED Local Dimming 400 Hz-EISA AWARD

Message » 22 Fév 2010 22:54

Jacque13 a écrit:Petite précision de la part de mon revendeur : 3d ready : si on veut voir en 3d, il faudra donc acheter une sorte de boîtier qui syncronisera la télé avec les lunettes (à acheter aussi) et ensuite comme pour toutes les autres, avoir soit une source 3d ou un br3d.
Donc ici sur la tv, le 3d ready se résume à une prise hdmi 1.4. Le 200hz est pour chaque oeil (donc 400 au total) en 3d. La différence avec le modèle 2009 est donc minime et légèrement esthétique.
L'augmentation du contraste reste à vérifier car là, les chiffres ne veulent plus dire grand chose.... :roll:


Et sachant que le téléviseur ne sera livré qu'avec une seule paire de lunettes donc ....sortez le portefeuille pour en avoir d'autres !
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 23 Fév 2010 10:40

Bonjour,
non, le téléviseur n'est livré avec aucune paire de lunette. Le boîtier optionnel, lui sera peut-être vendu avec une paire de lunette.

Pour la livraison, il m'a parlé de juin juillet aussi mais en saura plus début mars car il va à la présentation chez philips début mars.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 23 Fév 2010 11:45

Jacque13 a écrit:Bonjour,
non, le téléviseur n'est livré avec aucune paire de lunette. Le boîtier optionnel, lui sera peut-être vendu avec une paire de lunette.

Pour la livraison, il m'a parlé de juin juillet aussi mais en saura plus début mars car il va à la présentation chez philips début mars.


Donc on achète un télé 3D mais on ne peut pas regarder un film en 3D sans devoir acheter en supplément un boîtier et des lunettes ! Et ben ! :roll:
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 23 Fév 2010 12:34

ralphi a écrit:
neo673 a écrit:
ralphi a écrit:
neo673 a écrit:
Ah bon ? La concurrence propose des écrans 55'' en LED local dimming ?? A part Sony et son écran 52'' HX900 (et son prix qui sera :roll: :roll: :roll: ) on a pas de news !!


Sur le forum consacré à Sony, on trouve des liens qui parlent de plusieurs modèles à LED dont la taille sera > à 52".



Je le suis tous les jours le forum Sony, il n'y a tout simplement qu'un seul et unique modèle à rétroéclairage LED local dimming c'est le HX900... Et il sera surement très cher. Et les premiers retours concernant les télés Sony LED bas de gamme 2010 (déja sorties) sont très décevants.


OK OK et un rétroéclairage autre que local dimming, serait vraiment un handicap ? Et sinon, du côté de Sharp ou de LG, il n' ya rien ? Ceci étant, que Philips ne propose pas de grande taille est d'une ineptie totale.


Ben pour résumer :
Sharp : Quad Pixel (pas de local dimming à priori mais une couleur en plus qui est censé améliorer le rendu... :roll: )
LG : Full LED (déja mieux que du edge led), pas de local dimming. Malheureusement des prix un peu élevé sur les modèles 60''.
Sony : Que du Edge LED :roll: et un modèle local dimming hx900 qui coutera une fortune.
Panasonic : Du tout bon plasma, des prix incroyablement correct !!
Philips : Du tout bon local dimming comme on l'aime, reste à voir les prix.




Donc moi ca se jouera entre Panasonic et Philips (plasma VS LED) :-) A moins que d'autres concurrents arrivent sur le marché assez tot à de bon prix (je pense à Toshiba et Samsung) dont on entend pas beaucoup parler.
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:01

neo673 a écrit:
ralphi a écrit:
neo673 a écrit:
ralphi a écrit:
Sur le forum consacré à Sony, on trouve des liens qui parlent de plusieurs modèles à LED dont la taille sera > à 52".



Je le suis tous les jours le forum Sony, il n'y a tout simplement qu'un seul et unique modèle à rétroéclairage LED local dimming c'est le HX900... Et il sera surement très cher. Et les premiers retours concernant les télés Sony LED bas de gamme 2010 (déja sorties) sont très décevants.


OK OK et un rétroéclairage autre que local dimming, serait vraiment un handicap ? Et sinon, du côté de Sharp ou de LG, il n' ya rien ? Ceci étant, que Philips ne propose pas de grande taille est d'une ineptie totale.


Ben pour résumer :
Sharp : Quad Pixel (pas de local dimming à priori mais une couleur en plus qui est censé améliorer le rendu... :roll: )
LG : Full LED (déja mieux que du edge led), pas de local dimming. Malheureusement des prix un peu élevé sur les modèles 60''.
Sony : Que du Edge LED :roll: et un modèle local dimming hx900 qui coutera une fortune.
Panasonic : Du tout bon plasma, des prix incroyablement correct !!
Philips : Du tout bon local dimming comme on l'aime, reste à voir les prix.




Donc moi ca se jouera entre Panasonic et Philips (plasma VS LED) :-) A moins que d'autres concurrents arrivent sur le marché assez tot à de bon prix (je pense à Toshiba et Samsung) dont on entend pas beaucoup parler.


Le V10 de chez pana faisait déjà très fort et il semblerait que son successeur (le V11 je crois) soit une tuerie !
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:19

une mise a jour pour les sorties futur des tv philips etun 21/9 en 3d ........
http://www.hdfever.fr/2010/02/22/philip ... -3d-ready/
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:25

Pour répondre à Ralphi, c'est je pense le lot de beaucoup de marques : les 3d ready devront toutes avoir un boîtier en plus et des lunettes. Si on regarde la nouvelle gamme sony, c'est soit haut de gamme 3d ready ou alors plus bas de gamme en full hd, boîtier inclus dans la tv et lunettes. Ils n'ont sans doute pas mis haut de gamme et 3d ensemble pour ne pas exagérer le prix.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:50

Dans le lien donné par Brest ci-dessus, il me semble y avoir une petite erreur : les lunettes devraient être vendues avec le boîtier optionnel car avec la tv, celà n'a aucun sens sauf celui de majoré le prix :evil: et enlèverait du coup la base de leur idée proposé la 3d en option afin de ne pas trop monté le prix du haut de gamme.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:55

Brest29 a écrit:une mise a jour pour les sorties futur des tv philips etun 21/9 en 3d ........
http://www.hdfever.fr/2010/02/22/philip ... -3d-ready/



Magnifique !! Voila ce qu'on leur demande au constructeurs !!!
Une TV 3d Ready !!! Tout le monde ne veut pas de cette 3D mais tout le monde voudra "un jour" passer peut-etre à la 3D.

C'est le même système que Sony avec son HX900 en local dimming. Boitier externe pour le wifi et la 3D. Ils ont tout compris ! Cela permet de diminuer le prix facilement de 300 euros voir + ! Après dans 2 ans on pourra décider tranquillement de s'acheter ce boitier pour rendre sa télé compatible 3D.


Des TV's évolutives voila ce qu'on veut, merci Philips ! Par contre pas de 52'' en local dimming, aie aie aie :cry:
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:01

neo673 a écrit:Des TV's évolutives voila ce qu'on veut, merci Philips ! Par contre pas de 52'' en local dimming, aie aie aie :cry:


Oui, c'est vraiment dommage ça :( et assez incompréhensible ??
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:15

ralphi a écrit:
neo673 a écrit:
ralphi a écrit:
neo673 a écrit:
Je le suis tous les jours le forum Sony, il n'y a tout simplement qu'un seul et unique modèle à rétroéclairage LED local dimming c'est le HX900... Et il sera surement très cher. Et les premiers retours concernant les télés Sony LED bas de gamme 2010 (déja sorties) sont très décevants.


OK OK et un rétroéclairage autre que local dimming, serait vraiment un handicap ? Et sinon, du côté de Sharp ou de LG, il n' ya rien ? Ceci étant, que Philips ne propose pas de grande taille est d'une ineptie totale.


Ben pour résumer :
Sharp : Quad Pixel (pas de local dimming à priori mais une couleur en plus qui est censé améliorer le rendu... :roll: )
LG : Full LED (déja mieux que du edge led), pas de local dimming. Malheureusement des prix un peu élevé sur les modèles 60''.
Sony : Que du Edge LED :roll: et un modèle local dimming hx900 qui coutera une fortune.
Panasonic : Du tout bon plasma, des prix incroyablement correct !!
Philips : Du tout bon local dimming comme on l'aime, reste à voir les prix.

Donc moi ca se jouera entre Panasonic et Philips (plasma VS LED) :-) A moins que d'autres concurrents arrivent sur le marché assez tot à de bon prix (je pense à Toshiba et Samsung) dont on entend pas beaucoup parler.


Le V10 de chez pana faisait déjà très fort et il semblerait que son successeur (le V11 je crois) soit une tuerie !

Je pense que vous oubliez SAMSUNG, TOSHIBA et LG en local dimming :
SAMSUNG B8500 - Test ici (dommage, jamais passé l'atlantique, seulement disponible au US)
SAMSUNG C8700 / C9000 - Info ici
TOSHIBA SV675D - Test ici
LG LE8500 / LE9500 - Info ici

Un petit faible pour la LG 55LE8500 (2599€) qui est superbe avec sa plaque devant l'écran (borderless) et son faible encadrement (8,5mm) et en prime une certification THX :D
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:32

Bonjour,
comme on le dit bien dans la présentation à Barcelone, (voir topic news 2010), c'est bien le boîtier en option qui sera vendu avec 2 paires de lunettes actives. Tant mieux, ils ne nous l'impose pas d'office. Pas mal non plus, la possibilité d'ajuster l'ambilight suivant la couleur du mur arrière. Très bien aussi la nouvelle télécommande, enfin un peu plus design qui change un peu des traditionnels formes rectangulaires.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 24 Fév 2010 12:23

TontonHD a écrit:
ralphi a écrit:
neo673 a écrit:
ralphi a écrit:
OK OK et un rétroéclairage autre que local dimming, serait vraiment un handicap ? Et sinon, du côté de Sharp ou de LG, il n' ya rien ? Ceci étant, que Philips ne propose pas de grande taille est d'une ineptie totale.


Ben pour résumer :
Sharp : Quad Pixel (pas de local dimming à priori mais une couleur en plus qui est censé améliorer le rendu... :roll: )
LG : Full LED (déja mieux que du edge led), pas de local dimming. Malheureusement des prix un peu élevé sur les modèles 60''.
Sony : Que du Edge LED :roll: et un modèle local dimming hx900 qui coutera une fortune.
Panasonic : Du tout bon plasma, des prix incroyablement correct !!
Philips : Du tout bon local dimming comme on l'aime, reste à voir les prix.

Donc moi ca se jouera entre Panasonic et Philips (plasma VS LED) :-) A moins que d'autres concurrents arrivent sur le marché assez tot à de bon prix (je pense à Toshiba et Samsung) dont on entend pas beaucoup parler.


Le V10 de chez pana faisait déjà très fort et il semblerait que son successeur (le V11 je crois) soit une tuerie !

Je pense que vous oubliez SAMSUNG, TOSHIBA et LG en local dimming :
SAMSUNG B8500 - Test ici (dommage, jamais passé l'atlantique, seulement disponible au US)
SAMSUNG C8700 / C9000 - Info ici
TOSHIBA SV675D - Test ici
LG LE8500 / LE9500 - Info ici

Un petit faible pour la LG 55LE8500 (2599€) qui est superbe avec sa plaque devant l'écran (borderless) et son faible encadrement (8,5mm) et en prime une certification THX :D


Effectivement ! :o
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 12:27

Une petite présentation officielle :)

Image
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 24 Fév 2010 12:39

Sympa la vidéo
2009 a servi de test et on corrige les erreurs sur le modèle 2010
c'est tjrs le même principe chez Philips
Faut juste acheter la bonne année :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message