Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

storex media zapper hd

Message » 21 Fév 2010 18:58

MediaZapper HD - Description produit
MediaZapper HD de STOREX vous permet de lire la majorité des fichiers vidéos Standard et Haute Définition, depuis tout support de stockage USB (clé, disque dur externe, appareil photo numérique, ...).

Vous connectez MediaZapper HD à votre téléviseur soit en HDMI, soit en Péritel, et vous bénéficiez d’une qualité d’affichage jusqu’au Full HD 1080P.

MediaZapper HD permet de recevoir les chaînes gratuites de la TNT, y compris les chaînes en haute définition (HD), mais encore de les enregistrer. Les enregistrements TNT (en direct, en différé ou programmés) se font sur le stockage USB.

H.264, MPEG-2, XViD HD, HDMI 1.3, Full HD 1080P, USB Host 2.0, Enregistrement TNT / TNT HD, TimeShifting USB, Diaporama, Listes de lecture, ID3Tags, Background Music & Photo, … : STOREX et MediaZapper HD offrent à votre salon le meilleur du Multimédia Haute Définition et de la TNT.

Interface USB HOST 1 port pour périphériques USB & copie USB
Lecteur de cartes mémoire Non
Sorties vidéo HDMI 1.3 FULL HD, 1080P-24, Composite,, YUV
Sorties audio Stéréo RCA
Fichiers vidéos supportés H.264 MKV, MPEG 2/4 HD, M2TS
Fichiers audios supportés AC3, MP3, WMA + ID3Tags
Fichiers images supportés JPEG, PNG, BMP
Interface réseau Non
Protocoles réseau Non
Tuner TNT Oui, TNT standard et TNT HD
Enregistrement Oui (SD & HD + TimeShifting)
Alimentation électrique 120 V – 240 V
Dimensions en mm (L x H x P) 190 x 45 x 175
Poids (avec disque) 850 grammes
http://www.storex.eu/storex/data/images ... pperHD.png
http://www.storex.eu/storex/data/images ... pperHD.png
pour ma part je viens de l'aquerir pour 69.10 euro chez couf couf et pour le moment j'en suis très content tnt hd nickel lecture de fichier avi et mkv de meme voila pour le moment je n'ais pas tout essayer car je ne me sert que d'une clef usb comme support de stockage donc si d'autre personne peuvent nous faire partager leur experience se serait sympa.
wescoast
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:43
  • offline

Message » 21 Fév 2010 19:16

Sympa comme déco. Merci wescoast pour ton compte rendu :wink:

La notice : http://www.storex.eu/storex/data/Manuel ... HD_493.zip

Edit à la date du 25/02/2010 après mes tests :

Edit le 05/03/2010 : le Time shift est enfin disponible par une mise à jour

Voici la liste des différentes corrections apportées par la nouvelle mise à jour :

- Affichage de deux lignes de sous-titres au lieu d'une.
- Fonction TimeShift activée.
- Fonction Wake up/Auto Sleep activé (allumage et veille en enregistrement programmé).
- Possibilité d'enregistrer les sous-titres issues des chaines TNT.
- Changement du format de la date de (MM/JJ/AAAA) a (JJ/MM/AAAA).
- Correction pour la visualisation des enregistrements précédent la dernière mise à jour (20100301).

Téléchargez, sur le lien ci-dessous, la nouvelle mise à jour pour le MediaZapper HD:
http://www.storex.eu/storex/data/Firmwa ... 152248.zip

Bon j'ai testé ce produit et il est plutôt décevant par rapport à son concurrent l'Akira DHB-B36HR http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29923736
En effet le Storex est bien sur le papier mais le produit à l'utilisation est vraiment très décevant, il plante régulièrement sans raison ce que ne fait pas l'Akira qui lui est très stable, cela est du à une mauvaise gestion électrique du port usb qui a du mal à alimenter les DD 2,5". La fonction timeshift n'est pas ergonomique car il faut appuyer sur 3 touches contre une seule sur l'Akira. Donc je déconseille fortement ce produit :wink:

Voici une synthèse des points positifs et négatifs du storex :

Points positifs :
- Look sympa avec sa lumière rouge en veille et bleue en marche.
- Boitier de petite taille en métal.
- Beaux menus
- Belle qualité d'image
- supporte les partitions NTFS et FAT32
- Belle télécommande non directive
- Mise en veille après un enregistrement
- Liste de plus de 24 timers possibles...
- Nombreux formats videos et audios supportés
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Zapping rapide.
- Enregistrement avec heure de début et de fin par timer et par EPG avec heure modifiable
- Enregistrement au format TS donc fichiers facilement lisibles sur pc et peuvent être retravaillés avec des utilitaires comme TS DOCTOR
- fonction goto qui permet d'aller ou l'on veux dans une vidéo rapidement mais il y a un souci, le fond est transparent et la police est blanche donc pas facile à voir sur un decor blanc.


Points négatifs :
- Mauvaise gestion de certains DD autoalimentés
- Fonction timeshift non ergonomique, il faut appuyer sur 3 touches pour l'activer (rec, timeshift et pause) contre une seule sur son clone l'Akira DHB-B36HR.
- Suppression des fichiers d'enregistrement un peu compliqué par rapport à d'autres produits équivalants.
- Chauffe un peu, cela me parait logique car il n'a pas beaucoup d'ouies d'aérations par rapport à d'autres produits HD.
- Plante souvent, 3 plantages en une soirée.
- fond de la fonction goto transparente avec une police blanche, pas pratique pour la voir sur une image blanche.
- Fichiers d'enregistrement tronçonnés tous les 2GO même en NTFS
- Mauvaise gestion des sous-titres en grand format, une seule ligne sur deux s'affiche... donc il faut mettre en taille normal pour afficher tous les sous titres. Cela a été corrigé sur son clone l'Akira DHB-B36HR
- Notice pas détaillée mais bon c'est facile d'utilisation pas besoin d'être un ingénieur pour faire fonctionner l'appareil
- Pas de possibilité de garder le format d'image d'origine sur les divx et avi, il les met automatiquement en plein écran. Cela a été corrigé sur son clone l'Akira DHB-B36HR
- Pas de possibilité de garder le format d'image d'origine sur les chaines 4/3, il les met automatiquement en plein écran. Cela a été corrigé sur son clone l'Akira DHB-B36HR
- Trop de touches sur la télécommande, on s'y perd un peu
- Allumage assez long, plus de 7 secondes
- Pas de bouton d'arrêt total du boitier, uniquement mise en veille
- les touches d'accès direct de la télécommande ne fonctionnent uniquement quand on est dans les dossiers des fichiers multimédia, elles n'ont aucun effet sur la TNT, ni quand on est sur le menu multimédia uniquement dans les dossiers.
- Pas trop d'indication sur l'écran sur le fonctionnement des touches de la télécommande qui indique que telle couleur correspond à telle fonction, à par la tnt et la programmation mais ce n'est pas très claire c'est mon avis perso.
- Pas de touche d'accès rapide au dossier d'enregistrement, il faut à chaque fois naviguer dans le dossier videos pour trouver le dossier PVR. Ce qui n'est pas le cas de l'Akira où l'on a une touche d'accès direct sur la télécommande.
- Télécommande qui rentre en conflit avec certaines TV LG donc attention aux conflits de télécommande...

Une astuce pour supprimer un enregistrement à partir du déco (merci Jack177071 pour l'astuce :wink: ) :
La procédure est la suivante:
- il faut se mettre sur la fenetre d'accueil (où il y a les 7 icones )
- appuyer sur la touche "copy" (c'est la touche n°31)
- il apparait 2 fenetres avec le contenu du support (pour moi c'est une clé USB)
- on reste dans la fenetre de gauche pour faire les manips suivantes
- on développe l'arborescense de la clé USB jusqu'à trouver le répertoire PVRRECORD
- on développe PVRRECORD et on voit apparaitre des noms de fichiers
- avec les fleches montée/descente on sélectionne le fichier à supprimer
- on sélectionne le fichier par la touche "point bleu" touche n°8
- on appuie sur la touche "point vert" touche n° 6 ET LE FICHIER EST SUPPRIME !!!!!!

Edit du 17/03/2010 : Les numériques viennent de tester ce boitier et le bilan n'est pas trés élogieux http://www.lesnumeriques.com/article-320-7807-240.html
Bien que proposé à un prix très bas, les défauts présents sont très nombreux, peut-être même trop. La partie boîtier multimédia est intégralement à revoir, tandis que la partie tuner TNT HD doit être grandement améliorée, en commençant par le timeshifting. Espérons que le suivi des mises à jour soit à la hauteur.
Dernière édition par eurospace le 29 Oct 2010 11:03, édité 33 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Enregistrement HD ?

Message » 23 Fév 2010 12:54

Bjr,
Est-ce que l'enregistrement d'une émission HD par exemple sur TF1HD fournit un fichier revisuable en HD ?
jimmy75p
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:10
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:01

Bonjour,
Quelques petites questions:
- Le tuner est-il de bonne qualité
- Est-il possible de lire une vidéo durant un enregistrement (si possible le programme enregistré lui-même)
- Les ISO dvd sont-elles reconnues
Merci d'avance
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Fév 2010 13:12

Bjr,
Est-ce que l'enregistrement d'une émission HD par exemple sur TF1HD fournit un fichier revisuable en HD ?

Bonjour, oui ce produit enregistre en HD et la relecture de ses enregistrements se font bien en HD et peuvent être meme relus sur un pc.

Je devrais avoir ce produit en test cette semaine donc je vais pouvoir vous faire un test et le comparer à l'Akira DHB-B36HR qui utilise le même logiciel interne : viewtopic.php?f=1284&t=29923736 :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:07

Merci à wescoast pour ce retour.

Questions en plus de Lolo01:
- Quels sont les noms de fichiers stockés sur USB pour la TNT (nom émission, chaine, heure , ...) ?
- Quel format de fichier ? .TS ? .MPG pour la SD ?
- Taille tronquée si gros fichiers ?
- NTFS supporté en écriture ?
- As tu pu mesurer le consommation en veille et sous tension ?
- L'USB est-il mis hors tension avec le démo et le disque dur arrêté ?

Merci d'avance :mdr:
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:56

Merci bcp pour ces réponses :D
J'attends avec impatience le comparatif avec l'AKIRA :mdr:
jimmy75p
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:10
  • offline

Message » 23 Fév 2010 15:19

Je viens de recevoir quelques informations supplémentaires sur ce Storex, apparement ce n'est pas un clone de l'Akira car le storex utilise une puce de chez Realtek et sur l'Akira ils utilisent une puce Mstar, Et apparement le Storex sait lire les videos 1080p, l'Akira aussi mais les convertis en 1080i. mais ils utilisent un systeme d'exploitation qui se ressemble au niveau de la TNT, d'ou est venu ma confusion, désolé de cette erreur :wink: J'espère l'avoir demain pour le tester.
Dernière édition par eurospace le 23 Fév 2010 16:03, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Srt

Message » 23 Fév 2010 15:35

Hello.

Je n'ai pas voulu me prendre le wyplayer même à 99€
Je guettais un appareil du même style pas trop cher car je n'en aurais surement pas une utilité intense pour la tnt ni pour enregistrer mais si ca peut depanner pourquoi pas...
Je pose 3 questions pour ceux qui l'auront entre les mains :
La plus importante pour moi : les srt (sous titres) sont ils bien lisibles avec une belle police et bien situés sur l'ecran pour les divx.
Les mkv sont ils bien lus ? Les fichiers 1080 aussi ? En gros ca me servira juste pour l'aspect multimedia car actuellement je me sers de mon lecteur dvd peekton 6750 qui est tres bien mais bon pour le fun pourquoi pas :D ENfin surtout pour pouvoir lire des fichiers HD car le peekton ne peut pas lui.

DOnc voilà si quelqu'un peut me confirmer pour les sous titres srt qui sont bien calés et synchro à la millisecondes pres !

Merci d'avance
marcellus_w
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:30
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:08

bonjour,

moi qui était presque décidé pour l'Akira :roll: :roll:

Mêmes questions que Patibulaire29 plus:

la sortie antenne reste-t-elle active en veille? (passtrough??)
gestion du dd+: apparemment pas de sortie audionumérique coax/optique. :o

thx à eurospace pour les réponses :wink: :mdr:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:48

J'ai reçu un dépliant publicitaire Leclerc ce matin (je suis sur Nantes mais il semble que l'opération est nationale).
Apparemment il sera disponible à partir du 24 février à 69€.
Dernière édition par RLHP le 24 Fév 2010 14:21, édité 1 fois.
RLHP
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 10:46
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:19

Il y a un truc qui m'interpelle sur ce déco HD c'est qu'il n'y a pas d'ouies d'aerations sur le dessus, j'espère qu'il ne chauffe pas comme une bête car sinon gare aux plantages, Eurospace tu pourras vérifier ce point là quand tu le testeras pour me dire si il chauffe beaucoup ou pas ?
kero78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2009 17:59
  • offline

NTFS et capacité Disque dur

Message » 23 Fév 2010 22:12

Bonsoir,
Ca fait longtemps que je recherche ce type de produit (tnt, timeshift) mais j'étais arrêté par les prix exhorbitants. Je possède un disque dur externe 120 Go en NTFS.
Sera t'il compatible ?
Qu'elle durée de TV pourrai je enregistrer ?

Merci pour les info si il y en a.
idaho44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Fév 2010 21:38
  • offline

Message » 23 Fév 2010 23:32

Pour ma part, compte tenu de la difficulté à trouver l'OPTEX 8891HD,ce qui m'intéresse fortement c'est:
- Sensibilité du tuner
- possibilité d'utiliser un disque dur NTFS (disque déjà formatés)
- possibilité de regarder une chaîne pendant l'enregistrement d'une autre chaîne du même canal (utilisation avec un écran qui n'a pas la TNT).

J'attends avec impatience les résultats des premiers tests
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 24 Fév 2010 2:12

fanijato a écrit:- possibilité de regarder une chaîne pendant l'enregistrement d'une autre chaîne du même canal (utilisation avec un écran qui n'a pas la TNT).


Non avec celui-ci c'est impossible car il n'a qu'un tuner.

Moi ce qui me turlupine c'est cette fameuse gestion du ac3+ (dolby digital plus). Car s'il n'y pas cette gestion on aura pas de son sur certaine chaine hd.

J'aimerai savoir si le flux bitstream (non décodé de préférence) est envoyé à l'ampli.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message