Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Présentation

Message » 17 Fév 2010 16:44

pépi a écrit:
dub a écrit: cette association, comme Atoll/JMR est souvent "conseillée".


Association de "marketing" tu veux dire :wink:

Perso comme toi j'ai toujours trouvé ça "bizarre" , je reste polis :mdr:


En réalité, il faut aussi tenir compte des relations d'amitiés entre les constructeurs, entre Thierry Comte (Atohm) et les frères Dubreuil, par ex. Mais ensuite, chacun voit midi à sa porte: on peut aussi bien apprécier le côté hyper détaillé de l'association.

Pour ma part, évidemment, je collerais sans doute autre chose sur les JMR, du cyrus, du roksan, ou un ampli du genre Yamaha (choisi dans les séries pro) ou un bon vieux Nad etc avec un préampli bien sage.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:39

Nad, j'en suis revenu, en moins de 10 ans, j'ai eu deux lecteurs CD avec à chaque fois la cellule optique qui ne tient pas plus de 2 ans, donc basta, quelques soient les qualités sonores de la chose, que je n'ai pas trouvé transcendante par rapport à mes attentes et aux prix pratiqués. Si on achète un lecteur CD à 500 euros, on a le droit d'attendre qu'il tienne le coup plus longtemps que le dernier venu LG à 50 euro. Il n'y a que mon vieux NAD AV316 qui doit dater de 1998 qui tient à peu près la route. J'ai essayé le T773 en HC, mais il avait un méchant petit bourdonnement électronique. C'est après l'avoir revendu que j'en suis venu à la conclusion que pour écouter des films ou la télévision, il fallait un matos dédié, et que pour écouter de la musique, il fallait un autre matos dédié, parce qu'on ne leur demande pas la même chose.

Quant à l'association JMR/Atoll, j'attends de voir (entendre) la ou les différentes sources, chez moi, avant de me prononcer définitivement :wink:


Mais attention, si l'IN200 reprend bien la couleur sonore d'ATOLL, il le fait tout de même plus en douceur que les intégrés IN100, IN80 ou autres, qui sont effectivement plus "durs".

Enfin, sur le marketing des uns et des autres, a priori, ni Atoll ni JMR n'ont particulièrement intérêt, je pense, à promouvoir une quelconque association qui serait désastreuse, cela ne peut que contribuer à casser la réputation de l'une ou/et l'autre marque.
Bertrand7878
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Fév 2010 10:31
  • offline

Message » 17 Fév 2010 18:40

Bertrand7878 a écrit:
Enfin, sur le marketing des uns et des autres, a priori, ni Atoll ni JMR n'ont particulièrement intérêt, je pense, à promouvoir une quelconque association qui serait désastreuse, cela ne peut que contribuer à casser la réputation de l'une ou/et l'autre marque.


Et pourtant c'est l'association que l'on retrouve dans tous les salons depuis plusieurs années , tu me dira on trouve aussi du Rotel et Classé associés a du BW et là c'est encore pire :mdr: :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 19:04

pépi a écrit:
Bertrand7878 a écrit:
Enfin, sur le marketing des uns et des autres, a priori, ni Atoll ni JMR n'ont particulièrement intérêt, je pense, à promouvoir une quelconque association qui serait désastreuse, cela ne peut que contribuer à casser la réputation de l'une ou/et l'autre marque.


Et pourtant c'est l'association que l'on retrouve dans tous les salons depuis plusieurs années , tu me dira on trouve aussi du Rotel et Classé associés a du BW et là c'est encore pire :mdr: :mdr:


:D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:54

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 26 Fév 2010 22:50

Salut Bertrand7878,

On voit souvent associé des sources REGA (APOLLO) à des électronique ATOLL pour compenser leurs cotés quelques peu ascendant (au moins pour l'IN 100).
Si ton budget le permets, tu peux même viser un SATURN, surtout d'occasion....mais ce n'est qu'une sugestion : bonne requête !
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 27 Fév 2010 0:54

Merci à vous, mais in fine le naim CD5i me convient bien. Je sais que l'association n'est pas des plus classiques, mais elle me plaît bien :wink: .
Bertrand7878
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Fév 2010 10:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message