Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

500 000 décodeurs TNT en passe d'être hors service

Message » 23 Fév 2010 9:35

Bonjour à tous,

Voici l'article que je viens de lire sur le site 01.net, un fait qui leur sont rapporté par le journal "Que choisir", et donc, l'association de consommateurs UFC-Que choisir.


http://www.01net.com/editorial/512913/5 ... s-service/
gloupy
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 23 Fév 2010 10:43

gloupy a écrit:Bonjour à tous,

Voici l'article que je viens de lire sur le site 01.net, un fait qui leur sont rapporté par le journal "Que choisir", et donc, l'association de consommateurs UFC-Que choisir.


http://www.01net.com/editorial/512913/5 ... s-service/

Salut gloupy,

L'article ne précise rien du tout techniquement et me semble alarmiste. Quand à incriminer les constructeurs, je n'ai pas eu l'occasion d'entendre parler de tels problèmes lors du lancement des premiers produits au début de la TNT en France, je vois mal comment on pourrait reprocher quelquechose qu'on ignorait, les décodeurs français marchaient dès le début dans de nombreux pays d'europe. Dans certains il y a des problème car on utilisent pas exactement les mêmes fréquences ou bandes de fréquences (pour la bande VHF, celle utilisée actuellement uniquement par Canal+ analogique), mais en changeant le pays à l'installation même sur les tout premiers décodeurs low cost généralement ça marche s'il ont été prévu pour plusieurs pays.

Pourquoi seuls des décodeurs externes seraient concernés et pas ceux des TV ?
Pourquoi une mise à jour ne règlerait pas le problème ?
Pourquoi s'il s'agit juste d'une renummérotation ou changements dans les mutltiplex ça ne marcherait pas ?
Quelles sont les gammes de produits réellement impactées, car quand on a un chiffre de nombre de décodeurs potentiellement impactés on devrait donc pouvoir les citer.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:52

mc-the-best a écrit:
Pourquoi seuls des décodeurs externes seraient concernés et pas ceux des TV ?
Pourquoi une mise à jour ne règlerait pas le problème ?
Pourquoi s'il s'agit juste d'une renummérotation ou changements dans les mutltiplex ça ne marcherait pas ?


MC

Salut MC,

A tes questions je ne pourrai pas répondre, pour le reste le temps nous le dira, moi je ne faisais que relayer une information qui me paraissait bonne à connaitre.

P.S: quand je vois le comportement de certains fabricants, de décodeurs ou de téléviseurs, lorsque les chaines HD sont arrivées, le temps que certains ont mis, à mettre à jour leur firmware pour résoudre divers problèmes de son ou d'images ...je me dis que s' il y a d'autres évolutions dans le domaine on n'a pas fini de s'arracher les cheveux... :-?
Dernière édition par gloupy le 24 Fév 2010 11:02, édité 1 fois.
gloupy
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:59

plus de renseignements sur le pourquoi du comment :

http://www.clubic.com/actualite-326636- ... olete.html
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Fév 2010 15:23

Mr Eric a écrit:plus de renseignements sur le pourquoi du comment :

http://www.clubic.com/actualite-326636- ... olete.html



Merci à toi, pour le complément d'information.

Et une chose est sûr tout ne va pas être rose pour la suite des évènements :-? va, encore, falloir passer à la caisse ... :evil:
gloupy
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:04

il y a la solution de se battre à côté de UFC-Que choisir 8)
rien de tel qu'un p'tit fight de derrière les fagots hein :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:20

gloupy a écrit:moi je ne faisais que relayer une information qui me paraissait bonne à connaitre

Au contraire, merci de relayer l'info :D . Les questions ne sont pas pour toi, elle sont d'ordre général vis-à-vis de l'article de QueChoisir qui me semble alarmiste, peut-être à juste titre, mais étant donné qu'il ne donne pas d'informations techniques dans l'immédiat je le classe comme tel.
gloupy a écrit:P.S: quand je vois le comportement de certains fabriquants, de décodeurs ou de téléviseurs, lorsque les chaines HD sont arrivées, le temps que certains ont mis, à mettre à jour leur firmware pour résoudre divers problèmes de son ou d'images ...je me dis que s' il y a d'autres évolutions dans le domaine on n'a pas fini de s'arracher les cheveux... :-?

Le problème à ce niveau c'est que le choix technique s'est opéré à la dernière minute (à peu près 6 mois à l'échelle industrielle :mdr: ), certains constructeurs ont donc préfére évaluer et prendre le risque à postériori.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:29

Mr Eric a écrit:plus de renseignements sur le pourquoi du comment :

http://www.clubic.com/actualite-326636- ... olete.html

C'est plus clair en effet.
Je pense que les constructeurs qui font du satellite ou cable ont déjà pour la plupart le problème réglé de façon transparente via les divers portages qu'ils peuvent avoir faire sur leurs plateformes. Le problème est peut-être plus a considérer sur ceux qui ne font exclusivement du terrestre et qui n'ont tout simplement pas intégré dans sa globalité la norme DVB.
Honte sur ceux qui n'auront pas pris le problème au sérieux car visiblement il est signalé depuis 2007 (malheureusement sans être imposé).

Néanmoins de mon avis, les corrections soft me semblent tout-à-fait envisageable pour ce genre de problème... pour ceux qui ont prévu que leur produit puissent être mis-à-jour :evil: .

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:36

Si les 18 chaines actuelles figurent dans la premiere page et que les 6 premieres sont en HD , pas grave pour les nouvelles chaines
Je m'en passerai ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:06

NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Décodeurs TNT : les fabricants et le CSA rassurent !

Message » 24 Fév 2010 10:46

La réponse des fabricants et du CSA ...

http://www.pcworld.fr/2010/02/24/high-t ... mpaign=rss

Qui croire ? on verra lorsqu'on sera à la date fatidique... :x
gloupy
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:53

Je veux bien croire les fabricants comme Sagem ou Philips qui ont d'abord fait des décodeurs câbles/sat et qui ont depuis longtemps géré la NIT sur plusieurs table, mais l'UFC visait les décodeurs premier prix/ MDD. Qui sont les fournisseurs derrière ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:38

Pour ceux qui se posent des questions sur les problèmes qui pourraient intervenir sur des décos non compatibles avec cette modification sur la TNT à partir du 5 mai, voici la réponse officielle d'Akira europe :

Bonjour,
c'est hallucinant comme cette nouvelle a fait le tour de France en 2 jours !
Tous nos distributeurs nous ont posé la même question, ainsi que des utilisateurs "renseignés" par email...
J'attendais avec impatience le premier post sur le sujet !
Ci dessous notre réponse officielle:

Nous sommes en contact direct avec le CSA et avons reçu le CR de cette réunion qui remonte à Novembre l'année dernière.
Sachez que cette modification de la table de segmentation reste parfaitement en ligne avec la norme DVB, et qu'à ce titre, tous les appareils conçus pour être à la norme ne doivent théoriquement pas rencontrer de problème. Les tests dont fait état ce communiqué ont été réalisé par une entreprise française sur une liste de matériel non communiquée, dont nos produits ne font pas partie car nous sommes arrivés sur le marché français que récemment.
Enfin, et c'est le plus important, le CSA fournit à tous les fabricants des boucles de test permettant de vérifier la compatibilité des matériels (qui ont été utilisés lors des tests préliminaires sur le parc installé).
Nous avons donc pu vérifier que l'ensemble de nos décodeurs mis en vente sur le marché français (références HSB-B18, HSB-B18U, DHB-B36HU, DHB-B36HDMI, DHB-B36HR) n'a rencontré AUCUN problème avec les boucles de test. Le CSA nous a confirmé que ce test permet de se faire une idée fiable de la compatibilité de nos produits avec les nouvelles tables NIT qui seront utilisées à partir du 5 mai. A noter que bien entendu, l'ensemble de nos produits est conçu pour être parfaitement en ligne avec la norme DVB.

Voila, donc en conclusion, aucun problème à attendre avec nos appareils.
Très cordialement


Donc avec Akira pas de soucis :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Nouvelle parade du CSA pour éviter le bug !!!

Message » 06 Mar 2010 12:30

http://www.01net.com/editorial/513672/d ... se-a-2013/

Que faut-il fair attendre 2013 pour l'achat d'un décodeur ou d'un nouveau téléviseur ? :evil:
gloupy
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:46

Pour les téléviseurs, dans la mesure où il s'agit de grandes marques (Samsung, Sony, Panasonic, LG, Philips, ...), on doit pouvoir être optimiste sur la mise à disposition de nouveaux firmwares corrigeant le problème si le problème est avéré.

La difficulté risque surtout de concerner toutes les petites marques d'adaptateurs TNT.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message