Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan, DplanetHD et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Plantage dual s après maj nocturne

Message » 23 Fév 2010 14:16

Bonjour à tous

Tous les matins, le dual est bloqué avec affichage de l'heure en éclairage fort. Obligation de faire un reset du démo.
J'ai fais une mise à jour partiel, en évitant de connecter mon disque dur Lacie 500 Go.
Donc dans le menu "réglage", "disque dur", pas de disque reconnu.
J'ai laissé passé tranquilement la nuit, dual en veille, le matin pas de plantage.
Je reconnecte mon DD, tout marche normalement. Mon DD est reconnu dans le menu réglage.
Le matin, le dual est planté comme à sont habitude.
J'ai d'abord, il y a un peu plus d'un mois souscrit à l'option HD, aucun problèmes de fonctionnement.
Deux semaines plus tard souscription à l'option enregistrement, les problèmes ont commencé a ce moment.
Les mises à jours lancées manuellement se passent bien, les nocturnes font planter le dual.
Si problème de lnb, les maj manuelles ne passerait pas non ? Pas de problèmes non plus de freeze sur chaîne HD.
Essayé avec un DD WD Essential 1To, même problèmes.

Partager vos références disque dur, date à laquelle l'option "Enregistrement" a été souscrit, différents tests etc
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:57

Pas de problème pour moi, HD+enregistrement+WD 500Go recommandé Canal. Souscription aout 2008. Ce problème m'est arrivé, mais peut-être 4,5 fois en un an et demi, rien de régulier.
lesterc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 04 Sep 2008 17:52
  • offline

Message » 23 Fév 2010 15:41

Bonjour,
En ce qui concerne les DD Lacie Desk Hard Disk 500 Go,
- chez moi ce DD est vu déconnecté toutes les nuits. Si je déconnecte proprement et débranche le DD le soir, le déco plante à la M. à J. nocturne, depuis que j'ai souscrit à l'option Enregistrement HD mi-décembre. Je n'ai pas réussi à résilier cette option sur le site. Je n'ai pas pu joindre un expert Canal pour faire ré-initialiser mes droits (le mien m'a abandonné après chgt de carte...) et voir si ça vient de là. J'ajoute qu'avec Canal j'ai changé déco, DD, carte à puce, cordon USB, rien n'y a fait. Donc pour tous ceux qui ont ce pb de plantage, le matériel n'est probablement pas en cause.
- Mais j'ai installé strictement la même config 2 fois dans ma famille, et ils n'ont aucun pb. Quand ça marche c'est sacrément robuste, vu toutes les fausses manip qu'ils lui font subir...

Le concept reste donc super, dommage que pour certains ça nous plante tous les soirs. Le Dual-S mériterait un bon logiciel...

Je n'ai pas encore eu la M. à J. 18.39.63.5.11
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 23 Fév 2010 15:48

Si l'expert affirme que la re-initialisation des droits n'est pas nécessaire, il doit bien s'agir d'un bugg sur la gestion du HDCP qui ne doit être activé qu'avec l'option enregistrement HD (protection d'un copyright vidéo, qui consiste à coder le signal en sortie pour éviter les copies).
Il n'y a pas bien de raison qu'il intervienne aussi dans la gestion du Guide, ce que confirmerait la nlle version (plus besoin de recharger le guide après Reset, d'après ce que j'ai vu plus haut).
Pourquoi ça marche sur certaines config et pas sur d'autres ?
Quel gachis de nous pousser à changer/détruire tous ces déco qui n'y sont peut-être pour rien...

J'ai utilisé mon ancien Dual-S pendant 2 ans avec l'option HD sans aucun pb sur mon Home-Cinéma (Ampli A/V Yamaha RX-V1600, plasma Pioneer PDP 436 XDE, DVD Thomson DTH 8550E, tout en HDMI) jusqu'à cette souscription à l'option Enregistrement HD en Décembre.
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:32

papyriri a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne les DD Lacie Desk Hard Disk 500 Go,
- chez moi ce DD est vu déconnecté toutes les nuits. Si je déconnecte proprement et débranche le DD le soir, le déco plante à la M. à J. nocturne, depuis que j'ai souscrit à l'option Enregistrement HD mi-décembre. Je n'ai pas réussi à résilier cette option sur le site. Je n'ai pas pu joindre un expert Canal pour faire ré-initialiser mes droits (le mien m'a abandonné après chgt de carte...) et voir si ça vient de là. J'ajoute qu'avec Canal j'ai changé déco, DD, carte à puce, cordon USB, rien n'y a fait. Donc pour tous ceux qui ont ce pb de plantage, le matériel n'est probablement pas en cause.
- Mais j'ai installé strictement la même config 2 fois dans ma famille, et ils n'ont aucun pb. Quand ça marche c'est sacrément robuste, vu toutes les fausses manip qu'ils lui font subir...

Le concept reste donc super, dommage que pour certains ça nous plante tous les soirs. Le Dual-S mériterait un bon logiciel...

Je n'ai pas encore eu la M. à J. 18.39.63.5.11



Si tu laisse tourner le DD (connecté et sous tension) la nuit avec dual en veille, il bug aussi le lendemain matin ?
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:50

Pas de pb pour moi.

Duals-S + DD Lacie d'origine Canal+ suite à migration TPS. Réception 185 /190.
J'ai le tout depuis bientôt 2 ans, avec l'option enregistrement, et l'option HD depuis 2 mois environ.
Petit info: mon DD est installé debout à côté du déco, car à l'origine, il était dessus, et j'avais les pb que vous mentionnez: Blocage le matin, plantage dans les enregistrements ou dans les lectures, bref vraiment galère. Depuis qu'il est debout, c'est nettement mieux. A part les bugs connus, ça roule :D
Ca n'a peut être rien à voir qu'il soit debout ou couché, mais le constat est là. Je me pose la question sur la fiabilité de la connexion USB, peut être le pb vient de là.....
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:56

popeye57410 a écrit:
papyriri a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne les DD Lacie Desk Hard Disk 500 Go,
- chez moi ce DD est vu déconnecté toutes les nuits. Si je déconnecte proprement et débranche le DD le soir, le déco plante à la M. à J. nocturne, depuis que j'ai souscrit à l'option Enregistrement HD mi-décembre. Je n'ai pas réussi à résilier cette option sur le site. Je n'ai pas pu joindre un expert Canal pour faire ré-initialiser mes droits (le mien m'a abandonné après chgt de carte...) et voir si ça vient de là. J'ajoute qu'avec Canal j'ai changé déco, DD, carte à puce, cordon USB, rien n'y a fait. Donc pour tous ceux qui ont ce pb de plantage, le matériel n'est probablement pas en cause.
- Mais j'ai installé strictement la même config 2 fois dans ma famille, et ils n'ont aucun pb. Quand ça marche c'est sacrément robuste, vu toutes les fausses manip qu'ils lui font subir...

Le concept reste donc super, dommage que pour certains ça nous plante tous les soirs. Le Dual-S mériterait un bon logiciel...

Je n'ai pas encore eu la M. à J. 18.39.63.5.11



Si tu laisse tourner le DD (connecté et sous tension) la nuit avec dual en veille, il bug aussi le lendemain matin ?


Oui...
Et si je le déconnecte proprement et que je le débranche le soir, le déco plante quand même dans la nuit depuis l'option enregistrement HD.
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:06

Le plantage se fait aussi généralement en fonction des chaînes que tu laisses la nuit :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:39

bonsoir à tous, même problème pour moi, souscrition enreg.hd début janvier avec le médiasat max relié en hdmi +cordon coaxial(sinon pas de son)sur denon avr 1910 résultat: micro-coupures du son et de l'image, réinitialisation du déco après chaque changement de source(plus d'image). échange du déco le 11 fév. par le dual s." mêmes problèmes", je modifie donc mes branchements en reliant le deco directement au téléviseur hdmi1+cordon coaxial sur l'ampli. mon lect blu ray est donc branché sur hdmi2 du TV via l'hdmi de l'ampli. A la mise en route super! plus de coupure de son ni d'image, je procède donc à quelques essais d'enregistrement dans la journée, tout est OK, le soir je programme donc un enregistrement entre 23h30 et 1h30 et le lendemain en allumant le tv blocage du déco et réinitialisation avec perte des enregistrements précédents car je n'avais pas débranché le disque dur "LACIE" Je contacte donc CANAL qui laisse sous entendre une mise à jour prochaine et m'échange le déco que je reçoit le 18 février. Depuis pas d'amélioration, ce matin le decodeur était bloqué sur "veuillez patienter" alors que je j'avais déconnecté mon DD. Comble de malchance, il s'est de nouveau bloqué dans la matinée lors de l'enregistrement "L'ECHANGE". Mes explications sont un peut confuses, je m'en excuses, mais les problèmes sont tellement nombreux qu'il est difficile de tout expliquer en 3 lignes. merci.
mon matériel : TV TOSHIBA WLG66- AMPLI DENON AVR 1910- BLU-RAY SONY BDP S560- D.D. LACIE 500 GO- DECODEUR DUAL S
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:58

De mon côté j'ai tout essayé, la nouvelle mise à jour 18-39-63-5.11 est prévu prochainement parait-il.
Si quelqu'un l'a recoit, tenez nous au courant.

D'içi là je récupère un nouveau Dual (échange Canalsat ).
Le Technicien de Canal m'a aussi suggéré de formater le DD sur un pc, en quelle norme je ne sais pas (NTFS ? FAT ? FAT32?)
Je n'ai pas encore essayé cette solution qui ne me parait pas crédible, étant donné que le dual le reformate à la première connexion. Mais bon, au point ou on en est ...
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 24 Fév 2010 1:00

Je l'ai fait (FAT 32) : ça n'a servi à rien...
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:17

Ce matin, et depuis trois semaines, le dual n'est pas planté.
J'ai fais hier soir une recherche progressive de chaînes, déconnecté le DD mais laissé sous tension (WD Essential 1To) et mis en veille le démo.
Allumage normal du démo et accès à la page 99 sans couper/rebrancher électriquement le DD (puisque déconnecté hier soir).

Ce soir je laisse connecté le DD et mise en veille du dual. Le comble c'est que demain je récupère un nouveau dual, l'histoire n'est pas finie ....
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 24 Fév 2010 10:57

Moi j'avais déconnecté hier soir mon DD sans le débrancher, et laissé le Deco sur la 3 : ce matin il n'est pas planté, mais je ne peux pas reconnecter le DD sans passer par un débranchement-rebranchement.
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline

Message » 24 Fév 2010 12:25

bonjour, hier soir j'avais déconnecté et débranché mon disque dur en laissant le déco sur le canal 9, ce matin en ouvrant la télé il était bloqué comme hier sur "patientez" j'ai attendu 20 minutes avant de débrancher/rebrancher la prise, j'ai eu droit à une nouvelle mise à jour comme tous les matins....
J'avais contacté DENON suite à mes problèmes, celui ci confirme que le protocole de gestion HDCP de beaucoup de décodeurs (clef indispensable pour déclancher l'image) n'est pas compatible avec les entrées HDMI des appareils audio/vidéo du marché, la cause de nos problèmes vient peut être de là, mais comment vérifier? Canal restant sourd à nos ennuis.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:03

Je ne suis pas tout à fait d'accord : quand je visionne mes enregistrements HD sur mon DD via le décodeur vers mon Home Cinéma (HDMI, Ampli A/V Yam, Plasma Pioneer...) ça marche très bien. Par ailleurs toutes les Mà J système et réinstallations partielles ou totales que j'aie pu faire se sont toujours bien passées.
Le pb doit résider dans le Soft du déco et son protocole de tenue à jour des paramètres HDCP dans le duo (déco. + DD) qui ne doit être déclenché que la nuit.
papyriri
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Oct 2007 13:11
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL