Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY gamme X4500, CR et réglages

Message » 31 Jan 2010 21:14

d ailleur c bizarre qil lont pas tourné entierement en IMAX
juliette64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:32
  • offline

Message » 08 Fév 2010 9:47

Quant est-il de la période de rodage ? Que fait-il faire pour ça ?
Merci...
VanZoo
 
Messages: 72
Inscription Forum: 27 Jan 2010 0:33
  • offline

Message » 12 Fév 2010 12:37

Pour les plasmas je suis d'accord mais je ne pense pas qu'il y a besoin pour les LCD tt du moins pour ce sony.
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 12 Fév 2010 13:34

MADEINCHINA a écrit:Pour les plasmas je suis d'accord mais je ne pense pas qu'il y a besoin pour les LCD tt du moins pour ce sony.


Pour les LCD, l'image change également avec le temps. En théorie, pour les moniteurs PC, on recommande de les recalibrer tous les 6 mois (pour les puristes, ou le pros).
Pour ma part, clairement, l'image s'est amélioré avec le temps jusqu'à se stabiliser. C'est léger tout de même, il ne faut pas s'attendre à un boulversement, et ça passera certainement inapperçu pour bcp...
Et puis il est toujours difficile de differencier les effets du rodage, des effets purement humain de l'habitude. On s'habitue aussi à l'image de notre TV.
Remarque, c'est simple, il me suffirait de refaire des mesures à la sonde, pour verifier si effectivement ça a bougé depuis un peu plus d'un an...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Fév 2010 7:47

mon reglage apres quelques semaines de test

(Mode EXPERT)
- Rétro - 5
- Contraste - 95
- Luminosité - 52
- Couleurs - 55
- Chaud 1
- Netteté - 50
- Réduc Bruit - NON
- Réduc Bruit MPEG - NON
- Mode DRC - oui realité 15/netteté30
- Correction du Noir -NON
- Amélioration Contraste Avancé - bas
- Gamma - NON
- Correction du Blanc - NON
- Espace Colorimétrique - Standard
- LED Dynamique - basse ( details + visible que standard dans les films sombre en gardant la meme obcurité teste sur doom ) je referai dautre test si je le laisse en basse ou stantard
- Couleur Naturelle - NON
- Balance des blancs --> Polarisation Bleu sur +2 et Polarisation vert -2
- Amélioration des Détails - HAUTE
- Amélioration des contours - HAUTE
- Motionflow - Standard
- Mode FIlm - AUTO 1
- X.V Colour activé
- Plage dynamique rvb -Limitée

j'ai testé sa avec le film transformeur 2, mon fichier m2ts 44go sur mon tvix 6500 , sa déchire.
juliette64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:32
  • offline

Message » 23 Fév 2010 15:09

Lors d'une image très sombre, j'ai remarqué des artefacts assez génant (on y voit une multitude de cubes noirs qui s'empilent).
Avez vous déjà eu ce phénomène et si oui , il y a t-il un réglage pouvant limité cela svp ?
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:38

MADEINCHINA a écrit:Lors d'une image très sombre, j'ai remarqué des artefacts assez génant (on y voit une multitude de cubes noirs qui s'empilent).
Avez vous déjà eu ce phénomène et si oui , il y a t-il un réglage pouvant limité cela svp ?


jamais vu ça, quels sont tes réglages ?
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2010 9:55

MADEINCHINA a écrit:Lors d'une image très sombre, j'ai remarqué des artefacts assez génant (on y voit une multitude de cubes noirs qui s'empilent).
Avez vous déjà eu ce phénomène et si oui , il y a t-il un réglage pouvant limité cela svp ?


Sur quelle source ? Ca ressemble plutôt à une mauvaise compression de l'image diffusée. Ca peut arriver sur la TNT, free-TV, ou des mauvais DVD par exemple... Y a pas grand chose à faire... Peut-être jouer avec le réducteur de bruit MPEG...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:24

Sonic Boom a écrit:jamais vu ça, quels sont tes réglages ?


Il me semble que ce sont les réglages d'AVS mais avec couleur Chaud 1

El-Rico a écrit:Sur quelle source ? Ca ressemble plutôt à une mauvaise compression de l'image diffusée. Ca peut arriver sur la TNT, free-TV, ou des mauvais DVD par exemple... Y a pas grand chose à faire... Peut-être jouer avec le réducteur de bruit MPEG...


Je l'ai constaté à plusieurs reprises sur différent support mais là c'était beaucoup plus visible.
Dernièrement, j'ai regardé via mon décodeur c+ thomson l'interview d'une personne sur un fond noir statique, l'image du personnage est net mais le fond scintille par une multitude de cubes noir (pas super gênant, ni trop flagrand mais assez pour attirer mon attention là dessus).
Je vais essayer de régler le reducteur de bruit, je vous dirais ça.
Patoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28
Localisation: Antony
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:26

Plus personne pour alimenter ce super post qui ma déjà permis de bien travailler et de bien prendre en main l'image de mon écran :wink: ?
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:53

Salut à vous, maintenant que j'ai un peu de temps, je test des règlages de mon 55X4500. Par contre je dois etre débile profond car j'arrive pas à sauvegarder mes parametres.

J'ai configuré le mode expert avec une image qui me va bien

J'ai deux entrées HDMI1 et HDMI2.

A chaque redémarrage de l'écran mes entrées sont en cinéma au lieu de expert et le mode theatre est désactivé. Comment sauvegarder mes entrées sur "expert" et conserver le mode théatre activé????

looping007 a écrit::mdr:
Je dois être totalement débile... :mdr: :roll:

Je viens de me rendre compte que je suis obligé de re-régler quasiment tout à chaque allumage... Il m'a fallu du temps pour comprendre... Le boulet... :lol: :lol:

Quand j'allumais la TV, je ne comprenais pas pourquoi elle démarrait systématiquement en mode standard et que j'était à chaque fois obligé d'utiliser la touche "theater" pour avoir un réglage correct... M'obligeant au passage à rebasculer le motionflow sur net puisqu'il se désactivait à chaque fois...

En fait, pour que ce réglage soit maintenu tout le temps, il faut aller dans les menus, sélectionner le mode (standard, expert, cinéma, intense, ou autre) et faire ses réglages. Ainsi, ils sont conservés. Le mode cinéma présent dans les menu est le menu mémorisé après réglage alors que la touche "Theater" passe sur le mode cinéma par défaut de l'appareil sans le motionflow activé... Ca commençait à me rendre dingue ça aussi... Une chose de réglée!!!! :mdr: C'est mon premier écran plat, donc je me suis fais avoir comme un débutant! :wink:

D'autre part, j'ai fait mes réglages dans la pénombre. Je suis grosso modo entre 2 et 3 pour le rétro éclairage, entre 75 et 85 pour le contraste en fonction des sources, motion flow sur net quasiment tout le temps (sauf pour la console...), luminosité entre 50 et 52, et 50 en couleur.

C'est superbe sur toutes les sources. J'ai ensuite allumé les lumières pour tester, et franchement, le rendu reste naturel sans même rehausser le rétro-éclairage, ou au pire presque pas... Ca c'est en lumière artificielle. Il ne me reste plus qu'a voir ce que cela donne en lumière du jour. A force de tatonner, on va y arriver!! :lol: :mdr: En tout cas, même si les blancs restent parfois un peu trop violents à mon goût, c'est maintenant regardable sans lunette de soleil. Je trouve le rendu très naturel, extrêmement détaillé, avec des noirs à couper le souffle. J'adore!!! :mdr:

Bonne soirée à tous!
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 19 Mai 2010 13:45

salut, je vois que c un topic cr et réglages, bon.........
je tente qd même : mon père l'a acheté (46x4500), et il a un pb; quand il branche son CAnon 40D (APN), il est écrit "périphérique non reconnu"; il n'a pas de pb avec mon lumix, ni avec des clés USB
et son APN est reconnu chez moi et mon beau frère

Un avis?
ps: branchement avec usb!
Merci
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Mai 2010 3:21

Salut a tous avez vous trouvez une solution pour pouvoir jouer avec une bonne qualité sans avoir ce mini décalage entre l action que l on fait avec la manette et ce qui se passe à l'ecran (INPUT LAG) ??? Petite info j ai lu sur les pages précédentes que certains n avaient pas ce problème quels sont vos réglages ??? Voici mes réglages sur la ps3 :
- motion flow : fluide
- retro : 7 -espace colorimetrique : elargi
- cont : 75 - couleur naturelle haut
- lum : 60 - amélioration des détails haute
- coul : 65
temp : normal
- net : 60
red bruit : bas
red bruit mpeg : non
paletter drc oui : 50/50
- cor noir : haut
amelior. cont. av. : haut
gamma : non
cont. dyn. led : standard
lim d intensité non
correction blanc haut

J ai regardé iron man les voix et les sons de marteaux qui tape ainsi que les xplosions ne sont vraiment pas synchro avec ce que je vois à l image c genant,qqun a une soluce ??????????? A L AIDE !!!!!!!!
phibs
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 8:50
  • offline

Message » 28 Mai 2010 15:32

phibs a écrit:Salut a tous avez vous trouvez une solution pour pouvoir jouer avec une bonne qualité sans avoir ce mini décalage entre l action que l on fait avec la manette et ce qui se passe à l'ecran (INPUT LAG) ??? Petite info j ai lu sur les pages précédentes que certains n avaient pas ce problème quels sont vos réglages ??? Voici mes réglages sur la ps3 :
- motion flow : fluide
- retro : 7 -espace colorimetrique : elargi
- cont : 75 - couleur naturelle haut
- lum : 60 - amélioration des détails haute
- coul : 65
temp : normal
- net : 60
red bruit : bas
red bruit mpeg : non
paletter drc oui : 50/50
- cor noir : haut
amelior. cont. av. : haut
gamma : non
cont. dyn. led : standard
lim d intensité non
correction blanc haut

J ai regardé iron man les voix et les sons de marteaux qui tape ainsi que les xplosions ne sont vraiment pas synchro avec ce que je vois à l image c genant,qqun a une soluce ??????????? A L AIDE !!!!!!!!


Il va être difficile de conseiller des réglages car je vois que tes réglages sont très different des miens et donc on doit avoir des gouts très différents par rapport à l'image...
Sur source BD, oui de toute façon il ya ce décalage, que je rattrape grace au réglage lip synch de mon ampli AV.
Ca marche aussi avec le réglage du même non qu'on trouve sur certains lecteur BD.

En dehors de cela, je vois que tu as activé la plupart des traitements numérique d'amélioration de ci ou de ça.
Tout ceci augmente le lag. De plus ça fait souvent plus de dégats qu'autre chose. Je te conseille fortement de tout mettre en off.
Je conserve pour ma part uniquement le motion flow en std et le local dimming en Basse ou std suivant la source. Ah et puis effectivement j'ai aussi l'ameliorateur de detail sur haut.

Attention, tu pousses la netteté à 60 mais enclenche le reducteur de bruit. Ce sont des réglages contradictoirs. En virant le reducteur de bruit (inutile sur source BD) et en baissant la netteté à 50, tu abimes moins l'image. En plus le bruit que tu cherches à contenir ici vient surement du reglage 50/50 de la palette DRC qui me semble trop élevé.

AUtre exemple, le correcteur de noir. Je l'ai testé visuellement et à la sonde. Le constat est le même, ça bouche les noirs, mais ne les rend pas plus profond.
Idem pour l'améliorateur de contraste avancé. Donc à banir.

Pour le reste, je suis etonné du niveau du retroéclairage et de la luminosité... Tu visionnes tes BD dans le noir ou dans une pièce éclairée ? Je pense que ton réglage à 60 pour la luminosité vient du fait qu'en face l'ameliorateur de contraste avancé et le correcteur de noir bouchent ces même noir. Tu es alors obligé de corriger en augmentant la luminosité.
Il vaut mieux dans ce cas mettre ces artifices en off et conserver une luminosité proche de 50.

Encore une fois, je n'essaie pas de te dicter des réglages, mais sur le papier, ils me paraissent étranges.
Pour ma part j'utilise le mode éco pour diminuer la luminosité globale de l'écran, finalement trop élevée.
Pour les films, le led dyn est sur std et pour le jeu sur Basse (pour diminuer le lag).
Le DRC est sur off, c'est le plus gros producteur de lag.
Le retroéclairage doit être sur 3 pour les films le soir, et 7 pour les jeux vidéos la journée.

Je te conseillerais donc de tester en mettant tous ces artifices numerique en off (sauf quelques-uns dont on parlait). L'image peut sembler moins "flatteuse" de prime-abord mais je dirais qu'elle sera bcp plus fidèle et naturelle. Pour le lag, il devrait s'améliorer (surtout en virant le DRC) mais ce décalage son-image sur source BD ne peut disparaitre que si ta platine ou ton ampli HDMI ont un réglage Lip-synch pour "ralentir" le son afin de le synchroniser avec l'image.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 7:03

aquel5 a écrit:Le DRC donne une image trop numérique et rajoute des détails qui n'existent pas alors que le contour donne un peu plus de finesse sans dénaturer l'image en elle-même.

De toute façon, c'est bien connu, tous les artifices sont à désactiver car ça dénature l'image plus que ça l'améliore.

Concernant ta remarque sur les blancs brûlés avec le LED dynamique, je ne l'ai pas remarqué pourtant j'y suis sensible.

Mais je n'ai peut-être pas assez de recul car je n'ai pu jouer avec cette TV que pendant 2h.

Je ne sais pas trop ce qu'apporte le LED dynamique de manière concrète alors j'ai dit à mon pote que s'il voyait des nuances de couleurs un peu bizarres de le désactiver.

Les tests ont été fait sur un BR tournant sur PS3 avec le RGB en "Complete"... ça change la donne sur le contraste et probablement sur les blancs.

Un autre test a été effectué sur la X360 via les jeux Modern Warfare 2 et Battlefield 1943.

Je ferai d'autres tests plus poussés dès que j'en aurai l'occasion et t'en dire plus sur les blancs et le taux de contraste.

Par contre, y a-t-il des Updates sur le X4500 à l'instar du X3500 à sa grande époque ? :)

En tout cas, j'invite tous les possesseurs de X4500 de tester mes réglages et de les ajuster à leur convenance, car c'est le but premier de mon message.

En espérant en avoir aidé certains :)

Oui, là.
viewtopic.php?f=1194&t=29890508&start=3615
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message