Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quelle amplis pour des triangle lyrr

Message » 22 Fév 2010 13:17

bonjour
voila 1 semaine que j'ai acheter des triangle Genèse Lyrr en remplasement de mes dali 10k elle sont driver par un marantz sr 7002 en bi câblage
sa joue super bien
mais vous le savez tous on n'ai jamais content
alors mon revendeur ma filer a l'essai un rotel rb-1580 que j'ai bi câbler également sa joue mieux plus clair , plus précis mais je ne trouve pas la différence énorme pour un investissent de +- 1000 RORO
voila quelle sont vos sentiment et conseil a ce sujet
merci
philou007
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 9:34
Localisation: hotton ardenne Belge
  • offline

Message » 24 Fév 2010 9:03

UP
philou007
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 9:34
Localisation: hotton ardenne Belge
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:50

Salut Philou :wink:

Répondre à ta question n'est pas évident, mais enfin cela apportera peut-être d'autres réponses en complément de la mienne !
Je n'ai malheureusement jamais écouté la gamme Génèse, cependant possédant des LYRR XS, je peux te dire que ce sont des enceintes qui réclament du courrant!
Le problème chez Triangle, c'est que ce sont des enceintes "montantes", qui ont donc une tendance à tirer vers l'aigu. Malgré leurs nombreux HP de grave les Lyrr ont du mal dans ce registre.
Il leur faut donc un ampli puissant (100 à 150w), et surtout très droit capable de bien les tenir et de permettre aux HP de grave de s'exprimer.
En ce qui me concerne j'adore le son Triangle, ce coté "analytique", très détaillé, cependant il m'a fallu du temps (et de l'argent :wink: :( ) afin d'obtenir un résultat en hifi qui me satisfasse. Cela est passé par du gros Denon HC, du HK 1.5, du Sherbourn, pour terminer par un Accuphase :o
Le problème c'est qu'il faut de la puissance mais aussi de la finesse afin de ne pas altérer le beau médium/aigu de ces belles enceintes!
Tout ça pour en arriver au fait que ce qui me gène dans ta question, c'est ton budget (+/- 1000 €), bien que ce soit un beau budget j'ai peur que ce soit juste pour des Triangle Lyrr :oops:
Bien évidemment mes propos sont surtout "ciblés hifi", en HC le problème est un peu moins pointu, tout dépend de tes goûts et de tes attentes musicales :wink:
Même si dans mes achats j'utilise beaucoup le marché de l'occasion, le budget pour les faire sonner, a été du double!
Certainement que d'autres forumeur plus chevronnés pourront te donner de bons tuyaux pour ta quête du Graal :wink:
Cordialement
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:17

bonjour adagio


merci pour ta réponse
non mon budget ne ce limite pas a 1000€
c'était le prix du rotel que j'ai eu a l'essai et pour moi la différence qu'il me procurait pour cette somme n'était pas suffisant
que pense tu d'un Vincent SP-993
mon écoute est 50% music 50% home cinéma tout type de music
cordialement
philou007
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 9:34
Localisation: hotton ardenne Belge
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:31

Pourquoi ne pas s'orienter vers un Cairn KO-5, je penses que ca peut être une bonne solution car très bon mariage et de la puissance en prime.
Il se trouve qu'il y en a un sur le bon coin (j'ai pas d'action dans l'affaire :mdr: )
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 26 Fév 2010 9:09

Bonjour,

tu peux aussi essayer de te dégôter un Musical Fidélity A5, c'est plein de jus et ça les drivera sans problème. Pourquoi pas aussi un NAD M3.

Comme l'a si bien dit Adagio, ce sont des enceintes qui réclament du courant et les associations sont vite compliquées si on veut que ça marche correctement.

Ma config : Lyrr XS (année 2000), MF A5.5, lecteur MF CD A1, cables Audioquest.

A+
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 26 Fév 2010 9:50

bonjour a tous et merci de faire avancé le smilblik
et que pensé vous du vincent sp-993
philou007
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 9:34
Localisation: hotton ardenne Belge
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message