Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mettre un guide TV de 15 jours (EPG) dans DVBviewer

Message » 19 Avr 2009 12:30

hello à tous
pas de problemes avec mc2xml?? pour ma part depuis 2/3 jour je n'avais plus que 4 chaines (F2, gulli, nt1 et lcp) dans le fichier xml
je fais un tour sur le site je telecharge la nouvelle version (avec des choix par pop-up a l'initialisation)
je recupere le fichier tnt et là pas de france Ô!
comment puis je faire pour retrouver France ô...???
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:57

up, ca marche plus chez moi. J'utilise xmltv avec xpeg.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Déc 2009 14:17

Salut,
En effet depuis le mois d'aout, Xmltv ne fonctionne plus : le site grabbé (telepoche) a été modifié en profondeur.J'utilise la version executable et le nouveau tv_grab_fr n'est pas inclu dans cette version. Il y a sur le site biboobox, les dernieres versions du graber, mais elle ne sont pas incluse dans l'executable, je pense. Je n'ai pas poussé plus loin ma recherche car mc2xml me convient, bien que les critiques de Telepoche étaient plus completes.

Ce qu'il faudrait c'est utiliser une des versions listées sur biboobox pour refaire l'éxécutable, mais là je ne maitrise pas du tout...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:12

ben je suis sous gbpvr ..j'utilise le fichier complet.zip chargé ici http://xmltv.myftp.org/download/ et ça marche bien ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:25

Salut,
Récuperer un fichier XMLTV contenant l'ensemble des programmes français est une bonne solution (tant qu'on à toutes les chaines requises). Cela permet en plus de diminuer le nombre d'utilisateur final qui va "grabber" le site source.

L'inconvénient c'est si tu souhaites automatiser la procédure. Dans ton lien, par exemple, le fichier est zippé. Il faudrait faire une routine qui 1/ télécharge le fichier 2/ le dézip 3/ lance Xepg.exe (pour mise à jour sous DVBviewer) qui serait parametré pour integrer le fichier XLM récupéré.
Il y a donc 3 inconvénients :
-on ne peut pas gérer la liste des chaines.
-il faut automatiser le téléchargement
-quid de la pérénité et de la mise à jour hebdomadaire (au minimum) du fichier sur le site ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:36

en effet j'ai fait un .bat qui telecharge ce fichier avec wget et qui le dezipe avec 7zip
gbpvr le lance automatiquement à 2h toutes les nuits et enchaine ensuite la mise à jour de son EPG et c'est lui qui gère la liste des chaines actives affichées via son serveur web interne ....
reste la perenite et la mise à jour mais pour l'instant pas de probleme la mise à jour est quotidienne et en 6/8 mois d'utilisation j'ai peut etre 1 ou 2 jours avec un problème ..résolu par la récupération du fichier précédent...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:51

Sur le site Kazer .org, tu peux d'après ce que j'ai compris créer ton fichier xml en fonction des chaines que tu as préalablement choisies. Je pense qu'il doit être possible avec wget de récupérer ce fichier XMLTV (faut voir comment le loggin est géré :-? ) : tu n'as plus besoin dans ce cas de batcher une procédure de dézippage vu que le fichier est non compréssé. De plus tu aurais la liste exacte des chaines que tu as choisies. Le seul point non résolu reste la pérénité du site et sa mise à jour mais on a le même probleme avec tv-grab-fr quand le site source change..
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 16:01

robob a écrit:Sur le site Kazer .org, tu peux d'après ce que j'ai compris créer ton fichier xml en fonction des chaines que tu as préalablement choisies. Je pense qu'il doit être possible avec wget de récupérer ce fichier XMLTV (faut voir comment le loggin est géré :-? ) : tu n'as plus besoin dans ce cas de batcher une procédure de dézippage vu que le fichier est non compréssé. De plus tu aurais la liste exacte des chaines que tu as choisies. Le seul point non résolu reste la pérénité du site et sa mise à jour mais on a le même probleme avec tv-grab-fr quand le site source change..

Merci! le dezipage n'est pas vraiment un problème mais en effet c'est bien de pouvoir choisir précisément la liste des chaînes! je vais regarder ça ce Weekend!!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:39

robob a écrit:Sur le site Kazer .org, tu peux d'après ce que j'ai compris créer ton fichier xml en fonction des chaines que tu as préalablement choisies. Je pense qu'il doit être possible avec wget de récupérer ce fichier XMLTV (faut voir comment le loggin est géré :-? ) : tu n'as plus besoin dans ce cas de batcher une procédure de dézippage vu que le fichier est non compréssé. De plus tu aurais la liste exacte des chaines que tu as choisies. Le seul point non résolu reste la pérénité du site et sa mise à jour mais on a le même probleme avec tv-grab-fr quand le site source change..


Ca marche : J'ai parametré sur Kazer.org, les chaines qui m'interressent. J'ai copié le raccourcis (il ne change pas dans le temps) qui permet de telecharger le fichier XML. Avec Wget parametré pour recupérer ce fichier dans XEPG, je récupere le guide TV.

Merci Kazer :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:03

Bonjour,
merci pour le tuto robob,c'est sympa !
moi je cherche une solution pour capter les chaines de la neuf TV sous DvbViewer Pro via internet !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Fév 2010 15:26

Salut, on en avait parlé ici, mais je n'ai jamais approfondi faute de temps et d'interet : je suis chez Free et manifestement c'est plus compliqué dans ce cas (le logiciel ADSLTV le fait, donc ça doit être possible avec Free aussi).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:53

oui je sais,mais je tente ma chance :wink:
sinon j'ai déjâ précisé que je ne veux pas de Adsl TV,pourtant ProgDvb le fait bien pourquoi pas dvbviewer !
en tout cas merci pour ta réponse !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Avr 2010 15:33

Un petit up, histoire d'ajouter quelques infos en vrac
J'utilisais mc2xml depuis un moment, mais ces derniers temps, j'ai eu trop de cafouillages, d'horaires mal fichus, qui m'ont pourri pas mal d'enregistrements.
Du coup je viens de passer à Kazer.org comme source du fichier xmltv, je posterai pour dire si c'est mieux ou pas.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 22 Avr 2010 15:50

Salut,
J'utilise mc2xml et kazer ensemble dans Xepg depuis plusieurs mois : cela fonctionne tres bien. La mise à jour des 2 EPG prends moins de 2 minutes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Avr 2010 16:27

Oh je ne me plains pas de ces aspects là de mc2xml. Récupération des 18 chaines de la TNT en un clin d'oeil, integration dans DVBViewer via Xepg nickel et super rapide. Quoiqu'il y a deux semaines environ, les identifiants de 15 chaines sur les 18 ont changé et du coup j'ai du refaire tout mon fichier .chl, mais à part ça... Nan, ce qui me gène, c'est que j'ai eu trop souvent ces derniers temps des infos erronées. Genre on regarde un programme et l'epg en indique un autre (alors que le magazine tv papier lui est correct, ce que ma petite femme n'a pas manqué de me faire remarquer...) ou pire, on programme les enregistrements, et les horaires ne sont pas bons. Une fois, en programmant les experts un dimanche soir, j'ai enregistré toute la nuit :-? Et c'est arrivé assez souvent donc bon... je cherche une source plus fiable d'un bon xmltv.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message