Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
18
37%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
18%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
8
16%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
18%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 24 Fév 2010 18:30

Au fait, pour les anglphones, ca vaut le coup d'aller voir les commentaires sur amazon.com :mdr:

C'est ici
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:31

Les versions longues ont des scènes inédites, sont plus fidèles aux livres, retraduisent mieux les livres (qui sont très touffus en détails) etc.

Toutefois je trouve quand même que ça peut trainer en longueur, un poil, et les versions cinéma ont plus de punch à ce titre.

Et malgré la qualité technique des DVD, en upscale full HD sur une image de grande taille, ça ne vaut pas un BR moyen...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:38

Ha-Dê a écrit:Les versions longues ont des scènes inédites, sont plus fidèles aux livres, retraduisent mieux les livres (qui sont très touffus en détails) etc.

Toutefois je trouve quand même que ça peut trainer en longueur, un poil, et les versions cinéma ont plus de punch à ce titre.

Et malgré la qualité technique des DVD, en upscale full HD sur une image de grande taille, ça ne vaut pas un BR moyen...


Certes, mais avec les versions longues, on a aussi le choix des versions cinéma, ce qui n'est pas le cas avec l"édition prévue.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:40

Petite question technique : Le blu-ray ne permet pas le 'seamless branching' ? Cela éviterais tous ces problèmes version longue/courte, car on pourrait avoir les deux versions sur un même support.

Mais bon, a quoi puis-je bien penser : Pourquoi faire une édition avec les deux version, alors qu'on peut très bien pourrir la vie de ceux qui ont acheté la version courte en les forçant a regarder un trailer de la version longue :lol:
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:56

opbilbo a écrit:
Ha-Dê a écrit:Les versions longues ont des scènes inédites, sont plus fidèles aux livres, retraduisent mieux les livres (qui sont très touffus en détails) etc.

Toutefois je trouve quand même que ça peut trainer en longueur, un poil, et les versions cinéma ont plus de punch à ce titre.

Et malgré la qualité technique des DVD, en upscale full HD sur une image de grande taille, ça ne vaut pas un BR moyen...


Certes, mais avec les versions longues, on a aussi le choix des versions cinéma, ce qui n'est pas le cas avec l"édition prévue.


Pas faux! De toute façon il est clair que c'est du business... et il y aura peut être aussi un jour une version 3D!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:01

Les version longues DVD ne proposaient pas les versions courtes .... Sauf pour la dernière édition apparemment mauvaise niveau qualité d'image.
Les versions courtes proposent également des images absentes des VL ....
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 24 Fév 2010 20:33

ptit_jo a écrit:Les 40 ou 50 min de différence sur chaque partie c'est un peu plus que du rab de générique...

Le passage du DVDvl au BDvl se justifie largement avec le gain de qualité de la HD (si bien sur l'encodage est à la hauteur de nos attente ce que personne ne sais...)

Ce qu'on condamne c'est l'objectif clair de faire acheter les deux versions. Et je ne conçoit perso plus du tout de regarder la version ciné maintenant que j'ai goûté aux vl. et ce même avec un upgrade de qualité



Tout est dit. Et acheter la version courte, de surcroit, donne raison à l'éditeur de nous prendre pour des truffes en nous faisant poireauter pour la VL. Si la version courte était massivement boycottée, il serait obligé de revoir vite fait sa stratégie commerciale...
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Fév 2010 20:34

Belial a écrit:Au fait, pour les anglphones, ca vaut le coup d'aller voir les commentaires sur amazon.com :mdr:

C'est ici


Z'ont l'air moins c... qu'ici. Eux au moins ont compris.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Fév 2010 21:53

Je voulais faire pareil sur Amazon FR, mais je n'ai pas trouvé le coffret Blu-ray.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 25 Fév 2010 9:19

Arsenic a écrit:
Belial a écrit:Au fait, pour les anglphones, ca vaut le coup d'aller voir les commentaires sur amazon.com :mdr:

C'est ici


Z'ont l'air moins c... qu'ici. Eux au moins ont compris.


Very nice



Je voulais faire pareil sur Amazon FR, mais je n'ai pas trouvé le coffret Blu-ray

On les attend de pied ferme :evil: :evil:
ptit_jo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:28
Localisation: 17 - La Rochelle-Courçon
  • offline

Message » 25 Fév 2010 10:57

chiffre du amazon.us a propos ce cette version BR :2,124 Reviews
5 star: (146)
4 star: (14)
3 star: (36)
2 star: (29)
1 star: (1,899)

Moyenne des notes < 1.5 stars


comme d'hab, tout chiffre est a prendre avec des pincettes :idee: : je (nous?) ne connais pas leurs correlation avec la realité des ventes
si ca se trouve, c'est le meme phenomene qu'avec par ex. les sondages politiques (une partie des sondés ment volontairement, ce qui oblige les instituts a faire des redressements plus ou moins hasardeuses :wink: )
-Ici, y a plein de gens pas content, a voir si ces meme personnes vont "craquer" ou pas lors de la mise en vente (le cerveau d'un fan n'est pas tres fiable hein :mdr: )
-dans quelles mesures ils sont representatifs ou pas
-dans quelles mesures cette fronde et l'appel au boycott va etre entendu par le commun de la plebe :wink:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:15

Belial a écrit:Au fait, pour les anglphones, ca vaut le coup d'aller voir les commentaires sur amazon.com :mdr:

C'est ici

idem sur les commentaires amazon uk http://www.amazon.co.uk/product-reviews ... Descending
sur 272 review 188 sont à 1 étoiles.... 8)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:39

opbilbo a écrit:Certes, mais avec les versions longues, on a aussi le choix des versions cinéma, ce qui n'est pas le cas avec l"édition prévue.


rien ne prouve que ce sera le cas

ce qui me fait rire c'est que tout le monde pleure alors que d'habitude ils font de bons pigeons , et ils le feront toujours d'ailleurs
qui n'a pas deja acheté plusieurss fois le meme dvd parce que nouvelle edition , nouveaux bonus , nouveau packaging ?
qui n'est pas en train de changer ses dvd par des BR (et pareil avec des VHS ou des LD avant) ?
qui n'est pas deja en train de preparer le rachat de 300 ou gladiator en BR ? ou qui n'a pas deja racheté terminator 2 ?

je aprle meme pas de matos ou de choses dans la vie de tous les jours ...
il y a un moment où il faudrait assumer ou alors le faire pour tout
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:45

Mouai beau constat de fatalité que je ne saurais accepter

qui n'est pas en train de changer ses dvd par des BR (et pareil avec des VHS ou des LD avant) ?
qui n'est pas deja en train de preparer le rachat de 300 ou gladiator en BR


La grosse différence avec LOTR aujourd'hui c'est que c'est prémédité. Pour Gladiator c'est la correction d'une erreur c'est un peu différent mais si la finalité est la même on l'a payé 2 fois... Quand au passage au BD sa ne me choque pas car comme tout la chaine AV je place cela sur le compte de l'upgrade. Qui ne change son matos que quand il est mort ??

Acheterais tu une maison si on te dis dans 12 mois tu en auras une plus grande pour le même prix ?? et ce même si tu es actuelement locataire.
ptit_jo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:28
Localisation: 17 - La Rochelle-Courçon
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:07

+1 :mdr: :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message