Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

RadianceXE l'évolution du XD

Message » 24 Fév 2010 21:57

Ben justement, j'aimerai bien qu'ils se concentrent là dessus ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2010 10:24

Et re nouveau firmware :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2010 0:06

Et re re nouveau firmware ... Va falloir qu'ils testent un peu plus leur release ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2010 9:46

Ah ça ! C'est Lumagen !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

XE+

Message » 01 Mar 2010 12:47

"The XE+ is rev'd up to drive both outputs up tp 1080p at 72/75 Hz" :) :idee: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XE_details
Fichiers joints
Radiance_XE+.JPG
Radiance_XE+.JPG (4.3 Kio) Vu 881 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:51

ce qui veut dire qu'il est bon pour la 3D avec 2 flux 1080p sur HDMI 1.3 ???


Par contre je ne comprend pas ;, c'est quoi le but du 72/75Hz ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:15

Idematoa a écrit:"The XE+ is rev'd up to drive both outputs up tp 1080p at 72/75 Hz" :) :idee: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XE_details


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st18218335

L'option 72/75Hz sera portée sur le modèle XS...

Je cite "This is especially big news for enthusiasts running 9" CRT front projectors such as the G90, 9500LC Ultra, 909, 1209, etc..." craigr

Le Mod est possible pour l'Europe...

Annonce :

Quote:
We have decided to do a special 1080p72 and 1080p75 version of the RadianceXS and RadianceXE. We are going to charge a $500 US MSRP adder for this. If you have a Radiance already you can send it in for the mod and we will do it for $500 plus shipping. This includes testing your unit at speed and replacing the board if your particular unit is not fast enough for these higher rates.

New units will have our standard 1 year limited warranty. Mods will have a 90 day warranty.

We will handle upgrades in the US and Canada. I am contacting Gordon Fraser in the UK to see if he will handle the mods in Europe.

Please call us if you are interested (503-574-2211)
__________________
Jim Peterson
Lumagen
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Autre info... Controlling the Radiance via Calman

Message » 01 Mar 2010 15:23

Je ne sais pas si cette information est parvenue à vos oreilles... :)

La V4 supporte maintenant les processeurs vidéo:

Our plan is to support all VP's.

In v3 we support pattern control for:

DVDO Edge (via IR)
DVDO Duo
DVDO iScan VP series
Lumagen HD series
Lumagen Radiance series

In v4 we add interactive calibration support for:

AV Foundry VideoEq
DVDO Duo
Lumagen Radiance series
Runco DHD3


As for the release of v4 we are working on a public beta now. The first pubic beta won't have the interactive calibration support enabled, that will be in a later beta. Our plan is to work with all VP manufactures as they add calibration control. So the above list is not exhaustive but just a start

derekjsmith
CalMAN by SpectraCal

Lien : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st18189562
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:40

Oui disponible fin Mars si tout ce passe bien, une video qui explique comment ca marche:

http://www.avforums.com/tv/index.php?videoid=191
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:18

Moi qui pensais évoluer vers Calman j'ai une motivation de plus ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:20

Idematoa a écrit:
Idematoa a écrit:"The XE+ is rev'd up to drive both outputs up tp 1080p at 72/75 Hz" :) :idee: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XE_details


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st18218335

L'option 72/75Hz sera portée sur le modèle XS...

Je cite "This is especially big news for enthusiasts running 9" CRT front projectors such as the G90, 9500LC Ultra, 909, 1209, etc..." craigr

Le Mod est possible pour l'Europe...

Annonce :

Quote:
We have decided to do a special 1080p72 and 1080p75 version of the RadianceXS and RadianceXE. We are going to charge a $500 US MSRP adder for this. If you have a Radiance already you can send it in for the mod and we will do it for $500 plus shipping. This includes testing your unit at speed and replacing the board if your particular unit is not fast enough for these higher rates.

New units will have our standard 1 year limited warranty. Mods will have a 90 day warranty.

We will handle upgrades in the US and Canada. I am contacting Gordon Fraser in the UK to see if he will handle the mods in Europe.

Please call us if you are interested (503-574-2211)
__________________
Jim Peterson
Lumagen


Ce sont bien des fréquences qui ont été demandé par les utilisateurs de TT 9" et plus (plus étant extrêmement rare).
Pour un diffuseur numérique il n'y a pas grand intérêt dans l'immédiat.
Peut être plus tard si Lumagen arrive à intégrer une gestion de la 3D (à priori ils y pensent, mais ne savent pas trop si c'est possible et quelle sera la solution).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:23

Cr4P a écrit:Oui disponible fin Mars si tout ce passe bien, une video qui explique comment ca marche:

http://www.avforums.com/tv/index.php?videoid=191


Merci :) , il y a les 2 parties ici : viewtopic.php?f=1258&t=29931502#p173427296

Cela est à suivre... :P :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 03 Mar 2010 14:46

Salut les copains :)

Je suis presque au bout de la construction de ma salle dédiée. Il me tarde d'en finir. Ce weekend je pense pouvoir me faire une première projection de bon fonctionnement : les portes ne seront pas traitées, la moquette pas posée mais cela me permettra de valider mes choix de positionnement de l'écran, du VP et de l'agencement de mon rack et aussi d'avoir une idée du rendu audio.

Sinon, quoi de neuf sur la planète RADIANCE ?
A part toutes ces versions de firmware, quel est votre retour utilisateur sur le radiance ? satisfait, peu, pas du tout ?

Je vous donnerai mon avis d'ici une 10zaine de jours j'espère.

a++
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:03

Moi satisfait à 95% ... Les 5% sont pour le PAL qui doit être peaufiné.

Mais c'est du solide, stable et cela fonctionne ma foi pas mal :) J'attends CalMAN 4 et le tarif pour décider si j'investis ou pas ! Je devais changer ma sonde ça tombe plutôt bien !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:05

alex_t a écrit:Salut les copains :)

Je suis presque au bout de la construction de ma salle dédiée. Il me tarde d'en finir. Ce weekend je pense pouvoir me faire une première projection de bon fonctionnement : les portes ne seront pas traitées, la moquette pas posée mais cela me permettra de valider mes choix de positionnement de l'écran, du VP et de l'agencement de mon rack et aussi d'avoir une idée du rendu audio.

Sinon, quoi de neuf sur la planète RADIANCE ?
A part toutes ces versions de firmware, quel est votre retour utilisateur sur le radiance ? satisfait, peu, pas du tout ?

Je vous donnerai mon avis d'ici une 10zaine de jours j'espère.

a++



Bonjour,

Content pour toi... Tu vois enfin le bout du tunnel... des travaux & le début de l'intégration du matériel HC... :D

A propos du Radiance, ... c'est une machine qui arrive à se dompter... Mais les fiches bristols ne sont jamais bien loin... Le câble par ailleurs pour les MAJ est maintenant à porter de main vu la fréquences des Fw... :wink:
Pour la partie calibration, & par manque de temps, je dois partir demain pour une dizaine de jours à l'étranger, j'attends la venue de mon pote qui doit venir en fin mars pour calibrer toute la chaîne... Il reste plusieurs jours à la maison vu la complexité de mon empillage... J'envisage pour faire joujou & pour contrôler les dérives de m'équiper d'une sonde/spectro compatible avec le soft CalMAN...

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo