Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

storex media zapper hd

Message » 24 Fév 2010 23:02

A mon avis faudra attendre une sérieuse mise à jour de ce produit pour qu'il prétende être un bon démo Tnt enregistreur.
Laissons le temps au temps mais tout le monde peut appelé Storex (01 55 85 82 00)...n'hésitez pas ils sont là pour ça, si on peut les bousculer faut pas hésiter pour faire avancer le firmware.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 0:15

RLHP voilà mes réponses à tes questions.

Quand on fait un enregistrement direct (touche REC) est-ce que l'on peut indiquer une durée d'enregistrement ? Si oui, quelle est la limite ? Est-ce qu'il se met en veille à la fin de l'enregistrement ?

Non impossible de régler une durée.

Combien d'enregistrements programmés peut-on créer ? Quels sont les répétitions (hebdo, journalier, etc) possibles ? Est-ce qu'il se met en veille à la fin de l'enregistrement programmé ?
1/Plus de 24 2/hebdo, une fois, journalier. 3/Oui il se met bien en veille

Est-ce possible de visionner une vidéo pendant un enregistrement ?

Non impossible

Est-ce que la navigation est aisée, est-ce qu'il est lent à répondre ?

On s'y perd un peu, trop de touches, ca va il est assez rapide, sauf à l'allumage il est long, plus de 7 secondes

Comment sont triée les chaînes ? Quelle est la qualité de l'EPG ?

1/Dans l'ordre, TF1HD en première, 2/ Normale comme sur tous les décos que j'ai testé, rien d'extraordinaire par contre quand on choisit un programme pour un engistrement on peut modifier les horaires de début et de fin.

Globalement, est-il stable ou plante-t-il régulièrement sans raison ?

Il plante des fois quand on change la configuration audio, et une fois quand je naviguais dans les menus, ce soir il a planté 3 fois.

Pour l'instant il n'a rien d'extraordinaire ce déco à part sa gestion des partitions NTFS, je continue mes tests.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 0:38

Mêmes bugs et soucis que sur l'Akira :

- Mauvaise gestion des sous-titres en grand fromat, une seule ligne sur deux s'affiche... donc il faut mettre en taille normal pour afficher tous les sous titres.
- Pas d'enregistrement des sous titres ni des différents flux audios (uniquement DD+ pour les chaines HD)
- Pas de possibilité de garder le format d'image d'origine sur les divx et avi, il les met automatiquement en plein ecran
- Fichiers d'enregistrement trançonnés tous les 2 GO

Le timeshift n'est pas présent comme sur l'Akira, il faudra attendre la mise à jour...
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 1:26

Voici ma petite synthèse du soir :wink:

Points positifs :
- Look sympa avec sa lumière rouge en veille et bleue en marche.
- Boitier de petite taille en métal.
- Beaux menus en 3D
- Belle qualité d'image
- supporte les partitions NTFS et FAT32
- Bonne gestion des DD autoalimentés, mise en veille dés que l'on met l'apppareil en veille.
- Belle télécommande non directive
- Mise en veille après un enregistrement
- Liste de plus de 24 timers possibles...
- Nombreux formats videos et audios supportés
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Zapping rapide.
- Enregistrement avec heure de début et de fin par timer et par EPG avec heure modifiable
- Enregistrement au format TS donc fichiers facilement lisibles sur pc et peuvent etre retravaillés avec des utilitaires gratuits comme TS DOCTOR
- Bonne gestion de l'usb, le périphérique peut etre retiré a chaud et remis quand l'appareil est en route.
- Bonne alimentation électrique des DD 2,5p
- fonction goto qui permet d'aller ou l'on veux dans une vidéo rapidement mais il y a un souci, le fond est tranparent et la police est blanche donc pas facile à voir sur un decor blanc.

Points négatifs :
- Pas de timeshift comme annoncé sur la notice, il faudra attendre la mise à jour
- Chauffe un peu, cela me parait logique car il n'a pas beaucoup d'ouies d'aerations par rapport à d'autres produits HD.
- Plante un peu, 3 plantages en une soirée
- fond de la fonction goto tRansparente avec une police blanche pas pratique pour la voir sur une image blanche.
- Fichiers d'enregistrement trançonés tous les 2GO meme en NTFS
- Mauvaise gestion des sous-titres en grand fromat, une seule ligne sur deux s'affiche... donc il faut mettre en taille normal pour afficher tous les sous titres.
- Notice pas détaillée mais bon c'est facile d'utilisation pas besoin d'etre un ingénieur pour faire fonctionner l'appareil
- Pas d'enregistrement des sous titres ni des différents flux audios (uniquement DD+ pour les chaines HD)
- Pas de possibilité de garder le format d'image d'origine sur les divx et avi, il les met automatiquement en plein ecran
- Trop de touches sur la télécommande, on s'y perd un peu
- Allumage assez long, plus de 7 secondes
- Pas de bouton d'arret total du boitier, uniquement mise en veille

Conclusion :
CE storex malgré sa puce Realtek, sa compatibilitée avec les partitions NTFS, de jolis menus, et une bonne qualité d'image. Il n'apporte rien en plus par rapports à ses concurrents comme l'Akira DHB-B36HR et le Sigmatek DVBR-520HD. Au niveau des menus de la TNT et la fonction enregistrement c'est les mêmes que ses concurrents à part qu'ils sont gris.
Dernière édition par eurospace le 25 Fév 2010 12:13, édité 4 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 1:49

ts doctor gratuit? Où? Je le trouve pas.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 6:38

on retrouve le compteur d'enregistrement lors d'un enregistrement et pas moyen de l'enlever non plus

c'est à dire, sur n'importe quel enregistrement on voit défiler un compteur obligatoirement sur l'image ou est-ce un compteur sur le boitier et a priori il n'y a pas d'écran sur le boitier? si c'est sur l'image, c'est nul ou alors le compteur d'enregistrement c'est autre chose!

Fichiers d'enregistrement trançonés tous les 2GO meme en NTFS

donc en gros si on enregistre quelque chose qui pèse 3Go il faudra ouvrir deux fichiers successivement pour le voir. et si ensuite on retravaille ces fichiers avec un logiciel pour n'en faire qu'un de 3Go il saura le lire?

ps: un enregistrement HD d'une heure pèse combien?
Dernière édition par christian013 le 25 Fév 2010 7:42, édité 2 fois.
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 25 Fév 2010 7:19

@eurospace
Tu annonce la mise en veille des DD 2.5 pouces lors de la mise en veille du déco.
Quel(s) DDs as-tu testé ?
Cela signifie t'il que l'alim n'est pas coupée (la mise en veille des DDs 2.5p est très aléatoire en fonction des modèles et seule la coupure de l'alim garantit l'arrêt du DD) ?
La mise en veille des DDs 2.5p (ou coupure d'alim USB) fonctionne t'elle également lors de la mise en veille du Strorex avec enregistrement programmé en attente ?
As-tu pu mesurer la consommation en veille et en marche (avec/sans enregistrement) ?

Tu indique en point négatif :
- Trop de touches sur la télécommande, on s'y perd un peu

Sur photo la télécommande Storex semble plus design, mieux finie. Le confirmes-tu après prise en main ?
Il y a également des touches d'accès directe aux films, musiques et photos sur la téléco Storex.
L'accès sur l'Akira est-il moins rapide ?

Question plus subjective :
La qualité de l'image est-elle "meilleure" qu'avec l'Akira (certaines personnes se plaignent d'images légèrement floues et/ou pâles avec l'Akira) ?
Dernière édition par jlg40 le 25 Fév 2010 7:36, édité 1 fois.
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 25 Fév 2010 7:34

Bonjour,
La presse fait état de l'inutilisabilité prochaine de nombreux décodeurs TNT après la mise en place de la nouvelle segmentation des chaînes, le 5 mai prochain pour le déploiement de la TNT HD (cf http://www.degroupnews.com/actualite/n4 ... eriel.html).
Avez-vous des infos concernant le Mediazapper ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 25 Fév 2010 7:39

a priori sur l'akira pas de gestion des fichiers NTFS donc le médiazapper rien que pour ça est bien mieux.
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 25 Fév 2010 8:41

Le time shifting comme argument de vente mais qui n'est pas encore là, c'est de la publicité mensongère.
Imaginez un vieux qui achète ça et qui ne sait pas faire ou qui foire la MAJ ?(car je suppose que les MAJ ne se feront pas par voie terrestre)
En tout cas les similitudes avec l'Akira sont étonnantes :-)
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:21

Merci eurospace.

Trop de points négatifs pour moi.
Ce n'est pas encore avec ça que je vais remplacer mon fidèle magnéto VHS.
RLHP
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 10:46
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:25

christian013 :
c'est à dire, sur n'importe quel enregistrement on voit défiler un compteur obligatoirement sur l'image ou est-ce un compteur sur le boitier et a priori il n'y a pas d'écran sur le boitier? si c'est sur l'image, c'est nul ou alors le compteur d'enregistrement c'est autre chose!

C'est bien un compteur qui défile en haut à gauche de l'écran, avec un point rouge clignotant avec la durée qui défile comme sur l'Akira.

donc en gros si on enregistre quelque chose qui pèse 3Go il faudra ouvrir deux fichiers successivement pour le voir. et si ensuite on retravaille ces fichiers avec un logiciel pour n'en faire qu'un de 3Go il saura le lire?

Oui c'est bien çà sur un pc il faudra soit ouvrir les fichiers, ou les fusionner, par contre sur le déco c'est invisible.

et si ensuite on retravaille ces fichiers avec un logiciel pour n'en faire qu'un de 3Go il saura le lire?

Je n'ai pas testé mais je pense que oui mais je testerais quand j'aurais le temps.

ps: un enregistrement HD d'une heure pèse combien?

4 GO car déjà un fichier de 30 min pèse 2 GO.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:38

jlg40 :
Tu annonce la mise en veille des DD 2.5 pouces lors de la mise en veille du déco.
Quel(s) DDs as-tu testé ?

2 Western Digital My Passport Essential , un 320 go et un 500 go

Cela signifie t'il que l'alim n'est pas coupée (la mise en veille des DDs 2.5p est très aléatoire en fonction des modèles et seule la coupure de l'alim garantit l'arrêt du DD) ?

Dés que j'éteinds le déco, les DD que j'ai cité plus haut s'arrête, mais si ton disque ne possède pas de mise en veille je pense qu'il contiuera a tourné, il faut que je trouve un disque pour tester cela.

La mise en veille des DDs 2.5p (ou coupure d'alim USB) fonctionne t'elle également lors de la mise en veille du Strorex avec enregistrement programmé en attente ?

Cela fonctionne sans aucuns soucis avec les 2 DD testés.

As-tu pu mesurer la consommation en veille et en marche (avec/sans enregistrement) ?

Non je ne l'ai pas vérifié

Tu indique en point négatif :
- Trop de touches sur la télécommande, on s'y perd un peu

Sur photo la télécommande Storex semble plus design, mieux finie. Le confirmes-tu après prise en main ?
Il y a également des touches d'accès directe aux films, musiques et photos sur la téléco Storex.
L'accès sur l'Akira est-il moins rapide ?


Oui la télécommande est mieux finie, plus belle mais en fin de compte les touches du bas ne sont pas autant efficaces que ca, les touches d'acces direct ne fonctionne uniquement quand on est dans les dossiers des fichiers multimédia, elles n'ont aucun effet sur la TNT, ni quand on est sur le menu multimédia uniquement dans les dossiers.
Pas trop d'indication sur l'écran sur le fonctionnement des touches comme sur l'Akira qui indique que t'elle couleur correspond à telle fonction, à par la tnt et la programmation mais ce n'est pas trés claire c'est mon avis perso.


Question plus subjective :
La qualité de l'image est-elle "meilleure" qu'avec l'Akira (certaines personnes se plaignent d'images légèrement floues et/ou pâles avec l'Akira) ?

L'image est un peu plus pîquée, détaillée et dynamique sur le Storex mais bon ce n'est trop évident à voir, ce n'est le jour et la nuit non plus.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:42

Eurospace

as tu essayé d appuyer sur la touche info (si elle existe sur la téléco) pour voir si le compteur disparait, à tout hasard (sur mon Sedéa il apparait lors de l'enregistrement, mais si j'appuie sur cette touche info, il disparait et idem pour le point rouge "REC")
casterman8
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Fév 2010 11:03
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:45

christian013 :
a priori sur l'akira pas de gestion des fichiers NTFS donc le médiazapper rien que pour ça est bien mieux.

C'est sur par contre le menu de configuration fait planté régulièrement le déco, donc il faut éviter de trop toucher le menu système car sinon on doit débrancher souvant le déco du secteur, c'est vraiment un point négatif :(

Je n'ai pas ce souci avec l'Akira, d'ailleurs sur l'Akira on a pas acces au menu configuration quand on fait un enregistrement, sur le Storex il ne l'ont pas bloqué du coup quand on accède a certaines fonctionnalités en cours d'enregistrement cela fait planté le déco :evil:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message