Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Que dois-je acheter en premier ?

Message » 25 Fév 2010 0:03

Bonsoir à tous,

Avant tout, je tiens à vous féliciter pour la communauté que vous avez su formé et pour vos connaissances qui me laisse bouché bée ^^'

Appréciant énormément regarder de bons films chez moi, je voudrais commencer à investir dans du matos.
Le hic c'est que je me suis documenté à droite à gauche mais le monde de l'audiovisuel étant tellement vaste que le choix du moindre câble m'apparait comme un vrai casse tête.
Je souhaiterais donc m'installer un petit système HC dans une petite pièce (ma chambre). Pour l'instant je n'ai rien si ce n'est un ordinateur et un moniteur 19" :oops: Misérable j'en conviens mais d'autres priorités sont passées avant le HC.
Je compte bien évidement acheter un écran digne de ce nom. Mais attachant énormément d'importance au son, j'aurais aimé avoir votre avis.
Dois-je continuer d'utiliser mon PC comme source pour l'instant et y installer une carte son "haut de gamme" me servant par la suite dans diverses applications?
Ou devrais-je plutôt investir dans un ampli AV exploitant une source comme une PS3 ou un lecteur Blu-Ray ?

En espérant que vous saurez me conseiller et en vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement.
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 25 Fév 2010 7:49

Salut,

A mon avis, si tu décide de partir sur une utilisation HC, investit d'abord dans un télé puis un ensemble HC.
Pour ma part le HC est un ensemble, et pas seulement un bon "kit son".

De plus je pense qu'une carte son même "haut de gamme" te bridera au niveau du choix des enceintes (nombre de sortie, etc...)

Tout dépend de ton budget
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:24

Pour l'instant je n'ai pas le budget pour la télé.

Pour l'instant, je voudrais simplement savoir si acheter une Asus xonar HDAV 1.3 (pas deluxe) serait un bon choix pour la suite et pour améliorer le son que je possède actuellement par prise jack.
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:28

ankamoun a écrit:Pour l'instant je n'ai pas le budget pour la télé.

Pour l'instant, je voudrais simplement savoir si acheter une Asus xonar HDAV 1.3 (pas deluxe) serait un bon choix pour la suite et pour améliorer le son que je possède actuellement par prise jack.


Dans ce cas la, c'est sur que tu aura un meilleurs son, maintenant la carte ne faisant pas tous, il faut aussi penser a de bonnes enceintes
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:04

J'ai actuellement une micro chaine reliée à mon PC via un câble jack/RCA.
La carte son en question est la Asus xonar HDAV 1.3 (pas la version deluxe). Avez-vous des avis sur cette carte ?
En sachant que je souhaiterais, par la suite, remplacer le système audio actuel par un ampli AV couplé à de vraies enceintes digne de ce nom.
ankamoun
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2009 21:46
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma