Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Mulidine Allegretto?

Message » 24 Fév 2010 18:12

Quant aux lecteurs reconnus par la presse et les revendeurs, c'est là qu'il faut savoir garder son discernement pour ne pas sombrer à ce" chant des sirènes". Il n'y a là aucune objectivité, pour peu que celle-ci existe. Pour les uns, les insertions (article sur tel matériel, insertion pub) les font vivre, pour les autres ils n'hésiteront jamais à orienter votre achat sur la marque qui leur fait les plus grosses remises (plus de 50% certaines). Avec un ami, j'ai vendu de la haute-fidélité en indépendant dans les années 90 (avec des remises sur le matériel de l'ordre de 20%), sans fond de commerce. C'était avant la démocratisation du net et j'ai du cesser mon activité parce que tous les revendeurs se sont ligués contre moi. Ils menaçaient les importateurs de ne plus travailler avec eux si il continuaient à me vendre le matériel. Trop petit nous n'avons pas pu attaquer les importateurs pour refus de vente, comme l'a fait aujourd'hui le magasin cobra avec Cambridge Audio qui refusait sa politique de prix bas (et Cambridge a perdu).
Voilà pourquoi je sais rester objectif dans mes choix, sans céder aux arguments de la profession, des uns et des autres.
Cdlt.
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:33

ufothecat a écrit:Voilà pourquoi je sais rester objectif dans mes choix, .......


Là tu pousses quand même le bouchon fort loin ... nous sommes tous objectifs ... mais surtout avec nous mêmes :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:47

Ma réponse était surtout pour yijing qui s'étonnait de mes critiques sur certains lecteurs alors qu'il avait été ensensés par la presse ou les revendeurs et c'est là que je parlais de garder notre discernement ou notre objectivité, subjectivité.....
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:59

M'enfin :o , discuter avec yijing, quelle drôle d'idée :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:51

[quote="yijing"]Tu aurais dû lui acheter son Stingray ! :wink:
J'ai bien essayé! Mais pour l'instant, il le garde :( . Il me le propose néanmoins en prêt quand je commencerai les essais d'amplis :). Plutôt sympa mon vendeur d'Audionet (Seb1971 si tu nous écoute...)

Avec Mulidine tout s'associe. Ufothecat parle d'Atoll, moi j'ai parlé d'Isem, Choukroun va parler du Leben et du Naim : tu peux pas te planter dans le choix d'ampli : tout va bien avec.
Eh ben j'ai pas fini mes écoutes :D
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Fév 2010 1:26

As tu vu que Misterben proposait un prix canon sur son ISEM XTASIS ? en plus il est encore garanti 3 ans...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29922026

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Fév 2010 1:27

expertdoc a écrit:M'enfin :o , discuter avec yijing, quelle drôle d'idée :D :lol:


:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Fév 2010 10:25

Bonjour à tous ,

Et up ma contribution au choix de l'ampli , mêmes recommandations que pour " Davidees "
( à l'origine du sujet ) à savoir :
l' Unisonrechearch S6 de Fabs 29 , c'est une très bonne affaire et bien retubé
lien =http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29934391
ou alors le Tosca AT3 de Pierre 78190 , dont je ne sais pas s'il est encore à vendre , car vraiment soldé
et tout proche ( 78 ) qui le prêtera volontiers .
lien :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1282&t=29910499
d'ailleurs Stacatto Nantes les associent très fréquemment à la NA et à raison.
Il restera le sujet épineux du look des deux amplis à tubes .

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:09

J'ai écouté des NA avec du Rega (Saturne-Mira3)
et c'était vraiment-vraiment-réjouissant.

Selon tes goûts, Arpège-Mira-Sphinx-Origo-Pathos,
l'élément incontournable sera une belle source
tigrou67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 07 Mar 2010 9:21

...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:25

Penthièvre a écrit:
yijing a écrit:Tu aurais dû lui acheter son Stingray ! :wink:
J'ai bien essayé! Mais pour l'instant, il le garde :( . Il me le propose néanmoins en prêt quand je commencerai les essais d'amplis :). Plutôt sympa mon vendeur d'Audionet (Seb1971 si tu nous écoute...)

Avec Mulidine tout s'associe. Ufothecat parle d'Atoll, moi j'ai parlé d'Isem, Choukroun va parler du Leben et du Naim : tu peux pas te planter dans le choix d'ampli : tout va bien avec.
Eh ben j'ai pas fini mes écoutes :D


oh que non car il y en a plein d'autres très intéressant dans les PA :mdr: :wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2010 13:11

Bonjour,
Une petite précision concernant nos Mulidine équipée de Hp Focal pour ceux qui s'inquiètent du SAV. En effet Focal ne vend plus de Hp, mais il faut savoir que Marcel Rochet, concepteur de Mulidine n'a jamais acheté de Hp Focal choisis dans leur catalogue, du tout-venant, comme le font des concepteurs avec des HP choisis dans la gamme du fabricant d'Hp Davis. Ses Hp ont été fabriqués par Focal sur cahier des charges. Il a utilisé Focal pour son savoir-faire, ses équipements et les matériaux souhaités disponibles chez ce fabricant.
Aujourd'hui, il a changé de fournisseurs (ATD, PHL audio : un des meilleurs fabricants de Hp au monde) et procède de la même façon.
:D
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Mar 2010 19:49

Bonjour Penthievre

j'ai eu l'occasion d'écouter ces mulidines sur du prima luna, et également d'écouter l'audionet avec du jadis. j'ai par ailleurs en ce moment un kora design30 que tu as également envisagé.
j'ai comme l'intuition :) en "moyennant" toutes ces impressions que tu serais assez satisfait de faire marcher ta source et tes enceintes avec ce même kora.
dans la même idée, le d50 serait également très bien, mais je trouve le d30 et ses el34 plus subtil...

... la difficulté n'est là pas le prix ... mais de le trouver en occaz ! :mdr:

mais peut être as tu déjà trouvé ton bonheur :D

cordialement, Alain
ajls
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Jan 2009 12:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2010 8:32

.. la difficulté n'est là pas le prix ... mais de le trouver en occaz !


il en a un en vente sur bordeaux. et il peut l'éxpedier :wink:
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 31 Mar 2010 22:13

Et un DA 50 dans les PA ! :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message