Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Résolu]Le point sur les limitations des CG ATI et le DVB HD

Message » 05 Sep 2009 16:39

TNTHD=HD SAT?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2009 0:00

bkool77 a écrit:Pour info le Pb des Ati avec la tnt HD est connu et pas encore solutionné (que je sache). C'est bien lié au désentrelacement, et particulièrement aux chaines TF1,FR2 et M6 qui allez savoir pourquoi émette de la même manière sur le même Mux R5. Sur ce forum http://www.mcefrance.com/forums/viewtop ... 119&t=6091 de MCE France ou les utilisateurs ont tous eu les meme soucis, ils ont fini par se rendre compte que cela venait de leur Ati et sont donc passé chez NVidia... j'ai le même soucis chez moi... j'ai testé avec une NVidia en effet ça marche.
C'est fou cette histoire et ça fait rager... moi qui suit passé chez Ati pour leur "meilleure" qualité en PCHC je me retrouve avec des soucis de TNTHD...


Bah, CoreAVC marche tellement bien avec ma config que c'est pas vraiment un problème. Ayant eu une 9500GT, qui effectivement ne pose aucun problème: juste un freeze occasionnel en cas d'accident de flux, pour moi, pas photo, l'image est tellement belle en SD que je repasserai pas en Nvidia.
Je crois que tous ceux qui ont fait a même manip de passer en CG ATI récentes sont d'accord la dessus(voir topic section matériel)
Mais bon, une config un peu juste peut poser problème.
Avec ATI et support hard complet HD+Cyberlink, il faut vraiment un signal antenne de haute qualité sans accident d'où, peut être, un tuner trés sensible et stable. Chez moi, par temps clair, aucun problème.....mais dès que les nuages arrivent, cela se gate.

A+
Dernière édition par trifon le 06 Sep 2009 0:12, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2009 0:03

ultra150 a écrit:TNTHD=HD SAT?



Non, il faudrait alors parler de TNT SAT HD incluse dans les abonnements Canal option HD.

Il s'agit de la TNT hertzienne(rateau)...bien qu'un puriste pourra dire que le sat est aussi du hertzien. :wink:
D'où une stabilité dans la qualité du signal plus aléatoire si éloigné de l'émetteur ou perturbé par de multiples reflexions sur immeubles par EX.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2009 5:18

Je me suis mal exprimé ou pas du tout exprimé en fait :oops:

Je sais que la TNT n'est pas du SAT, je voulais savoir si les pb rencontrés avec les ATI étaient liés exclusivement à la TNT HD ou est ce que les mêmes problèmes avaient été constatés en SAT HD?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2009 9:44

ultra150 a écrit:Je me suis mal exprimé ou pas du tout exprimé en fait :oops:

Je sais que la TNT n'est pas du SAT, je voulais savoir si les pb rencontrés avec les ATI étaient liés exclusivement à la TNT HD ou est ce que les mêmes problèmes avaient été constatés en SAT HD?


Là je sais pas....attendons d'autres retours d'expérience.
Mais comme j'ai dit, logiquement, il devrait pas y avoir de problème car pas d'aléas de transmission sauf jours d'orage ou de neige.
IL y a pas mal d'interrogations sur a cause exacte.
Actuellement, par temps clair, donc quasiment sans problème de transmission(les nuages agissent comme un réflecteur), le Cyberlink fonctionne sans souci...
D'anciennes versions du CCC plantaient carrément l'OS, maintenant, en agissant sur la commande "rebuild the graph" dans DVBViewer, ça redémarre...mais bon, c'est pas cool surtout si des enregistrements sont en cours....


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:21

J'ai une carte d'acquisition Pinnacle (elle a 7 ans) et j'enregistre en SVideo le signal du canalsat (Péritel magnétoscope<>prise S-Vidéo), sauf que depuis que je suis en ATI et particulièrement en catalyst 9.4 j'ai des écrans bleus dès que je souhaite enregistrer une émission. C'est complétement aléatoire, un coup ça marche un coup ça plante. C'est le module ativxx.dll qui plantouille. En revanche la carte fonctionne trés bien en simple lecture. C'est vraiment uniquement sur la fonction enregistrement.

D'après ce que tu me décris j'ai peur d'avoir le même soucis avec DVBviewer.

Ensuite comme je te l'avais expliqué mon installation parabole + lnb n'est pas terrible, une pie qui passe devant la tête et je pixelise :mdr:

Bref tout cela m'incite à être patient et prudent concernant l'acquisition à 303 euro d'une carte Floppy DTVS2 full option.


Si quelqu'un utilise une ati et la floppy DTVS2 je suis preneur d'information sur l'enregistrement.

Edit: pas pressé la carte est en rupture de stock à la maison du numérique: dispo 10 à 30 jours!!! http://www.maisondunumerique.com/floppydtv-s2-tuner-satellite-hd-pour-pc.html
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:32

Le problème de capture est différent, j'ai souvent fait des enregistrements via une SVidéo par le passé avec le merveilleux concept de CG "All in Wonder" d'ATI.

J'ai une image execrable des produits Pinnacle et, surtout, de leurs softs. Il est probable qu'un module de conversion hard propre à ATI interfère....

Ton problème de qualité de réception doit être extrémement aisé à améliorer par quelques manips simples. Ne serait-ce que régler au poil la parabole....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:03

Salut à tous,

Je viens d'installer la dernière mouture 10.2 du CCC ATI, alléché par l'annonce de certains problèmes de support hard résolus.

System will no longer freeze while accessing the UVD Decoder

Sous XP SP3+codec Cyberlink 9 H264.

Pour l'instant, ça à l'air de tenir, aucune pixelisation ni freeze.

Je croise les doigts.....j'ai pour l'instant un temps clair avec un signal de qualité..
Je note que lors de l'installation, une version 2008 du visual C est installée.

A suivre...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Fév 2010 7:52

Merci Trifon.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2010 10:44

Et quid de la qualité de l'image avec les 10.2?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:20

fabien_m2002 a écrit:Et quid de la qualité de l'image avec les 10.2?


J'ai pas trop vu de différence...mais bon, je suis pas un "ayatola" de l'image.... :lol:

Je confirme, aprés tests hier soir sur TF1 HD puis M6 HD que plus aucune pixellisation ni plantage apparaît.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Avr 2010 10:03

Je confirme que depuis plus d'un mois de test, le problème ne se reproduit plus avec le CCC 10.2. Je crois que le 10.3 actuel a quelques soucis sans rapport avec ce sujet...

J'ai parfois, avec les conditions atmosphériques actuelles, de trés gros hoquets en TNT HD....
Le graph arrive à chaque fois à repartir.

Même CoreAVC avait quelques soucis dans ces conditions avec obligation parfois d'utiliser la commande sous DVBViewer "rebuild graph".

Je considère donc le problème comme complétement résolu.

Pour ceux qui ne voudraient pas utiliser cette version du CCC, la question que je me pose toutefois: le problème était il du à l'absence du Visual C 2008 qui est maintenant inclus et installé avec ce CCC :roll: :roll:
Les logs et pilotes utilisent de plus en plus les nouvelles instructions incluses dans cet environnement...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma