Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

storex media zapper hd

Message » 25 Fév 2010 15:02

Salut eurospace,

Pour le son eac3, je voudrais être sûr de comprendre. Si on a un programme HD avec le son codé en eac3, est-ce qu'il peut transcoder en ac3 pour l'ampli (non HD chez moi) ?

Merci
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:05

eurospace a écrit:
je n'ai pas compris ce que tu entends par "invisible"

Que les fichiers sont lus comme si il n'y avait qu'un seul fichier, comme sur les DVD qui sont coupés en plusieurs fichiers, c'est le même principe au niveau de lecture on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul fichier :wink:


bon ben pour ça ce n'est pas trop embêtant alors!
Par contre j'insiste sur le compteur c'est comme le clouding
(j'ai la chance de ne pas en avoir mais vu les commentaires sur ce qui en ont je pense que c'est un bon exemple)
une fois qu'on a les yeux dessus on ne voit plus que çà! :evil:
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:19

Merci eurospace pour toutes ces infos.

J'ai une question sur un point qui n'a pas été abordé dans ce forum: quand on lance un diaporama de photos (JPEG), peut-on afficher les photos en suivant l'ordre chronologique, c'est à dire par date de fichier, ou mieux par date de cliché (date contenu dans les données EXIF) ?

D'autre part, y a-t-il une limitation dans la longueur des noms de fichiers ?
moumoune
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2010 15:09
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:25

CalouD a écrit:
Arakhine a écrit:ts doctor gratuit? Où? Je le trouve pas.


ici:

http://www.cypheros.de/dvb_e.html

:wink:


Merci :wink: , j'avais trouvé le site de la maison mère mais je cherchais le logiciel gratuit...en fait c'est une version d'essai de 30 jours (à réinstaller par la suite). Je m'en contenterai.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:32

absolument: j'ai désinstallé une ancienne version qui ne fonctionnait plus et réinstallé une nouvelle 1.0.18 sans souci... (1.0.26 maintenant dispo)
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:48

kisa :
ptite question : les mkv avec piste dts sont bien gérés ou uniquement ceux en ac3 ?

Les MKV avec du son DTS ne fonctionnent pas chez moi, mais les vob avec piste DTS ca fonctionne sans problèmes, mon ampli affiche bien le logo DTS, cela est étonnant qui ne gère pas les MKV avec DTS :roll: .
Dernière édition par eurospace le 25 Fév 2010 16:16, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:52

Bonjour herve502,

Pour le son eac3, je voudrais être sûr de comprendre. Si on a un programme HD avec le son codé en eac3, est-ce qu'il peut transcoder en ac3 pour l'ampli (non HD chez moi) ?

Merci


Je te répond dés ce soir :wink:
Dernière édition par eurospace le 25 Fév 2010 17:35, édité 6 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:56

moumoune :
Merci eurospace pour toutes ces infos.

De rien :wink:

J'ai une question sur un point qui n'a pas été abordé dans ce forum: quand on lance un diaporama de photos (JPEG), peut-on afficher les photos en suivant l'ordre chronologique, c'est à dire par date de fichierou mieux par date de cliché (date contenu dans les données EXIF) ?

Non impossible uniquement par ordre alphabétique ou alors de façon aléatoire.

D'autre part, y a-t-il une limitation dans la longueur des noms de fichiers ?

Non je ne pense pas, il prend les fichiers tels qu'ils sont nommés sous windows ou autres....
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 16:30

Je vois que le topic gonfle depuis la sortie de la bête ;)

Merci Eurospace et les autres pour vos remontées.

Je pensais que ce décodeur pourrait être l'arme ultime pour remplacer le couple WD HD TV + lecteur graveur DVD avec DD et TNT de mon beau-père depuis que son lecteur est mort. Mais j'ai quelques doutes à la lecture de vos remontées.

Si j'ai bien compris, il est pour l'instant impossible d'enregistrer une émission puis de commencer à la regarder avant que l'enregistrement ne soit fini. Cela devrait l'être avec un nouveau firmware activant le timeshifting.
Côté son, les fichiers vidéo avec piste DTS ou DD sont-ils downmixés en stéréo si le décodeur est raccordé via HDMI au téléviseur (beau-papa n'a pas d'ampli :( ) ?
Pour ce qui est de l'ergonomie, est-il possible d'avoir une interface avec les jaquettes de film (sur le WD HD, il suffit d'avoir dans le même répertoire une image avec le même nom que le film : film.mkv et film.jpg) ? Ou les vidéos ne sont affichés que sous forme de liste ?

Merci pour vos éclaircissements.
mikebzh44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Oct 2007 21:49
  • offline

Message » 25 Fév 2010 16:44

Si j'ai bien compris, il est pour l'instant impossible d'enregistrer une émission puis de commencer à la regarder avant que l'enregistrement ne soit fini. Cela devrait l'être avec un nouveau firmware activant le timeshifting

Tout à fait :wink:

Côté son, les fichiers vidéo avec piste DTS ou DD sont-ils downmixés en stéréo si le décodeur est raccordé via HDMI au téléviseur (beau-papa n'a pas d'ampli ) ?

Non impossible de transformer le son DTS en PCM, pour le DTS il faut absolument un ampli.

Pour ce qui est de l'ergonomie, est-il possible d'avoir une interface avec les jaquettes de film (sur le WD HD, il suffit d'avoir dans le même répertoire une image avec le même nom que le film : film.mkv et film.jpg) ? Ou les vidéos ne sont affichés que sous forme de liste ?

Non impossible, uniquement une liste de fichiers
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 16:53

eurospace a écrit:moumoune :

J'ai une question sur un point qui n'a pas été abordé dans ce forum: quand on lance un diaporama de photos (JPEG), peut-on afficher les photos en suivant l'ordre chronologique, c'est à dire par date de fichierou mieux par date de cliché (date contenu dans les données EXIF) ?

Non impossible uniquement par ordre alphabétique ou alors de façon aléatoire.


Et la qualité d'image est-elle correcte quand on affiche des photos de 10 ou 12 millions de pixels (fichiers de 5 à 6 Mo) ?
Je pose cette question, car j'ai un lecteur DVD (donc ce n'est pas de la HD), et quand on connecte ce lecteur DVD par péritel à une TV HD ready 32 pouces, pour afficher des photos de 5 Mo octets, la qualité d'image est très mauvaise (phénomène de pixelisation). Si la photo est un fichier plus petit 1,5 Mo, c'est mieux (sans être très bon).
Par contre si on relie un PC à la prise VGA de la TV, la qualité de l'image (même pour les grosses photos) est très bonne.
moumoune
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2010 15:09
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:35

eurospace a écrit:
Côté son, les fichiers vidéo avec piste DTS ou DD sont-ils downmixés en stéréo si le décodeur est raccordé via HDMI au téléviseur (beau-papa n'a pas d'ampli ) ?

Non impossible de transformer le son DTS en PCM, pour le DTS il faut absolument un ampli.

OK par contre le DD est downmixé en stéréo ?
Pour le DTS, c'est pas trop génant car son WD HD (première version) ne le prend pas en charge non plus.
mikebzh44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Oct 2007 21:49
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:56

moumoune :
Et la qualité d'image est-elle correcte quand on affiche des photos de 10 ou 12 millions de pixels (fichiers de 5 à 6 Mo) ?

Oui la qualité est bonne sur l'HDMI, je n'ai pas testé par péritel car je n'utilise plus de pértitel.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:20

@eurospace
Merci pour la précision de tes réponses.

Toi qui possède 1 Mediazapper et un Akira, lequel conseillerais-tu d'acheter en l'état actuel des firmwares ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:32

L'Akira gère assez mal la reprise de lecture d'un enregistrement.
Seule la dernière lecture interrompue peut être reprise et encore, à condition que l'appareil ne soit pas mis en veille.
Comment se comporte le Mediazapper ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message