Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, Freeman34, futurx, gamerone2008, guillaumodore, Inside, Jeyaan, lolotheretour2, minifrix, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Pilou57, Scream, Sergio-22, shenos, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ps3 + NAS = Lecture film ripp blu-ray complet ?

Message » 31 Oct 2009 22:40

nico-belo a écrit:le DTS ne marche pas !!! pourtant la PS3 sait lire un DVD DTS, non ? je pige pas...

Jamais de DTS en mode lecture de fichier. C'est ainsi.
Seul mkv2vob arrive à faire sortir du DTS à la console (sur un ts) mais en usant d'une astuce qui fait croire à celle-ci que c'est du PCM 2.0.

Mon NAS et la PS3 sont gigabit ethernet, mon switch n'est que fast ethernet ... peut etre le changer ameliorerait les choses ?

Pas sur, la console bien que Gigabit gère très mal le réseau. Mais les soucis de skip sont aussi dû au logiciel serveur DLNA. En tous cas sur PC (tversity est quasi instantané alors que WMP met trois plombes).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Nov 2009 1:32

Dialhot a écrit:Bon j'ai demandé à mon collègue et même s'il ne l'a jamais fait lui même, il a lu sur les forums Synology que ce que tu cherches à faire en a perturbé plus d'un. En fait ce n'est pas possible "de base" mais faisable en bidouillant. Cela demande des connaissances Unix pour redéfinir des montages Samba... Je pense que rien qu'en disant cela je t'ai déjà paumé.
Donc autant te répondre: il faut attendre que Synology fasse progresser son soft (il faut savoir qu'ils ne proposent le support DLNA que depuis mars, car ils attendaient que le protocole soit standardisé).

Mais si tu veux creuser (d'autant que les choses ont peut-etre déjà été résolue... ca bouge vite chez Syno):
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5497_1.htm


Désolé pour le retard :oops:

Merci pour tes investigations ;)

Effectivement ca va pas être possible pour moi :mdr:

Je vais attendre un new firm syno :p

merci encore pour ta disponibilité ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Nov 2009 1:34

Danam a écrit:suite au up de ce topic, j'ai réinstallé twonky sur mon DS107+.

j'ai indiqué un répertoire de la DS dans lequel il y a un M2TS ... et visiblement il met du temps (+ieurs minutes) à mettre à jour le "last database change" du "server status" ... est-ce normal ?

la PS3 voit bien le serveur Twonky, elle attend sagement.


Twonky est mieux que l'option dlna inclus de base ?

Ca te permet de voir des répertoires que tu as crées hors ceux par défaut ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Nov 2009 1:36

Danam a écrit:bon le scan est terminé mais tous les fichiers 000x.m2ts ont une "*" à la fin et aucun n'est lisible par la PS3.
ils apparaissent tous en "data corrupted" alors que ma popcorn arrive à les lire, même si c'est saccadé ...


Des mkv remuxé en ts passe bien chez moi, sauf bien sure ceux qui comporte du dts, des lev 5.1 et pour ceux qui ont des sous titres ben la ps3 ne les voit pas :)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 26 Nov 2009 16:25

J'ai besoin de votre aide svp messieurs ;)

J'utilise mon nas (syno ds409) en upnp pour le moment car je n'ai pas reçu la dune donc je me sers de la ps3.
Je viens d'ajouter un second disque dans mon nas et j'ai un souci.

Lorsque j'ai installé mon 1er hdd, le nas m'a crée les rep par défaut (music/photo/vidéo) et je pensais qu'en installant mon second disque il en serait de même pour mon second volume or aucun rep n'a été crée...
Comment faire pour avoir de nouveau ces rep par défaut ?
La nas est reconnu comme un seul disque sous windows mais mon 1er disque (volume1) étant plein je ne peux plus ajouter de données dans mes rep par défaut :cry:

Comment dois je procéder afin de pouvoir de nouveau avoir mes rep par défaut correspondant à mon second disque (volume2) qui lui est vide ?

J'ai besoin de ces rep par défaut car la ps3 ne voit que ceux ci.

Comment faire pour étendre ou avoir un second rep video par défaut, car il semble que l'upnp/dlna du nas ne gère que les rep par défaut donc la ps3 ne voit pas les videos sur mon second volume :cry:

Je n'ai pas trouvé comment attribuer le statut de rep par défaut pour mes rep crées sur le volume deux.
Je suis bloqué, je dois créer un jbod et donc perdre tout ce que j'ai sur mon volume un ?

La limitation des rep par défaut vu en dlna/upnp vient du NAS ou du soft sur le NAS ?
Si c'est software, ya ptet moyen d'installer un autre soft qui fait serveur multimédia et qui lui permet de voir n'importe quel rep ?

Merci pour votre aide ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 29 Nov 2009 3:34

De toutes facons la solution n'est pas de crée les répertoires sur le disque 2. Si tu arrives à les avoir sur le nouveau disque, bien évidement tu perds l'accès à ceux du disque 1. Si tu dis que la NAs n'apaprait que comme un disque sur Windows, c'est qu'il y a un système de volume manager sur le NAS (2 volumes phydiques vus comme un seul volume logique) , mais du coup tu ne devrais pas être géné par le fait que le volume1 est plein.

As tu essayé de poser toutes ces question sur le forum synology ?
(pour la dernière, c'est bien le soft qui est en cause, pas l'appareil lui même)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Nov 2009 16:51

Dialhot a écrit:De toutes facons la solution n'est pas de crée les répertoires sur le disque 2. Si tu arrives à les avoir sur le nouveau disque, bien évidement tu perds l'accès à ceux du disque 1. Si tu dis que la NAs n'apaprait que comme un disque sur Windows, c'est qu'il y a un système de volume manager sur le NAS (2 volumes phydiques vus comme un seul volume logique) , mais du coup tu ne devrais pas être géné par le fait que le volume1 est plein.

As tu essayé de poser toutes ces question sur le forum synology ?
(pour la dernière, c'est bien le soft qui est en cause, pas l'appareil lui même)


je vais tenter ma chance sur le forum syno, merci.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 30 Nov 2009 17:11

Danam a écrit:suite au up de ce topic, j'ai réinstallé twonky sur mon DS107+.

j'ai indiqué un répertoire de la DS dans lequel il y a un M2TS ... et visiblement il met du temps (+ieurs minutes) à mettre à jour le "last database change" du "server status" ... est-ce normal ?

la PS3 voit bien le serveur Twonky, elle attend sagement.


peu tu m'indiquer comment installé twonky sur mon ds409 ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 30 Nov 2009 17:34

Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 08 Déc 2009 16:43

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 25 Fév 2010 20:31

Juste pour information que je viens de tester, on peux lire des fichiers MKV avec la PS3 sur sa TV, sans aucune modification.
Grâce à la dernière MAJ (1.5), le Ve-hotech VHS-4 permet à la PS3 de lire les fichiers MKV en les remuxant à la volée ... trop génial :mdr:
Info ici
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message