Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, jonathan57320, MrBond, Odieu Charles, stephblues57 et 266 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet HC dans une pièce de 20 m2

Message » 25 Fév 2010 20:59

Bonjour à tous,

De nombreux mois à venir sur ce forum pour piocher de bonnes idées avec dans l'idée de me faire une vraie salle cinéma... le moment venu !

J'étais déjà équipé pour de bonnes soirées films à la maison (petit appartement puis loft de 100 m2) mais ca y est, je viens d'emménager dans une maison de 200 m2 et j'ai une pièce qui pourrait me servir de "première vraie" salle HC...

Je vous sollicite pour avoir vos premières impressions "à froid" alors que rien n'a été fait dans celle ci.

Merci d'avance à vous pour vos bons conseils !

Julien

La pièce : Voici les dimensions

Image
Image

Elle se situe au 1er étage dans la 2e partie de la maison (qui forme "un L") : elle permet de relier la partie "ancienne" (2 chambres au RdC et 2 chambres à l'étage) de la nouvelle partie (cuisine, salle à manger et salon au RdC, Pièces "libres" au RdC dont la dite pièce)

Quelques photos :

Vue depuis l'entrée de la pièce (dos au futur écran)
Image

Vue depuis le "fond" de la pièce (de face par rapport au futur écran)
Image

Vue sur le mur de droite (en regardant vers l'écran) : le problème viendra surement des 2 fenêtres. Le coffrage (sur la partie basse) cache surement des tuyaux ou câbles
Image

Vue sur le mur de gauche (en regardant vers l'écran) : 3 armoires "intégrées" existent et pourraient me servir de rangement pour les DVD et BR en ma possession (environ 300) - la 4e ouverture n'est pas exploitable (évents) - des tuyaux circulent tout le long du mur et passent dans les armoires
Image

Vue sur la poutre du fond de la pièce (où devrait se situer le vidéo projecteur)
Image

Coin de la pièce (mur de droite - vers le fond de la pièce) dans lequel je pourrai surement stocker le matériel
Image
Image

Les points à intégrer : les poutres sur la partie arrière / les 2 fenêtres sur le mur de droite... me semblent problématiques au niveau de l'isolation...

J'ai déjà prévu de refaire une partie de l'électricité de la maison pour la remettre en "sécurité" (maison des années 70, pas de travaux d'électricité depuis longtemps mais rien de dangereux) et rajouter des cables RJ 45 pour alimenter les différentes pièces

Qu'en pensez vous ?
jfamiens
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42
Localisation: Lens
  • offline

Message » 25 Fév 2010 21:28

:o J'espère que tu va garder cette magnifique déco digne des plus beau H-C :lol:

Plus sérieusement une jolie pièce qui a un bon potentiel, seul les poutres sont un peu dérangeant :-? En tout cas j'ai hate de voir les 1ère photo de la pièce complètement désossé!
Akrocine
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 11:20
Localisation: Alsace 68 - Environ de Colmar
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:01

Les poutres peuvent devenir un atout pour la beauté de la salle. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:17

Tout est à faire mais la pièce est bien et donne ennvie de s'y mettre !
Moi j'aurais mis l'écran sur la voute et le canapé (ou les siège dos aux fenêtres (mais pas collées)), ça le ferais aussi et puis tu pourrais y mettre un écran 2.35 bien large...à voir ?
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Fév 2010 23:02

r2lorme a écrit:Les poutres peuvent devenir un atout pour la beauté de la salle. ;)


Oui ! Mais quel dommage que le précédent proprio les ait peintes en vert !

Image

Chez moi j'ai une chambre ou j'ai eu droit à du jaune... ca va être du sport à décaper... :-?
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Fév 2010 23:44

Je ne vous montre pas les autres chambres :mdr:

Vous pensez que l'on peut isoler correctement en laissant visible tous les éléments de la poutre du fond ?

Les 2 poutres longitudinales seraient à cacher par contre à mon avis (et de ce fait, cela descendrait la hauteur de plafond de quelques centimètres)

Pour la remarque de Ycooper008 : j'y avais pensé au tout début (à savoir avant de rentrer dans la maison) mais je me suis orienté ensuite dans l'autre sens car je vais perdre les 3 rangements et, surtout, je pense que j'aurai un peu moins de recul par rapport à l'écran... J'y réfléchis car tu me mets le doute !

Edit : Je tombe par hasard sur une installation dédiée que j'avais placée dans mes favoris : http://www.install-hc.eu/Installation-6 ... beec.html#

=> Tu as sans doute raison Ycooper008... je pourrai presque faire comme cette installation!
jfamiens
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42
Localisation: Lens
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message