Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

un sennheiser HD 595 à 80€, bonne affaire ?!

Message » 26 Fév 2010 2:23

bonjour!

je souhaite acquérir un très bon casque d'intérieur (pas pour i-pod) pour satisfaire mon audiophilie , j'ai la possibilité d'avoir un sennheiser HD 595 d'occasion (1 ans d'utilisation) à seulement 85 euros avec son DAC USB inclus http://hotaudio.com/zen-cart/index.php? ... cts_id=182 est ce une excellente affaire qualité/prix?

ou existe t il depuis le temps de biens meilleurs casques pour une poignée d"euros de plus dans lesquels il serait preferable d'investir ? si oui lesquels ?
merci :)
Dernière édition par jarvis2010 le 26 Fév 2010 2:24, édité 1 fois.
jarvis2010
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2010 2:17
  • offline

Message » 26 Fév 2010 2:23

mon écoute : tous genres, allant du grand classique/opéra au jazz, musique contemporaine, en passant par l'electro, deep house, mais aussi rock atmospherique, folk rock, du hiphop etc...

casque utilisé aussi pour les jeux vidéos mais dans un usage totalement secondaire.

une question précise sur le HD 595 : le type "ouvert" équivaut il réellement à des petites enceintes de PC dans une chambre , question volume sonore pour les autres ? ou le son est il quand meme réduit en comparaison ?

je n'ai jamais été chaud pour ce casque qui me semblait trop "grand public, qualité satisfaisant tous usages" mais l'offre qu'on me fait me fait revoir mon jugement ;)

donnez vos avis !
jarvis2010
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2010 2:17
  • offline

Message » 26 Fév 2010 20:29

up ! :(
jarvis2010
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2010 2:17
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:22

Bonjour Jarvis, :-?
J'ai fait l'aquisition du HD 595 neuf à 128,00 € sur internet, port compris, et donc sans l'écouter. Je regrette mon achat, :cry: malgré les qualités de ce casque :
- poids plume (270 gr)
- design plutôt agréable
- sensibilité élevée
- grands coussinets de velours englobant bien le pavillon de l'oreille
- port confortable
mais l'essentiel (la qualité d'écoute pour la musique ne m'a pas du tout satisfait ) : le niveau des graves est assez élevé (le registre de 32 pieds de l'orgue devient vite un peu brouillon) et surtout le niveau des aigus est insuffisant et étouffe complétement le son : le piano devient terne et l'orchestre symphonique est détimbré par un épais brouillard...
Pour qui ne recherche pas une trop grande qualité musicale, ce casque conviendra parfaitement, surtout si c'est pour écouter sur un I-pod et bénéficier d'un généreux "boum-boum", ainsi que peut-être pour les jeux vidéos et le home cinéma.
Mais si tu es un peu pointilleux sur la qualité d'écoute ce casque ne fera pas l'affaire...
J'ai, depuis, écouté d'autres casques, pas plus chers, et bien meilleurs... :lol:
Moralité : ne pas acheter un casque sans l'écouter ! :mdr:
Tamino
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mar 2008 9:14
Localisation: Evry 91
  • offline

Message » 03 Mar 2010 2:40

Merci tamino pour cette réponse detaillée !
Il ne manque plus qu'un élément crucial : quels casques avez-vous écouté et trouvé bien meilleurs ???!!! lol
et à quels prix?

merci par avance :)

ps:
- cela reste t il une bonne offre a 85euros ? ou y'a t il des casques vraiment excellents aux alentours de 100euros ?
- sans un ampli DAC USB je crois qu'il est normal que votre sennheiser sonne médiocrement sur votre pc... l'avez vous testé sur un bon ampli ? une bonne chaine stéréo ? une bonne carte son ?
- savez vous qu'il faut roder le casque des dizaines d'heures avant qu'il rende bien ?
- enfin pouvez vous me conseiller un ou deux morceaux précis (classique ou autre) sur lesquels vous avez été déçu (sur les graves, aigus etc) que je pourrais écouter sur le casque chez la personne pour en juger ?
jarvis2010
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2010 2:17
  • offline

Message » 03 Mar 2010 9:59

Bonjour Jarvis,
Beaucoup de questions dans ton message !
1 - Personnellement j'ai trouvé bien meilleurs dans cette même gamme de prix :
- Le modèle AKG 242 (vendu 105,00 euros sur un site allemand, plus 10,00 € de frais de port)
- Son frère siamois AKG 240 MKII, vendu 119,00 € dans une chaine de magasin en France et immédiatement disponible, sans frais de port.
Ces deux modèles ont des caractéristiques sonores identiques (le modèle AKG 242 est la version "domestique" et le modèle AKG 240 MKII est la version "Pro", avec cable détachable, fourni avec 2 paires de coussinets (simili cuir et velours ainsi que 2 cables, un droit et un spiralé). En outre ils sont facilement écoutables en France.
2 -Je ne connais pas tous les casques, mais il y a certainement d'autres bon choix !
3 -Quant aux casques encore meilleurs, j'ai eu la chance d'écouter le Sennheiser HD 800 (merci XXX !) mais là nous ne sommes plus dans le même budget !!!
J'ai écouté ces casques (AKG, Sennheiser HD 595 et HD 800) sur un amplificateur de casque Creek.
J'ai écouté aussi le Sennheiser HD 595 sur la sortie casque de mon amplificateur stéréophonique (Yamaha AX 596, industriel mais de bonne fabrication), avec la même déception, et le rodage (au moins 50 heures n'a rien apporté de spectaculaire).
4 - Désolé, je ne sais pas ce qu'est un ampli DAC USB (Je n'effectue pas d'écoute sur l'ordinateur...).
5 - Les meilleurs disques pour juger d'un élément sont les disques que tu connais bien ! Pour ce qui me concerne, mes écoutes ont été réalisées avec un CD de piano solo très percusif et de dynamique très importante, un enregistrement de musique baroque, riche en graves (contrebasse), un fragment symphonique (enregistrement analogique), avec un léger bruit de soufle, non génant, mais cela devient suspect lorsque le casque "gomme" ce bruit ! et enfin un fragment d'opéra (voix de basse), avec des sifflantes légérement accentuées : très instructif pour tester le rendu des différents casques !
Si tu veux, je peux te donner les références de ces enregistrements, mais le mieux est d'écouter le casque avec les disques qui te sont familiers et en les choisissant avec soin !
Bien à toi.
Dernière édition par Tamino le 03 Mar 2010 10:31, édité 1 fois.
Tamino
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mar 2008 9:14
Localisation: Evry 91
  • offline

Message » 03 Mar 2010 10:22

Jarvis,
Par ailleurs, je te conseille de lire (l'excellent !) compte rendu du casque AKG 240 MK II réalisé par Fr-Lem !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29933830
Bien cordialement
Tamino
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mar 2008 9:14
Localisation: Evry 91
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message