Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince et 1170 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Préparatif de ma salle...pincez-moi je rêve!...Game-Over p21

Message » 26 Fév 2010 9:49

Bonjour,

Image

Un petit mot, juste pour vous dire que ça y est il est commandé depuis hier
je l'attends avec impatience.

Un caisson qu'est ce que ça peut manquer quand on en n'a pas. Quelle absence de sensations dans les films! Quelle misère!

la réception est annoncé par le fournisseur pour le 4/03/2010 donc si "tout va bien", je pourrais faire un petit essai le week-end prochain :D . Ce serait TOP.

Vivement

Après pour l'égalisation je vais certainement me tourner vers un Anti-mode qui a de bons retours.
Perso, je n'ai pas trop envi de me prendre la tête là dessus, juste un truc simple qui me lisse la courbe de réponses en fréquence du caisson.

je mets les liens du fabricant, du revendeur europe et celui du forum pour ceux que ça intéresse :

http://www.dspeaker.com/en/products/ant ... 8033.shtml

http://verkkokauppa.planeetta.net/epage ... r/Antimode

viewtopic.php?f=1109&t=29928646&start=0

Concernant ma table, j'ai quasiment terminé, il faut maintenant que je fasse approuvé par madame et puis peindre et vernir.

A bientot
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 26 Fév 2010 16:15

Re-bonjour,
Bon après avoir fait une petite erreur de manip, j'ai remis la main sur l'écoute que j'avais fait quand j'ai troqué mais Davis Galaxy par des Davis César Vintage.

Je le colle ici car pour moi ça a été un grand moment, je prends toujours autant de plaisir lors des écoutes.
je le remais aussi ici car le site qui hébergeait cet avis à disparu.


Désolé pour la qualité, c'est un scan... ENJOY

Image

Image

Image

j'espère que ça vous donnera envi de les écouter

JD
Dernière édition par jd.red le 10 Mar 2010 12:54, édité 1 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:04

Bonjour,
Toujours dans l'élaboration de ma table; je commence à en voir le bout.

La peinture est terminée, il faut faire la déco puis un petit coup de vernis et moquetter la partie du pied en contact avec le sol.

Image

Image

Image

Image

Concernant l'intérieur, je vais certainement y mettre un petite étagère.

A suivre
JD
Dernière édition par jd.red le 10 Mar 2010 12:55, édité 1 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 04 Mar 2010 12:12

Bonjour,
je viens de faire un rapide calcul pour me rendre compte de la différence de gabarit entre mon ancien caisson (1 titan 11.3) et le PB13. Et je suis tout simplement effrayé. :o

je savais qu'il était plus gros mais à ce point, je ne m'y attendais pas.

Vis à vis de la taille, j'extrapole de suite au volume sonore que le titan me donnait dans ma salle et ce que je peux envisager avec le PB13 et là ça me calme. Je crois avoir misé sur une brute.

Je suis encore plus impatient de le tester

je vous mets une p'tite image, vous comprendrez mieux:
Pour rappel, les dimensions d'un Titan, c'est un cube de 40 cm, celui du PB (LxHxP) : 52 cm x 56 cm x 68.5 cm
Un petit coef de 3,11 au niveau du volume du caisson(Pour info, niveau HP 11" contre 13.5" différence : 1/3 de surface en plus pour le PB)

ça donne ça

Image

Le mosscade est ridicule à coté :mdr:

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Mar 2010 18:32

Bonjour,
Après un petit week-end de bricolage et quelques heures de collage en famille voilà la table terminée et in situ.
Je remarque quand général les photos soulignes ou font apparaitre des défauts qui ne sont même pas visible en pleine lumière. C'est dommage ça ne rend pas sur les photos.
Mais là, je suis assez content du résultat. Enfin, en réel et non sur les photos,je ne trouve pas de défauts rédhibitoires.

Image

Image

Image

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 17 Mar 2010 23:56

koukelestlaphotodupb13u ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Mar 2010 0:28

Sympa les affiches sur la table !
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:09

Bonjour,
Il est arrivé mon bébé,

Image

et comme je souhaite faire de ce sujet, le récap de toute mon instal et que je viens de recevoir mon dernier bébé, je vais copier coller mes premières sensations suite aux essais.

Et pour Mahler, voilà les photos du PB13U :wink:
Re-bonjour.
Voilà mes premières impressions après avoir mis en place le bébé.
Quelques gouttes de transpiration après, je me pose 2 secondes et je réalise qu'il est énorme, encore plus que ce que j'imaginais; Waouh.......... Moi qui croyais avoir de grosses principales, elles me paraissent bien fluettes à coté.

Après voilà, après une mise en place identique à la position du précédent je lance le PC, le videopro et le caisson (eh,oui on est là pour ça, pour le tester le bousin).

Je n'ai vraiment pas eu le temps d'avoir un gros panel de séquences mais bon je me réfère toujours pour commencer à 2 scènes de Matrix :
- le reloaded : la scène dans la cour où Néo se bat contre les 100 000 agents Smith
- et la scène d'ouverture du premier Matrix dans laquelle Trinity nous fait son spécial celle où le flic lui met les menottes et où elle projette par un coup de pied le policier contre le mur suivi par la course poursuite sur les toits.

Que dire.................................

Tout d'abord, pour information pour Le Caribou, j'ai mis le gain à un peu plus de 12H.
Ma salle (enfin les murs avant et le sol sont entièrement recouvert de moquette) est très absorbante.

Concernant les commentaires, par où commencer...........
Je pourrais faire un comparo avec le Titan mais on ne joue pas du tout dans la même catégorie ce serait même limite insulter le PB13.
C'est une première impression.Il faut y mettre un bémol car avec l'excitation et tout et tout je ne sais pas si j'aurais les mêmes remarques dans quelques jours, si je suis réellement objectif.
Voilà ce que j'ai remarqué mis à part ses 70 kgs :lol:,

- un son plein qui remplit très bien ma pièce (35m² environ) : là c'est une première surprise car je ne pensais pas qu'un seul caisson pourrait me créer cette enveloppe aussi facilement. Je me suis baladé de siège en siège pour bien me rendre compte et c'est ....... je ne sais pas comment décrire. C'est top. je suis assez bluffé même.

- c'est nuancé, enfin je découvre des vrais nuances dans les basses et différents types de basses. c'est pas que du boom boom qui bien qu'assez impressionnant au début, finit par faire très vite mal à la tête

- c'est très autoritaire aussi comme bidule. je vais vous passer le couplet du monstre de puissance et ce n'est pas sur cet aspect de l'écoute que j'ai focalisé mon attention. Mais bon, ça envoie sérieux ce truc.

- ça ne bave pas, ça ne fait pas tout vibrer comme avec le titan. oups :oops: pardon j'avais dit que je ne comparerais pas.
je suis désolé :oops: . je mérite pas, j'suis tout petit , j'suis à chier.
C'est propre, c'est sec sans bavure. Encore un bon point.

- ça descend également bas , il y a des trucs que j'ai découvert sur ces 2 extraits. Là aussi j'ai été très agréablement surpris. c'est bon ça !

- Et pour terminer, tout simplement c'est ce que j'attends d'un caisson. Je n'ai pas essayé grand-chose (comme séquences de films) et je pense que le meilleur est à venir. Il faut souligner que le caisson n'est absolument pas rodé, pas calibré, je l'ai mis en route direct donc je ne suis qu'au début de mes découvertes.

Enfin voilà, ce n'est qu'un premier avis, il faut voir à l'usage :wink: :D je vais me faire quelques films et je reviendrais compléter mes premières impressions
Mais comme certains diront ; tu fais l'essai, t'es transformé. :wink:

JD


Bonjour,
La nuit porte conseil, il parait
Je voulais juste rajouter quelques points sur ce que j’ai dit hier soir.
Il y a un truc de déconcertant avec ce sub, c’est sa facilité à reproduire le grave. On n’a jamais l’impression qu’il force son talent.
Je ne l’ai pas dit précédemment, mais tout le monde s’accordera à dire il ajoute un coté spectaculaire non négligeable à la bande son d’un film.
Je suis sous le charme.
Et puis, je trouve d’entrée la réponse en fréquence tellement linéaire (a l’écoute bien sûr) que je n’ai pas vraiment envie de faire de mesureS. Je veux rester comme ça pour l’instant. Je ne veux pas me casser cette impression de linéarité qui pourrait fortement être influencé par la vision d’une courbe.
Par la suite, je voulais prendre un Antimode 8033 pour lisser la courbe mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité et ce ne l’ai plus pour longtemps, je pense.
Je suis comblé au final.
Comment dire , ça fait du grave et du beau grave en plus.

Il y a un autre point qu’il faut que je souligne. Comme le grave que le PB13 produit, remplit bien la pièce, il en devient de suite moins localisable. Ça aussi c’est intéressant.

Pour terminer je trouve que la liaison entre mes principales et le sub est bien meilleur qu'elle ne l'était.
Voilà, il faut que je peaufine les réglages de l’ensemble et ça devrait le faire.

Avis aux amateurs
JD
Quelques photos (désolé, je ne les trouve pas terrible)
J’ai également mis le tournage du carton pour ceux que ça intéresse
LA GRILLE
Image
LES BOUCHONS pour le passage 20HZ, 15 Hz, 10 Hz
Image
LE DEBALLAGE ET L’ART ET LA MANIERE DE DEMOULER L’ENSEMBLE
Image

Image

Image
Image
LE CAISSON SORTIT DE SON ECRIN
Image
L’ARRIERE
Image
MR AVEC SA GRILLE
Image
Dernière édition par jd.red le 19 Nov 2012 7:09, édité 2 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:35

nono28 a écrit:Sympa les affiches sur la table !



ça fait un certain temps que je voulais faire un truc comme ça et rendre un genre d'hommage à plusieurs films et la table en a été l'occasion.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Mar 2010 15:16

Salut Jd !

Chouette table ! Dans le meme genre j'avais fait un bar il y a quelques années, toujours non utilisé en train de moisir dans un coin :mdr: Je te colle quelques photos, pour le fun. Si ca te dérange dis le moi et je les enleverai!

J'éspère que tu profites bien de ta pièce, c'est du chouette boulot :wink: !

A+


Image

Image

Image

Image

Image
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:23

Bonjour Getz,
ça me fait bien plaisir de te revoir chez moi. :D
Aucun problème pour les photos, je vois que tu t'étais bien amusé.

Bon boulot, bien propre
Sympa le dessus, je veux aussi faire un truc avec les acteurs et actrices mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi.
AU début je voulais mettre des cadres un peu partout mais je veux partir sur autre chose. ça en fera trop.

l'avenir le dira.

Bon je vais chez toi voir si tu as avancé :wink:

@+
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:26

Bonjour,

plus ça va et moins il y a de choses à faire dans cette salle :( . Je vais finir par m'ennuyer :mdr:

Après avoir réalisé une petite table basse, je devais faire un petit meuble pour le local technique. C'est chose faite et loin sans mal.
Pour la petite histoire , une fois terminé, il a fallu l'installer dans le local sauf que je n'ai pas pu le rentrer.
Je l'ai fait sans prendre de mesure. Résultat : j'ai abimé un peu la peinture, il a fallu que je le coupe en 2 (le meuble pas le mur :wink: ) pour pouvoir le passer par la porte, ajouter des équerres pour tout solidariser. j'avais prévu des glissières pour pouvoir accéder plus facilement aux cables : au final inutilisable. Tout va bien :mdr: !
Enfin, il est en place et ça ira bien comme ça.

Je vous mettrais quelques photos plus tard.

Pour revenir à ce nouveau caisson, je l'ai testé sur 3 nouveaux extraits rapidement:
- underworld Blu-Ray : scène du métro
- Le Grand-Bleu (Blu-Ray): scène de l'épave
- SDA (la communauté de l'anneau) (DVD) : scène d'ouverture sur le champ de bataille

Un petit avis rapide :

Underworld, j'ai trouvé ça bourrin, il va falloir affiner les réglages ou alors comme c'est le premier que j'ai testé, je n'étais pas prêt à entendre ça. Je venais de débaucher, j'en avais plein la tête.
J'attendais plus de nuances mais bon de la nuance dans une fusillade, au final je ne vois pas..........

Le grand bleu : les battements de cœur de Jean Reno sont excellents de réalisme. j'avais l'impression d'avoir la main dessus.
Le grave apporte également l'ambiance des profondeurs : TOP. Cette sensation d' "oppression" .

Le SDA : là ce fut un très grand moment. je n'avais jamais entendu l'onde de choc comme ça lors de la mort de Soron .
Elle se propage littéralement dans la salle. Quel remplissage de salle. c'est énorme. très puissant mais très bien et toujours contrôlé. Sur le moment j'en ai frissonné; ça fait maintenant une semaine que je l'ai vu ou plutôt entendu et je ne m'en suis toujours pas remis.
Vraiment excellent, mon installation a depuis, pris une nouvelle dimension.

Ce ne sont que des exemples de scènes (je suis preneur de scènes à tester d'ailleurs), je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un film en entier, mon PC qui me sert de source est en rade, mais je pense que le meilleur reste à venir.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Mar 2010 8:08

Bonjour,
Please, help me.


Je recherche le prix des baguettes SWAL pour fixer un tissu tendu et également le coût du tissu et le magasin où je peux trouver ça.

D'avance merci
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Mar 2010 10:48

Les tarifs :

http://www.swaldeco.com/commande/fr/tarif.php

Pour le reste faut aller en zone commerciale dans les grands magasins de tissus

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Mar 2010 7:56

Bonjour, merci pour les infos
je vais me pencher dessus.
J'en aurai besoin pour un plafond.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message