Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Intelliremote, Windows 7, USB Infra rouge, problème

Message » 26 Fév 2010 16:09

Bonjour,

J'avais jusqu'à peu Windows 7 RC et intelliremote (2.6.4) et tout allait bien pour commander le pc avec ma telco via un adaptateur USB Infra rouge .

Depuis que j'ai refait mon PC avec Windows 7 Familial et intelliremote 2.7.7 tout va mal.

La télécommande fonctionne un coup sur deux ou trois, à chaque fois je dois stopper le service intelliremote puis redémarrer celui ci (à noté que l'été 2009 ce service n'existait pas), enfin le bazar pour un résultat nul.

J'ai été voir le site éditeur et google j'ai désactivé le service "Accès du périphérique d'interface utilisateur", ajouté une clé pour le mediacenter et renomé ehometray.exe afin que celui ci ne se charge pas, mais toujours la même galère, à se demander si ces manips servent à quelque chose.

Quand ca marche l'appuit sur un bouton (ex le rouge) me lance deux fois la commande (ici le lancement de MPC) alors que là aussi cela n'existait pas cet été avec l'ancienne version et bien sur, sur le même PC.

Pas de chance je n'ai plus cette ancienne version que l'on m'avait filé et j'ai payé le soft pour l'installer, j'ai donc seulement la version actuelle.

Est ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner ce soft sous seven avec une entrée USB/Infra rouge.

Merci.
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2010 17:23

Bonjour,
steph034 a écrit:Depuis que j'ai refait mon PC avec Windows 7 Familial et intelliremote 2.7.7 tout va mal../...Est ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner ce soft sous seven avec une entrée USB/Infra rouge.

Si vous avez bien un récepteur et télécommande MCE, alors vous pouvez essayer d'utiliser mon logiciel LM Remote KeyMap (voir signature) au lieu d'intelliremote. L'avantage : il est beaucoup plus simple d'utilisation, existe en version gratuite et gère la télécommande MCE de façon native (c'est à dire qu'il utilise les interfaces qu'on doit utiliser pour gérér la télécommande). Et si en plus votre récepteur MCE est aussi un émetteur, vous pourrez également l'utiliser.

Cordialement,
Stéphane.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma