Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques SPECTRAL

Message » 25 Fév 2010 17:02

que te dis Spectral ?
ils feront sans doute une effort, mais tu es bon pour un retour usine
à moins que tu es envie de bricoler et de vivre avec (le jour où tu le vends)
est-ce qu'il marche au moins ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:19

Spectral n'a pas encore eu le temps de pousser plus loin les investigations.
Un retour usine est de toute façon prévu (c'est pour cela que je l'avais renvoyé à l'importateur).

D'après le type que j'ai eu au téléphone, les dégâts semblent uniquement d'ordre cosmétique;
- si les rayures sont très superficielles, il m' a dit qu'ils pourraient faire un traitement de surface pour effacer les rayures (mais il ne peut pas appliquer de polish sous peine d'abîmer le traitement de surface de l'alu.
- a priori les dégats sur les boutons sont minimes (peut être simplement "déclipsés") à confirmer quand même parce qu'un des 2 boutons semblent avoir plus souffert que l'autre.
- il faut croiser les doigts qu'il n'y ait pas de dégats sur la carte de la façade, car il m' a prévenu que le remplacement était cher
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Fév 2010 18:13

Etait-il dans son emballage d'origine ?
Comment peut-on mettre un truc dans un état pareil ? :evil:

ps : et si ce n'est pas indiscrêt qu'est-ce qui justifiait un retour de l'appareil ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Fév 2010 18:32

Je n'avais pas l'emballage d'origine.
Voici le paquet que j'avais réalisé :
Le paquet : (préampli emballé dans une feuille de polystyrène mousse)
Image


Premier carton :
Image
Image

Deuxième carton (on voit la plaque de polystyrène de 3cm d'épaisseur dessous :
Image

Renforts en cartons sur les côtés :
Image


Deuxième plaque de polystyrène dessus (3cm d'épaisseur)
Image


Pour info, l'appareil était reparti via l'importateur direction les USA pour un problème d'alimentation (l'appareil se mettait en protection du fait d'une surchauffe), et d'un défaut d'une LED de la façade dont la luminosité avait tendance à fluctuer.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:08

c'est qui l'importateur en France ?
à ma connaissance il n'y a personne pour la France (ça ne figure pas sur leur site en tous les cas)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:58

Il n'y a pas d'importateur en France.
C'est pour cela que j'avais envoyé l'appareil aux Pays Bas (ayant plus confiance aux gens du nord qu'aux italiens, et les Pays Bas étant plus simple que l'UK pour une question de devise).
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:39

Pourtant l'importateur italien Sergio Pozzi (que je connais) est quelqu'un de réglo d'après mon expérience et Audio Graffiti est une boite sérieuse, mais ce qui m'étonne c'est qu'avec un emballage pareil ils aient réussi à te le mettre dans un tel état, je me demande ce qui a bien pu se passer, comment arracher la façade ?
C'est en outre absolument désespérant et ça décourage d'expédier un truc :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:42

Je ne comprends pas non plus... je suis bien désabusé !
Plus jamais je n'expédierai d'objets aussi coûteux.
La prochaine fois, je me fais un week end à Amsterdam, et je vais le livrer en mains propres. :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:55

moirasc a écrit:Je ne comprends pas non plus... je suis bien désabusé !
Plus jamais je n'expédierai d'objets aussi coûteux.
La prochaine fois, je me fais un week end à Amsterdam, et je vais le livrer en mains propres. :roll:


Mais si l'appareil devait repartir aux stasunis de toutes façons reste le transport transatlantique ... :-?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:58

Oui, mais là, c'est plus de ma responsabilité... c'est l'importateur qui se débrouille.... :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Fév 2010 23:08

En effet ...
quoique ça va dépendre de la conscience professionnelle et de l'honnêteté de l'importateur, et je peux te dire par expérience (en France ...) que selon le triste sire à qui tu peux avoir affaire ce n'est pas gagné :evil:
L'expédition lointaine indispensable est un des facteurs qui m'avait fait reculer sur l'achat d'un Halcro DM38 car pour le SAV c'est back to Australia :-?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:04

Effectivement. Je savais un peu à quoi je m'exposais quand j'ai acheté mon préampli Spectral, car j'avais déjà eu un petit soucis sur mon ampli Spectral, et heureusement qu'un ami avait pu faire le diagostic et réparer la panne mineure, car Spectral m'avait déjà annoncé un devis à 4 chiffres pour le retour de mon appareil aux Etats Unis...

Il faut quand même bien savoir ce que l'on fait quand on achète du matos d'exception, à la distribution confidentielle, à la provenance lointaine, et au service après vente hors de prix. :wink:
Heureusement que le résultat sonore justifie parfois tous ces sacrifices.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:03

Si tu n'as pas le souci de devoir rester dans le réseau officiel pour des questions de garantie tu peux aussi aller voir qui tu veux pour les réparations, et on peut bénir le ciel d'avoir à porté de main un réparateur honnête et compétent. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Fév 2010 17:39

Encore faut il (c'est heureusement le cas de Spectral) que les références des composants ne soient pas masquées, que les composants ne soient pas encapsulés dans des boîtiers remplis de résine, que la marque n'utilise pas exclusivement les cms, ou encore que ceux-ci ne soient pas fabriqués sur cahier des charges spécifiques...

Dans le high-end, ça "élimine" déjà pas mal de monde... :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Fév 2010 19:49

moirasc a écrit:Encore faut il (c'est heureusement le cas de Spectral) que les références des composants ne soient pas masquées, que les composants ne soient pas encapsulés dans des boîtiers remplis de résine, que la marque n'utilise pas exclusivement les cms, ou encore que ceux-ci ne soient pas fabriqués sur cahier des charges spécifiques...

Dans le high-end, ça "élimine" déjà pas mal de monde... :wink:


Oui mais en tant que consommateur éviter celles là peut aussi éviter pas mal d'emmerdes au final, c'est pourquoi j'en ai moi même banni quelques unes de mes choix éventuels :wink:
ps : je ne mets pas Spectral dans ce sac là.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message