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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le Graal pour 800 Euros (pauvre Etalon...)

Message » 27 Fév 2009 13:53

fargo a écrit:
Enfin bref, toujours le couple ampli/enceintes , le reste ...... :roll:


Dans mes bras :P :lol: :wink:
expertdoc
 
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Message » 27 Fév 2009 21:18

Nautil a écrit:
Paull a écrit:
Attention aux marques qui trichent et elles sont nombreuses :wink:

Exactement. C'est je pense une des raisons qui font que l'approche fondée sur les données constructeurs reste "théorique".

Le Rotel 1062 donné pour 2x60W a été mesuré à 90W... triché dans ce sens, c'est plutôt cool... :wink:

Je dis peut être une connerie, mais je pense que c'est pour se couvrir, ils garantissent 2x60W sur 100% de la production mais certains appareils ont un peu plus de coffre.
Toutes proportions gardées, ça me fait penser à la Bugatti Veyron, puissance garantie de 1001 ch mais en fait les voitures font toutes un peu plus.
Loug
 
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Message » 02 Mar 2009 14:49

fargo a écrit:
Paull a écrit:
Loug a écrit:De la même manière, fargo et ses enceintes de moins de 83 dB devrait, si on s'en tient à la théorie, posséder un ampli fournissant énormément de W. Or il n'en est rien.


Hep, 82.5 db mon cher, pas 83 :lol: et en 6 ohms ;
Mon vieux machin, double arbre à cames en tête, carbu dell'orto délivre dans les 100 W .......après ce n'est plus un ampli le vrai nom est "centrale nucléaire" . :mdr:

Enfin bref, toujours le couple ampli/enceintes , le reste ...... :roll:


C'est pour cela que j'ai écrit "moins de 83 dB"!

Moi aussi j'ai eu un carbu dell'orto. Avec sa pipe 19 et le kit liquide Polini! :mdr:
Paull
 
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Message » 25 Fév 2010 17:29

Bjr,
Je déterre ce post car je viens de m'acheter sur ebay ce flying mole CAS 3 pour une somme dérisoire, dans l'attente de finances plus favorables, du moins je le pensais.
Je viens de vivre un an avec le nait 5i de Naim et ma foi celà marchait plutôt bien sur les Allegrettos avec en particulier un super suivi rythmique et de belles attaques. C'est le seul point ou le Naim conserve un avantage (qui selon le type de musique écoutée pourrait le faire préférer). Sur tous les autres critères, dans le cadre du reste de ma chaine et enfin considérant que j'écoute beaucoup de musique classique (avec une prédominance de piano), je dois avouer que la musicalité du FM est surprenante.
Il est neutre et linéaire tout en ayant des timbres bien différenciés, voire troublants sur les voix et le piano. Je suis un maniaque des timbres et il faut reconnaitre que c'est vraiment satisfaisant. Le piano est réaliste avec toutes ses harmoniques et une sensation d'air très plaisante. Les cordes sont globalement douces mais définies et il en résulte une écoute plus confortable que sur les transistors, je dirais presque analogique. Ce qui est étonnant c'est que l'écoute à bas niveau est déjà sympa (le nait 5i malgré ses 50 watts et le bon rendement des mulidines n'y parvient pas).Lorsque l'on monte le niveau, ce qui frappe c'est l'absence apparente de distortion : celà reste fluide et aucune crispation n'apparait sauf si le cd est mauvais biensur. C'est vraiment là que réside la différence majeure avec mes amplis précédents. A niveau d'écoute réaliste sur des instruments acoustiques, la dynamique est très correcte mais sur des musiques plus exigeantes le résultat sera peut être moins réussi. J'ai d'ailleurs essayé le "Love" des beatles et j'ai été moins emballé par le rendu mais les défauts du remix sont peut être alors soulignés.
Les basses sont excellentes, parfaitement tenues et avec de l'impact.
L'image est très lisible, on suit facilement les instruments en formation de chambre, mais je n'obtiens pas le fameux effet prétendu 3D des tubes (que je n'ai jamais eu d'ailleurs sur aucun ampli, pas même sur un audiomat !). Un défaut non résolu de l'acoustique de mon salon sans doute.
Un bilan donc très positif surtout si l'on considère le prix dérisoire en occas. Néanmoins ce n'est pas un ampli universel car son entrée unique est très frustrante et il ne pourra pas alimenter toutes les enceintes. On pourra aussi lui reprocher une dynamique et des attaques en retrait sur certaines musiques.
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Message » 26 Fév 2010 10:52

van.alstine a écrit:Le charme suranné des vintages japonais et des Accuphases en particulier :wink:


j'ai désormais les 2. Un Nuforce IA 7 v3 et un accuphase e 205, sur davis monitor 1, platine rega apollo.

Si le nuforce est incomparable en transparence et droiture sur tout le spectre, je trouve effectivement qu'il y a un petit coté charnel en plus sur l'accuphase notamment dans le medium... Coloration ? Agréable à mes oreilles, en tout cas.

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Message » 26 Fév 2010 11:45

autrichon gris a écrit:
van.alstine a écrit:Le charme suranné des vintages japonais et des Accuphases en particulier :wink:


j'ai désormais les 2. Un Nuforce IA 7 v3 et un accuphase e 205, sur davis monitor 1, platine rega apollo.

Si le nuforce est incomparable en transparence et droiture sur tout le spectre, je trouve effectivement qu'il y a un petit coté charnel en plus sur l'accuphase notamment dans le medium... Coloration ? Agréable à mes oreilles, en tout cas.

Plus agréable que le Nuforce alors?
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Message » 26 Fév 2010 15:32

Gort'h a écrit:
autrichon gris a écrit:
van.alstine a écrit:Le charme suranné des vintages japonais et des Accuphases en particulier :wink:


j'ai désormais les 2. Un Nuforce IA 7 v3 et un accuphase e 205, sur davis monitor 1, platine rega apollo.

Si le nuforce est incomparable en transparence et droiture sur tout le spectre, je trouve effectivement qu'il y a un petit coté charnel en plus sur l'accuphase notamment dans le medium... Coloration ? Agréable à mes oreilles, en tout cas.

Plus agréable que le Nuforce alors?


Profitant d'un créneau horaire favorable, j'ai écouté en parallèle les deux amplis pour en avoir le coeur net. Sur la platine, Kenny wheeler, un disque de jazz qui a une excellente note sur lemeen.

D'abord resortir l'accuphase et ses 20 kilos de l'emballage (attente de changement de potard) déjà ça énerve quand on bouge le nuforce à une main ! Ces poids médiévaux en plein 21è siècle, ça me laisse songeur... MAis la comparaison est vite faite, la transparence et la dynamique du nuforce balaie en fait l'accuphase sur tout: les micro détails, les basses, les timbres, la spacialisation sauf précisément cette sensation chaleureuse supplémentaire dans le médium. A la réflexion il est probable que la transparence du Nuforce exacerbe le coté droit et nu de la musique, c'est à dire que je suis dans probablement le vrai d'un point de vue clinique avec l'américain mais que c'est l'oreille qui se sent flattée avec le japonais transistorisé.

Je dois dire que j'apprécie davantage de jour en jour le combo Davis/Nuforce. Un truc à découvrir à mon avis.

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Message » 26 Fév 2010 15:48

autrichon gris a écrit:
Gort'h a écrit:
autrichon gris a écrit:
van.alstine a écrit:Le charme suranné des vintages japonais et des Accuphases en particulier :wink:


j'ai désormais les 2. Un Nuforce IA 7 v3 et un accuphase e 205, sur davis monitor 1, platine rega apollo.

Si le nuforce est incomparable en transparence et droiture sur tout le spectre, je trouve effectivement qu'il y a un petit coté charnel en plus sur l'accuphase notamment dans le medium... Coloration ? Agréable à mes oreilles, en tout cas.

Plus agréable que le Nuforce alors?


Profitant d'un créneau horaire favorable, j'ai écouté en parallèle les deux amplis pour en avoir le coeur net. Sur la platine, Kenny wheeler, un disque de jazz qui a une excellente note sur lemeen.

D'abord resortir l'accuphase et ses 20 kilos de l'emballage (attente de changement de potard) déjà ça énerve quand on bouge le nuforce à une main ! Ces poids médiévaux en plein 21è siècle, ça me laisse songeur... MAis la comparaison est vite faite, la transparence et la dynamique du nuforce balaie en fait l'accuphase sur tout: les micro détails, les basses, les timbres, la spacialisation sauf précisément cette sensation chaleureuse supplémentaire dans le médium. A la réflexion il est probable que la transparence du Nuforce exacerbe le coté droit et nu de la musique, c'est à dire que je suis dans probablement le vrai d'un point de vue clinique avec l'américain mais que c'est l'oreille qui se sent flattée avec le japonais transistorisé.
Je dois dire que j'apprécie davantage de jour en jour le combo Davis/Nuforce. Un truc à découvrir à mon avis.

C'est sans aucun doute vrai ce que tu expliques. Et comme on l'a dit tout est question de goût.La transparence/neutralité à, pour ma part, atteint ses limites. Audiophile oui mais mélomane également et il est vrai que le côté un poil déshumanisé que l'on peut avoir avec certains amplis classe D ne flatte pas mon oreille.
En tous cas au début si car effectivement tout entendre est un bonheur audiophile :wink: Mais à la longue ca retombe de mon point de vue.
La différence de détails est vraiment flagrante?
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Message » 26 Fév 2010 16:01

Rega Apollo. "Un produit magique" dixit Diapason dans sa critique lors du diapason d'or. :oops:

Je peux te dire que la différence de détails est flagrante. La j'écoute le requiem de Mozart (Harnoncourt), un truc super difficile à rendre sur une chaine hifi dans un salon. Ben, c'est là que le Nuforce semble donner toute l'urgence nécessaire à la musique mais également avec une foule de détail disponibles, et Dieu sait que tu en as lorsque tu écoutes un choeur !
Je n'avais encore qu'écouté ce disque que sur mon nad et mes Tibre, et là sur le nuforce et les davis on saute un cran qualitatif évident (heureusement :mdr: ). La spacialisation est étonnante, on se prend à placer les rangées de femmes et d'hommes dans le choeur rien qu'à l'écoute. C'est vrai qu'avant j'avais toujours l'impression que les masses orchestrales classiques ne s'épanouissaient pas avec les tibre et le nad.

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Message » 26 Fév 2010 16:41

Tu aimes et finalement c'est bien le principal. :wink:
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Message » 26 Fév 2010 20:36

Le v3 sonne-t'il mieux que le v1? Coûte-t'il également 1500€?
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Message » 26 Fév 2010 21:54

oui, 1590 prix boutique. Je n'ai pu entendre que la V2, et la V3 que j'ai. Pas la V1.

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