Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ELECTRONIQUES PROCEED

Message » 11 Fév 2010 10:53

Aucun propriétaire d'AVP2 pour venir donner son expérience sur cette question ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2010 11:39

bonjour

il faut un moment arreter de se prendre la tete et de couper les decibels en quatre
le matos n'est qu'un outil au service de la musique et de l'oeuvre
tu mets une galette et tu ecoutes point barre
le reste n'est que de la "branlette idiophile"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2010 12:02

LUC, je suis ok avec toi, n'empêche qu'il me semble logique à chaque nouvelle acquisition de mener des écoutes comparatives, de chercher à quantifier le gain: est-ce le jour et la nuit, est-ce légèrement mieux?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2010 17:37

Quels sont les amplis de puissance conseillés en association avec l'AVP2 ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:32

AMP5, HPA2 et 3 ...

Mais également tous les amplis un peu dynamiques et "péchus".
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Fév 2010 5:45

guilders0 a écrit:Quels sont les amplis de puissance conseillés en association avec l'AVP2 ?

:D L'AVP2 étant un peu rond et assez doux, il faut un ampli dynamique, les amplis Proceed cités par Jean-Francois bien sûr, mais nous avions obtenu d'excellents résultats avec les amplis Classe D style Gemincore... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Fév 2010 8:21

J'avais mis sur mon AVP2 4 blocs Cairn (3 monos de 100w.pour l'avant, un stéréo de 2x100w. pour l'arrière) fonctionnant en classe A/B : cela marchait très très bien. Très dynamique.
Pour info, ces blocs sont toujours en vente chez Elecson qui me les avait repris quand je suis passé à du tout Audio Research, donc essai possible ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 27 Fév 2010 11:49

merci pour vos commentaires.
personnellement j'aime beaucoup ce type de son un peu rond/doux, donc je ne souhaite pas le "corriger" via un ampli, d'autant que ma source est TRES TRES transparente et le son a tendance à être montant, donc j'aimerais plutôt le radoucir. A faible volume, ça va, mais dès que je souhaite monter le son, le haut medium aigu est trop mis en avant, c'en devient fatiguant.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2010 11:54

Dynamique ne signifie pas nécessairement montant ... Les Cairn étaient très linéaires, neutres, pas agressif du tout.

Pour ta source, as-tu regardé du coté des câbles de liaison ? Question non pertinente si tu attaques l'AVP2 en digital ... of course :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:10

merci pour la précision sur le terme dynamique.

oui je l'attaque en digital, par contre je viens de faire des essais au niveau câbles secteur et bien ça s'est avéré concluant, j'ai pu gommer cette touche montante!
disons plutôt que j'ai remplacé le câble qui provoquait la touche montante.
maintenant, l'écoute est bcp plus agréable et plus ou bcp moins agressive.

j'ai également comparé le Proceed AVP2 avec le préampli TAG AVR32.
et bien le AVR32 est très bon comme DAC/préamp hifi! Surtout pour son prix actuel en occaz!
comparé au Proceed, il est plus ténu, moins démonstratif, un poil moins coloré. Et il est plus calme, très doux, le son est moins démonstratif, il sort moins des enceintes.
une écoute un peu différente mais également très agréable.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:37

J'avais, en leur temps, comparé les deux, j'avais choisi le Proceed que j'avais trouvé plus doux et plus rond, contrairement au TAG que je trouvais très transparent mais limite montant justement ... comme quoi tous les goûts sont vraiment dans la nature :D; A l'époque, je n'avais pas encore mesuré l'importance des câbles secteurs et avait laissé ceux d'origine ...

Il n'empêche, dommage que TAG ait arrété, c'était du bon matos, et ils avaient des moyens qui auraient pu permettre des développements intéressants, idem d'ailleurs pour feu Proceed, lâchement abandonné par Harmann au profit de Mark Levinson (le convertisseur N/A de l'AVP2 est un ML), très proche mais beaucoup plus cher ...

Les câbles secteurs, fort intéressant en effet comme piste et qui peut expliquer de la dureté; qu'avais-tu et par quoi l'as tu remplacé ? Moi je viens de faire une expérience surprenante en remplaçant une barrette Essential Audio Tools par une Supra : le gain en dynamique est spectaculaire ! On a du mal à l'accepter d'un point de vue strictement cartésien, ce n'est que du 220v. et pourtant .... Je constate de plus en plus l'importance du secteur, de son câblage et de son traitement !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:52

en fait j'ai du cablage Soundstring, et j'ai substitué le medium power par le high power, tout simplement!

cette histoire de barette est intéressant, moi j'ai une chinoise: G&W TW03E.
le problème c'est qu'une fois tout le matériel installé, on a plus envie de bouger les meubles, tout débrancher pour faire des essais de câbles!
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2010 1:33

Bien content que tu ais suivi mon conseil pour le Tag DVD32R.
Je te souhaite de très bonnes écoutes avec :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:10

salut MOZ, merci :-)
et c'est vrai qu'il est dommage que pareilles marques, TAG et Proceed, n'ait pas été continuées :-/
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:55

qui a pu faire un face à face entre un AMP5 et un HKS 1.5 ? SI il a toutes les qualités du 1.5 mais en 5 canaux alors cet ampli est incroyable et je partirais à la chasse :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message