Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 218 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essentiel b MediaTec & MediaTec TNT (ST7109)

Message » 22 Fév 2010 19:38

Bonjour,

Cela semble fini pour ce produit. Un directeur de magasin m'a confirmé que Sourcing & Creation (la filiale de Boulanger responsable des produits essentielB) était en brouille avec Wyplay, le premier accusant le second de ne pas avoir respecté son contrat.
Pour ma part, j'ai fait remplacer le Mediatec par un LG MS450H qui a presque les mêmes fonctions (il manque l'acquision de source externe), mais un + gros disque dur (500 Go), et surtout beaucoup + facile à "tuner".
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 23 Fév 2010 15:50

Effectivement, un article paru ce matin sur Les Numériques confirme l'arrêt du développement du Wyplayer et de ses clones
logiwep
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Mai 2009 16:41
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:52

Si je comprend bien, Boulanger peut échanger cet article contre un autre model ayant un suivi, je n'ai pas envie de me retrouver avec un Mediatec qui aura 2 ans en Novembre 2010 en pamme avec impossibilité de réparation ayant payé celui-ci 399€.

Expliquez-moi comment changer celui-ci?

Merci
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 27 Fév 2010 12:08

Bonjour,

Le problème c'est que le LG MS450H semble ne plus être suivit non plus, voire fabriqué. J'ai posé une question au Support de LG, ils ont accusé réception du mail, mais toujours pas de réponse en 15 jours ouvrés.
De plus Boulanger ne me re contacte plus, donc ils n'ont toujours pas reçu leur stock de LG (il y a 1 mois ils avaient une commande de 15 appareils en cours, le miens était réservé dans ce stock).

Il semble qu'il n'y ai pas de recours pour le moment.

Suite à la prochaine panne du Mediatec (celle du 5 mai quand ils vont changer la table NIT de la TNT), on aura peut-être droit à une maj pour débloquer l'appareil ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 27 Fév 2010 14:17

Ce n'est pas normal, vu que cet appareil était vendu au prix d'un PC bureautique, je me demande si une association de consommateur ne pourrait pas s'occuper de cela (payez, après on verra!) je suis client De B.., pas pigeon et ne vais pas changer tous les 18 mois d'appareils (Ils se fichent des clients!)

Déjà ils vendent que des ordinateurs tatoués avec des cartes graphiques dépassées, et coté SAV c'est hors de prix.

Pour ce qui est des ordis, je vais chez un artisat assembleur dépanneur et l'on est bien mieux considéré que chez B....

Ils ont des allures d'employés de banques, plus que de techniciens.

Qu'ils récupèrent le Mediatec et nous remboursent celui-ci!
westerly
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juin 2009 11:17
  • offline

Message » 27 Fév 2010 15:43

Je suis d'accord avec toi mais le soucis dans l'histoire c'est qu'il vont surement se rejeter la pierre avec Wyplay qui est le fabriquant du Mediatec en indiquant que c'est eux qui ne font plus le suivie. Pour se qui est de saisir une association de consommateur, c'est possible mais il faudrait trouver qu'elle sont leurs défaillances avant de les contacter pour avoir un dossier sérieux. On peut déjà dans un premier temps rassembler les utilisateurs qui souhaitent mener une action afin de voir le poids que l'on peut avoir.
djfactory
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:57
  • offline

Message » 28 Fév 2010 21:47

Salut à tous,
on essaie de regrouper un maximun de personnes afin de tenter de faire pression sur la société Wyplay pour essayer de récupérer les sources et le compilateur ou des infos sur le logiciel.
Pour cela nous avons besoin de vos différents avis et conseils afin de rédiger un dossier correct pour faire valoir notre cause. Nous vous proposons de participer au sujet que vous trouverez ici afin de faire avancer le projet.
http://hdplayers.fr/post1086.html?sid=0 ... ecd2#p1086
Merci pour votre participation.
Dernière édition par djfactory le 02 Mar 2010 21:43, édité 2 fois.
djfactory
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:57
  • offline

Message » 01 Mar 2010 8:22

djfactory a écrit:Je suis d'accord avec toi mais le soucis dans l'histoire c'est qu'il vont surement se rejeter la pierre avec Wyplay qui est le fabriquant du Mediatec en indiquant que c'est eux qui ne font plus le suivie. Pour se qui est de saisir une association de consommateur, c'est possible mais il faudrait trouver qu'elle sont leurs défaillances avant de les contacter pour avoir un dossier sérieux. On peut déjà dans un premier temps rassembler les utilisateurs qui souhaitent mener une action afin de voir le poids que l'on peut avoir.


La défaillance facile : quand ils ont mis en vente le Médiatec, ils ont vendus la fonction de transcodage, c'est à dire la possibilité de réencoder des contenus vidéo avant de les transférer sur un appareil mobile de type Archos ou iPod.

Cette fonction n'a jamais été implanté, pourtant elle est marquée partout sur l'emballage avec la mention "disponible à partir du 01/12/08 après téléchargement de la mise à jour" ...

On m'a demandé comment j'avais fait pour obtenir le remplacement du Médiatec par le LG MS450H, ben voilà, grâce à cette faille.

(dans tous les cas je n'ai toujours pas le LG car rupture de stock, et puis finalement, changer la peste contre le collérat ... Je pense que dans cette gamme de "disque dur multimédia avec TNT" aucun appareil ne vaut le coup (comme ça aussi "coût"), ils ont tous des problèmes, que se soit les Sagem, les Wyplay, les LG, mêmes les Philips sont daubés ! Je pense que cela vient des fournisseurs de puces de décompression, Sigma, ST, Realtek incapable de fournir des kits de développement simples, fonctionnels et nickels. On va voir avec le YuXX de Conceptronic qui c'est fournit chez Intel, ça l'air prometteur.)
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:43

On m'a demandé comment j'avais fait pour obtenir le remplacement du Médiatec par le LG MS450H, ben voilà, grâce à cette faille


Et il faut qu'il soit sous garantie tu crois pour exploiter la faille ? parce que moi je l'echangerai bien contre un dvico ,mais bon si celui la ne fais pas le transcodage je vais avoir du mal à les convaincre chez boulanger...
ayaman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Avr 2009 0:21
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:52

ayaman a écrit:
On m'a demandé comment j'avais fait pour obtenir le remplacement du Médiatec par le LG MS450H, ben voilà, grâce à cette faille


Et il faut qu'il soit sous garantie tu crois pour exploiter la faille ? parce que moi je l'echangerai bien contre un dvico ,mais bon si celui la ne fais pas le transcodage je vais avoir du mal à les convaincre chez boulanger...


Boulanger ne m'a pas posé de problème, car j'ai aussi expliqué les nombreux plantages que je subis et les enregistrements pas fait ou finis.
Par contre mon Mediatec est sous garanti ET le MS450H est référencé chez Boulanger, le Dvico je ne sais pas ...

Boulanger est parfaitement conscient des problèmes du Mediatec (stabilité) et du non respect des caractéristiques du produit vendu.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 12 Mar 2010 19:55

Bon en faite le problème ne se pose plus car il vient de me lacher POUR LA 2éme FOIS EN 14 MOIS :( ,sauf que là il n'est plus sous garantie,donc je quitte le navire et je déménage ici -> viewtopic.php?f=1182&t=29923562 ,commander aujourd'hui :lol:....et..... le mediatec dans un carton au revoir à jamais.. :mdr:
Bonne chance pour votre action contre wyplay et longue vie à vos appareils (vous aurez peut-etre plus de chance que moi !) .
ayaman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Avr 2009 0:21
  • offline

Message » 13 Mar 2010 12:12

ayaman a écrit:Bon en faite le problème ne se pose plus car il vient de me lacher POUR LA 2éme FOIS EN 14 MOIS :( ,sauf que là il n'est plus sous garantie,donc je quitte le navire et je déménage ici -> viewtopic.php?f=1182&t=29923562 ,commander aujourd'hui :lol:....et..... le mediatec dans un carton au revoir à jamais.. :mdr:
Bonne chance pour votre action contre wyplay et longue vie à vos appareils (vous aurez peut-etre plus de chance que moi !) .


Oui mais le WD TV Live n'est pas du tout le même produit, il y a pas de Tuner ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 13 Mar 2010 12:33

Pas de tuner, et donc encore moins de DOUBLE-tuner.
C'est bien ça, le problème : ce Mediatec TNT était un appareil assez unique sur le marché. Le seul moyen de faire quelque chose d'approchant, c'est encore de prendre un mini-Shuttle ou Revo ou autre machine de ce genre... Et encore, mettre 2 tuner TNT dans un appareil comme ça, c'est chiant, car les cartes ou clés USB double tuner TNT sont assez rares.
Raymondcal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:37
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:53

Tout à fait d'accord POUR VOUS,mais moi c'étais le modèle sans TNT à 500 go,donc c'est le meme produit..en mieux :mdr:
ayaman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Avr 2009 0:21
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:19

ayaman a écrit:Tout à fait d'accord POUR VOUS,mais moi c'étais le modèle sans TNT à 500 go,donc c'est le meme produit..en mieux :mdr:


Dans ce cas je comprend mieux ... Fonces alors ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message