Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nettoyer des façades alu ?

Message » 27 Fév 2010 18:15

redge100 a écrit:On parle beaucoup aussi de la pierre d'argile,
des expériences ?


A bannir totalement, ces produits sont de vrais abrasifs même si le markéting s'en défend.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Fév 2010 18:53

mit mit a écrit:
redge100 a écrit:On parle beaucoup aussi de la pierre d'argile,
des expériences ?


A bannir totalement, ces produits sont de vrais abrasifs même si le markéting s'en défend.



Complétement faux, j'ai nettoyé des dizaines de facades d'appareils vintage à la pierre d'argile, sans jamais en abimer aucune, la pierre d'argile est le meilleur produit pour cet usage, juste être délicat avec les sérigraphies.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 27 Fév 2010 19:09

pm57 a écrit:
mit mit a écrit:
redge100 a écrit:On parle beaucoup aussi de la pierre d'argile,
des expériences ?


A bannir totalement, ces produits sont de vrais abrasifs même si le markéting s'en défend.



Complétement faux, j'ai nettoyé des dizaines de facades d'appareils vintage à la pierre d'argile, sans jamais en abimer aucune, la pierre d'argile est le meilleur produit pour cet usage, juste être délicat avec les sérigraphies.


Disons que j'en ai juste vendu un peu, effectué des têtes de gondole et autre plan marketing dans le mag ou je travaillais avant. Ce produit a un effet micro-abrasif qui permet de récurer la saleté. Essaies sur un un morceau de pléxi transparent et regarde à la lumière dans quel état se trouvera ce dernier. :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Fév 2010 21:53

Ok MitMit, perso, j'ai lu sur plusieurs (voir sur tous) forums que la pierre d'argile était le top...
Mais bon, un autre avis est toujours intéréssant.

Que préconiserais tu MitMit pour nettoyer les façades ?

Pour le plexis, je poserais la question à l'inverse.
Qu'est ce qui ne raye pas le plexi ? ^^
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 27 Fév 2010 22:11

redge100 a écrit:
Que préconiserais tu MitMit pour nettoyer les façades ?

Qu'est ce qui ne raye pas le plexi ? ^^

Je n'ai jamais eut à nettoyer mes façades d'éléments mais la solution eau/alcool avec un chiffon non abrasif (coton) me semble judicieuse, même sur du plexi :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Fév 2010 22:19

je n'ai jamais eut à nettoyer mes façades d'éléments


ouah l'autre, il n'a que du neuf chez lui ! Qu'est ce tu fais sur le forum Oldies ?? :mdr:
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 28 Fév 2010 10:49

Si j'ai des tubes NOS, ça compte! :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:26

redge100, c'est quoi comme ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Fév 2010 21:53

Salut Nono,

les 3 amplis sont un Sansui G-2000 L et l'autre, un Wintec (marque peu connu, pourtant c'est un monstre avec une très belle sonorité, façade alu) et un ARTEN couleur champagne (pas génial comme ampli mais il a une valeur affective très importante pour moi).

Voilààà
redge100
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:56

:) Hello, le produit miracle ce sont les éponges gommes, style Mr propre, elles sont blanches, c'est tout simplement magique, dans toute la maison d'ailleurs :mdr:
Fichiers joints
189175.jpg
189175.jpg (16.78 Kio) Vu 3279 fois
189178.jpg
189178.jpg (18.2 Kio) Vu 3278 fois
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2010 1:01

Arkhnaten a écrit: Personnellement j'adore le MONSTER iClean qui est un produit nettoyant fourni avec un chiffon microfibre, à la base prévu pour les écrans plats mats d'ordinateurs ou TV... qui sont donc très fragiles et sur lesquels
la moindre trace ou résidus restant saute aux yeux.
J'avais trouvé le résultat tellement bon (nettoyage impeccable, séchage rapide, et surtout état de surface
après séchage parfait, pas la moindre trace, résidu, ou auréole laissée par le produit, et un petit effet
anti-statique appréciable) que je l'utilise avec bonheur pour entretenir presque tout mon système.

Merci pour ton bon conseil. J'utilise depuis longtemps le Monster iClean pour nettoyer mon Macintosh, et je n'avais pas encore essayé sur mon matériel Audio. Si tu prends le iClean en spray GM il est livré avec 2 chiffons qui sont tellement grands qu'ils pourraient servir de serviette de bain. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 01 Mar 2010 7:05

redge100 a écrit:Salut Nono,

les 3 amplis sont un Sansui G-2000 L et l'autre, un Wintec (marque peu connu, pourtant c'est un monstre avec une très belle sonorité, façade alu) et un ARTEN couleur champagne (pas génial comme ampli mais il a une valeur affective très importante pour moi).

Voilààà


du bon vintage alors :lol: j'aime aussi cela me rappel mes débuts avec la hifi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mar 2010 8:57

Si nos femmes nous lisaient en train de parler produits nettoyants, elles seraient admiratives ou pliées de rire :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Mar 2010 9:26

mit mit a écrit:Si nos femmes nous lisaient en train de parler produits nettoyants, elles seraient admiratives ou pliées de rire :lol:

Version 2 :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:58

Jazz_59 a écrit:
Arkhnaten a écrit: Personnellement j'adore le MONSTER iClean qui est un produit nettoyant fourni avec un chiffon microfibre, à la base prévu pour les écrans plats mats d'ordinateurs ou TV... qui sont donc très fragiles et sur lesquels
la moindre trace ou résidus restant saute aux yeux.
J'avais trouvé le résultat tellement bon (nettoyage impeccable, séchage rapide, et surtout état de surface
après séchage parfait, pas la moindre trace, résidu, ou auréole laissée par le produit, et un petit effet
anti-statique appréciable) que je l'utilise avec bonheur pour entretenir presque tout mon système.

Merci pour ton bon conseil. J'utilise depuis longtemps le Monster iClean pour nettoyer mon Macintosh, et je n'avais pas encore essayé sur mon matériel Audio. Si tu prends le iClean en spray GM il est livré avec 2 chiffons qui sont tellement grands qu'ils pourraient servir de serviette de bain. :mdr:


Petite précision attenante au fait qu'il existe beaucoup de chiffons "microfibres", que ce soit dans leur qualité qu'au niveau de leur aspect
et de la façon dont ils sont fabriqués.

Celui qui accompagne le MONSTER iClean est de très bonne qualité, mais sont tissage "bouclé" ne convient pas à toutes les surfaces et
est donc préconisé pour les surface parfaitement lisses, ne présentant pas le moindre grain ou "blessure" de surface, sans quoi ses microfibres
ont tendance à s'accrocher à la moindre aspérité.

Les surfaces ayant un très léger grain ou une très légère aspérité laissé par la marque du temps (pour les vieux appareils), il est préférable
d'utiliser un chiffon microfibre au tissage très serré et ayant un aspect au touché à mi-chemin entre un tissus coton et de la peau de chamois.

Quoi qu'il en soit, il est clair que tous ne se valent pas, et une comparaison au moment de l'achat permet de choisir ceux offrant qualitativement
le meilleurs aspect. J'en ai de quatre sortes différentes chez moi, et j'utilise l'un ou l'autre fonction de la surface à dépoussiérer/nettoyer.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message