Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Atoll

Message » 20 Jan 2010 23:52

manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:31

Petite question aux possesseurs :

Concernant les entrées, est-ce que le DAC revient sur la dernière entrée sélectionnée après extinction ? Ou alors est-ce qu'il se positionne toujours sur une entrée par défaut quand on l'allume (dans ce cas, ce serait laquelle ?)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2010 14:02

deuch a écrit:Petite question aux possesseurs :

Concernant les entrées, est-ce que le DAC revient sur la dernière entrée sélectionnée après extinction ? Ou alors est-ce qu'il se positionne toujours sur une entrée par défaut quand on l'allume (dans ce cas, ce serait laquelle ?)


Il revient à l'entrée sélectionnée après extinction...et c'est tant mieux car pas de télécommande et il n'y a rien de pire que de se relever pour aller appuyer sur un petit bouton. A la rigueur pour se resservir un verre...... :P
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Fév 2010 14:36

Ca c'est bien ! comme je vais m'en servir que d'une seule pour l'instant, ça va m'eviter d'avoir à la sélectionner à chaque fois !

Pololo, que penses tu de ce DAC au final ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2010 16:17

Il me régale..... Il me semble très clair avec une image stéréo comme je n'ai jamais eu chez moi. J'ai comparé l'entrée USB et les entrées RCA et Optique sur les mêmes CD et je n'ai pas était capable d'entendre une différence.
Il m'a fait découvrir un baisse de la voix droite de mon ampli qui....ben est tombé en panne depuis, plus de voix droite du tout. J'ai donc écouté le DAC, a peu prés une semaine sur mon Kora Explorer 90 SI, qui est parti en SAV. Depuis sur l' ampli de rechange que même pas j'ose vous dire le modèle, je sens l'apport du DAC mais j'attends le retour de mon ampli pour l'apprécier à sa juste valeur...
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:38

Bon le petit est arrivé à la maison depuis Jeudi soir :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:42

Alors????? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:53

Je n'ai pas encore fait de tests poussés ... Je l'ai essayé comme ceci :

Pionner BDP-320 (Lecteur BR) (optique) --> DAC Atoll --> Trands TA-10.1 --> Triangle Comete XS.

Et ma foi c'est loin d'être mauvais sur du CD (Katie Melua) ! C'est très ouvert et détaillé. C'est vraiment du Atoll, neutre et dynamique ! Ca ne traîne pas, ça envoie :o

Par contre attention au mariage, il faut privilégier un ampli un peu chaud pour éviter que ça ne soit trop acide et fatiguant à l'écoute.

J'ai fait le même test avec un BR (Wanted) et c'est également très précis, pleins de détails, avec des basses qui ne traînent pas.

Il est tout neuf, il faut le laisser se roder un peu. Par contre la fabrication est très soignée ! La facade en aluminium, le boîtier tout en méta respire la qualité ! Sobre, efficace, bien monté, les boutons sont agréables, ça switche super vite, pas de clic ou de ploc quand on switche ou allume ...

Pour l'instant ça marche pas mal :) (Je précise que je l'utilise en utilisation HC (et en sortie de mon scaler pour les autres sources qui sortent en HDMI) avec un ampli stéréo dérrière, je n'ai pas la place pour un 5.1 ...)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:55

Avec mon amplification à tubes, ça devrait êre sympa. :wink:

En taille, je crois qu'il est au format midi, donc plus petit que le format salon. C'est ça?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Fév 2010 13:00

Il fait 31cm de large, 21cm de profondeur et 6cm de hauteur.
Dernière édition par deuch le 28 Fév 2010 13:04, édité 1 fois.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2010 13:03

Merci.
C'est donc effectivement un format midi et non salon.
Ca m'embête un peu mais bon, tant pis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Fév 2010 21:52

Je viens de le commander je vais le brancher sur mon Transporteur je vous tiens au courant
davidvincent507
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 16:35
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:23

Alors, pas de CR ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:24

Perso, je l'ai toujours pas reçu?
Et toi?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:40

Oui il est à la maison :) J'ai fait un rapide CR quelques pages plus haut :) Ce fût rapide, je n'ai pas encore pu l'utiliser de façon décente comme il se devait ...

Ca a bien améliorer la lecteure de CD en sortie de mon lecteur BR (Pioneer BDP-320) !!!! Plus de basses et tendues ça ne bave pas, dynamique, des détails dans les aigus se sont révélés et il y a plus d'ouverture. Ca reste neutre, c'est de l'Atoll (pas uen critique, une constatation).

Je ne peux pas comparer à mon lecteur de CD CDT-17A qui est un cran au dessus ... Mais cela reste d'un très bon niveau, d'une finition parfaite (assez surprenante au pris proposé ! et encore plus avec la bonne affaire d'Elecson :)), et ça marche tout seul, on l'allume et on l'oublie ...

Je l'utilise en sortie de mon scaler (et en direct via fibre optique en sortie de mon BR, je n'ai qu'une installation stéréo), et je vous en dirai plus que le prochain BR que je regarderai :) Mais sur ceux que je connais ça m'avais l'air plus péchu qu'avec mon ancien DAC (PopPulse 707) et ça descend plus bas et monte + haut c'est sûr !

Par contre, attention aux associatoins avec les enceintes un peu montantes et une électronique un peu dure, ça peut être un peu trop rentre dedans.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message