Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Demineurs (Oscar 2010 du meilleur film)

Message » 28 Fév 2010 13:57

Film génial oui et BR de très bonne qualité (surtout le son qui déboite, la première explosion est...explosive), et j'aime bien cette image crue, un peu sale, pas forcément très agréable tout en étant parfaitement HD.

Achat indispensable bien sur.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 28 Fév 2010 16:25

C'est vrai que la scène de l'embuscade est particulièrement réussie, la tension est à son comble, même chose quand il doit désamorcer les bombes dans le coffre de la voiture. Pour une fois qu'un film de guerre est réalisée par une femme en plus.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Fév 2010 16:53

kepassa a écrit:Très très bon film, mais le Blu-Ray de M6 est vraiment décevant. Plein de bruit vidéo et ce n'est pas le style du film ! La piste audio française est DTS-HR ! Bon la piste anglaise est DTS-MA, (heureusement) et elle est d'un très haut niveau.
Je ne poste pas de test car je ne l'ai pas revu en entier. J'ai arrêté au bout de 30 minutes, la déception était trop forte. M6 a la fâcheuse tendance à planter des titres incontournables: Twilight(manque de définition), Ironman (trop sombre) et Hulk (dès qu'il y a un mouvement c'est flou)...

étonnant que la vf est en hr,en belgique la vf est en master audio(éditeur belga vidéo).son magnifique,vu quelques extraits,iimage avec un bon piqué ,certaines scene un peu graneuleuse(2 cameras comme dit plus haut)
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2010 17:26

Vu hier, un bon film avec de fort moment de tension mais il n'est quand meme pas a mettre dans le top ten des meilleurs film de guerre!
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 28 Fév 2010 18:35

Vu et tenu 40 min je n'ai trouvé aucun intérêt. :( .
Pour l'image vu le style visuel je n'ai que rarement eu la sensation d'être devant une image HD. Quand à la bande son , aucun problème c'est un must. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Fév 2010 19:18

J'ai jamais compris comment on peut trouver qu'un film n'a aucun intérêt en en regardant que 1/3, faudrait qu'on m'explique.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Fév 2010 20:38

Ben quand t'as déjà passé un tiers du film et que tu le trouves en dessous de tout, ce serait bien un miracle que les 2 derniers tiers soient prodigieux, tout à coup. En tout cas ça ne m'est jamais arrivé, personnellement. Des films qui finissent mieux qu'ils commencent, oui, des bouses qui se transforment en chef d'oeuvre au milieu d'un film, heu jamais vu. Bon en général je me fais chier jusqu'au bout, mais je reconnais que c'est pas forcément la meilleure solution! (et les films à rebondissement ultime type Usual Suspects ou ... bref les films ne sont pas bons que pour leur final, ils sont bons tout du long... le final étant le cherry on the cake!)
EDIT: je répondais à ta question d'une manière théorique, mais je n'ai pas vu Démineurs!
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2010 8:27

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, la piste VF est bel et bien en DTS HD Master Audio et non en High resolution. Vérifié sur un Onkyo 607.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:40

Perso j'ai beaucoup aimé le film.
Je me suis retrouvé totalement embarqué, la peur au ventre pendant pratiquement toute la durée du métrage !
C'est le côté docu-réalité qui m'a le plus emballé, si on oublie 2s que c'est une fiction et qu'on pense à tous ceux qui se font exploser la tête avec les attentats là-bas, bin, franchement ça fait froid dans le dos !
Côté film, ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais en tout cas, vache, ça envoie du bois quand même :roll:

L'image est top pour ma part (j'adore ce traitement mais c'est sûr que c'est moins propret que d'autres productions plus "cossues" :mdr: ) et le son "pousse" vraiment comme il le faut :wink:
J'ai eu un peu peur de lâcher totalement les watts chez moi (j'ai de quoi faire 8) ) mais finalement ça passe facilement malgré de gros passages dynamiques...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:58

Demineur, humm.... je suis peut etre passé a coté du sujet en me posant des questions qui n'avaient pas lieu d'etre et que les incoherences scenaristique et scenes inutiles/pignolages me sont propres

vu que plusieurs on aimé ce film, on va pouvoir confronté :mdr:
j'ai repris mes commentaires a chaud d'un autre post :wink:
spoil :
Spoiler : cliquer pour lire

des le debut, le colonel qui vient feliciter le demineur... perso, a l'intonation de la voix, j'ai cru au debut à une introduction ironique, faire mousser le demineur, pour lui dire ensuite qu'il n'en a rien a foutre des super heros, que lui, il veut du soldat qui sache rester en vie... he be non, c'est de la scene superbasique 1er degre bien ricaine, etait ce necessaire?


la bagnole piegée.. pas trop compris pourquoi le conducteur s'est barré sans la faire peter . Alors qu'il y a un dispositif immediat aka le bouton de l'homme mort), bon ok, il voulait pas crever, et la declencher a distance.. avec un AK47??? y a mieux comme telecommande, na?

l'attaque des snipers dans le desert (grand moment :roll: ):
-au debut, ca pete de partout, et pi on decouvre que l'armement en face n'est que du fusil de sniper/Assaut (bref, aucune explication sur ces explosions, du mortier?, des lances grenades? des supes balles de la mortquitue?)
-l'insurgé qui se positionne dans leur dos... mouais.. il se fait descendre alors qu'il est cense avoir l'avantage, super fort le Marine (encore que, pourquoi pas... l'insurgé est super confiant, il prend son temps, trop de temps...)
-et pi alors le truc qui tue... un gars qui te dit "y a un truc louche a l'arriere", et toi qui a les super jumelles,tu bouges pas, tu restes mater à l'opposé où ils ne se passent plus rien depuis des plombes (et que ton sniper couvre de toute facon)...
-ton pote tire, et toujours sans te retourner, sans savoir s'il y avait un advesaire ou pas et s'il a ete descendu, tu balances un "bien joué" .. arf, ca, c'est soi tu as des yeux dans le dos ou alors tu as lu le scenario à l'avance

apres y a d'autres trucs qui me derange un peu : leur intervention dans le batiment
-trop de temps passé a suivre leur progression, on se doute bien que c'est la procedure, mais la, ca fait monter le suspence pour rien (montrer la peur permanente de l'embuscade en milieu urbain? ca aurait ete peut etre mieux de filmer tous les soldats autour qui securise la zone, na? et pas juste le docteur, qui comme pas hasard, se fait exploser), l'explication de la casserole chaude et de la cigarette encore fumante? alors que les Marines sont censes avoir deja investi les lieux (puis s'etre retire pour faire intervenir les artificiers)

au final, il reste quoi de ce film... quasi une impression de film Marvel :
un super hero à qui rien ne peut arriver, invincible powa parcequ'il a la foi (traduire : un bon soldat US est un soldat qui ne reflechit pas, n'a peur de rien et tire avant de reflechir. Celui qui reflechit se fait tuer ou provoque la mort d'un autre :roll: )
avec bien sur une vie privée pas simple a concilier (c'est a la mode le cote "humain" du superhero), la famille c'est important, mais l'adrenaline est le seul truc qui me reste (et uneIED est plus facile a comprendre qu'une femme :wink: ) :roll:



je suis assez critique, mais c'est avant tout parceque je trouve que ce film ca aurait pu avoir encore plus de gueule
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:08

Tu cherches trop à rationaliser le truc...
Moi j'ai plus vécu ça comme un documentaire à la "envoyé spécial" si tu veux... :lol:
Les incohérences je m'en tape, j'ai surtout dû m'accrocher à mon fauteuil à cause de la tension du film !
Après comme je l'ai dit au-dessus, ce n'est pas un film parfait... mais une expérience si tenté qu'on rentre dedans, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 16:24

+1, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des scènes particulièrement inutiles, d'ailleurs si on veut pouvoir s'attacher aux personnages et comprendre leurs psychologie, le genre de scène dont tu parles est essentiel.
Comme le dit MOZ ça renforce aussi le côté documentaire du film.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:30

Edit.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:35

CR de Démineurs. Excellent, je rejoins MOZ (comme souvent) et Nikolai. Et la VF est bien en effet en DTS HD Master Audio.

Edition Française - M6
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS HD Master Audio
VO - DTS HD Master Audio
Sous-titres: Français

Vidéo: 5/5
Le soin apporté à la photographie et à l'homogénéité du traitement colorimétrique donne une réelle constance à l'image, malgré les 2 types de caméras utilisées. En HD, le rendu est sublime, avec un léger grain (volontaire, bien sûr) qui donne tout le charme au titre. En 16mm, le réalisme est carrément sidérant, avec ce grain encore plus prononcé, ces contours tranchants et cette fluidité grandiose. Dans les deux cas, la définition est idéale, la profondeur renversante et les contrastes abyssaux. Quant au blu-ray lui-même, M6 délivre un travail sans faille et sans artefact d'encodage, profitant totalement du master 2K originel.

Audio: 5/5
Dynamiques, spatialisées à souhait, les pistes DTS HD Master Audio (en VO et VF) tirent pleinement partie du mixage dantesque de l'oeuvre. Les explosions sont spectaculaires (utilisation parfaite du LFE), les dialogues clairs et précis. Shock and Awe.

Bonus: 0/5
Une minable featurette promotionnelle de 13mn qui se vautre en autocongratulation, aussi inutile que désagréable. On aurait préféré en savoir un peu plus sur le tournage à la frontière irakienne...

Film: 5/5
Après le génial (et sous-estimé) K-19, Kathryn Bigelow revient avec un des meilleurs films de guerre de ces dernières années. Résolument moderne, il emprunte autant le réalisme brutal et immersif de la "Chute du Faucon Noir" qu'une tension omniprésente sur de longues scènes dignes de Tarantino. La réalisatrice s'appuie sur l'intelligence du scénario de Mark Boal, la prestance des comédiens et sa technicité imparable, pour une oeuvre soignée et éprouvante. James Cameron le qualifie de "Platoon de la guerre en Irak", avec raison : ce "Démineurs" fera date.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:45

oldboyzz a écrit:Demineur, humm.... je suis peut etre passé a coté du sujet en me posant des questions qui n'avaient pas lieu d'etre et que les incoherences scenaristique et scenes inutiles/pignolages me sont propres

vu que plusieurs on aimé ce film, on va pouvoir confronté :mdr:
j'ai repris mes commentaires a chaud d'un autre post :wink:
spoil :
Spoiler : cliquer pour lire

des le debut, le colonel qui vient feliciter le demineur... perso, a l'intonation de la voix, j'ai cru au debut à une introduction ironique, faire mousser le demineur, pour lui dire ensuite qu'il n'en a rien a foutre des super heros, que lui, il veut du soldat qui sache rester en vie... he be non, c'est de la scene superbasique 1er degre bien ricaine, etait ce necessaire?

la bagnole piegée.. pas trop compris pourquoi le conducteur s'est barré sans la faire peter . Alors qu'il y a un dispositif immediat aka le bouton de l'homme mort), bon ok, il voulait pas crever, et la declencher a distance.. avec un AK47??? y a mieux comme telecommande, na?


l'attaque des snipers dans le desert (grand moment :roll: ):
-au debut, ca pete de partout, et pi on decouvre que l'armement en face n'est que du fusil de sniper/Assaut (bref, aucune explication sur ces explosions, du mortier?, des lances grenades? des supes balles de la mortquitue?)
-l'insurgé qui se positionne dans leur dos... mouais.. il se fait descendre alors qu'il est cense avoir l'avantage, super fort le Marine (encore que, pourquoi pas... l'insurgé est super confiant, il prend son temps, trop de temps...)
-et pi alors le truc qui tue... un gars qui te dit "y a un truc louche a l'arriere", et toi qui a les super jumelles,tu bouges pas, tu restes mater à l'opposé où ils ne se passent plus rien depuis des plombes (et que ton sniper couvre de toute facon)...
-ton pote tire, et toujours sans te retourner, sans savoir s'il y avait un advesaire ou pas et s'il a ete descendu, tu balances un "bien joué" .. arf, ca, c'est soi tu as des yeux dans le dos ou alors tu as lu le scenario à l'avance


apres y a d'autres trucs qui me derange un peu : leur intervention dans le batiment
-trop de temps passé a suivre leur progression, on se doute bien que c'est la procedure, mais la, ca fait monter le suspence pour rien (montrer la peur permanente de l'embuscade en milieu urbain? ca aurait ete peut etre mieux de filmer tous les soldats autour qui securise la zone, na? et pas juste le docteur, qui comme pas hasard, se fait exploser), l'explication de la casserole chaude et de la cigarette encore fumante? alors que les Marines sont censes avoir deja investi les lieux (puis s'etre retire pour faire intervenir les artificiers)

au final, il reste quoi de ce film... quasi une impression de film Marvel :
un super hero à qui rien ne peut arriver, invincible powa parcequ'il a la foi (traduire : un bon soldat US est un soldat qui ne reflechit pas, n'a peur de rien et tire avant de reflechir. Celui qui reflechit se fait tuer ou provoque la mort d'un autre :roll: )
avec bien sur une vie privée pas simple a concilier (c'est a la mode le cote "humain" du superhero), la famille c'est important, mais l'adrenaline est le seul truc qui me reste (et uneIED est plus facile a comprendre qu'une femme :wink: ) :roll:



je suis assez critique, mais c'est avant tout parceque je trouve que ce film ca aurait pu avoir encore plus de gueule



Non ceci n'est pas une critique mais une incompréhension du film. ;-)
A aucun moment c'est un super hero, mais un démineur, des mecs sélectionnés pour leur sang froid en toutes situations et comme il le dit un bon démineur c'est un démineur vivant.
De plus comme indiqué à la fin " la guerre est une drogue pour certains" et c'est pas faux.
Et pour le reste, tous est très réaliste, plus proche de la réalité d'un engagement contre l'ennemi que certains films de guerre ( hésitation, peur, louper sa cible, panique.... )
Eh puis quand il ya plus d'obus ben! ça s'arrête, quand tu es à la jumelle et bien tu chauffe pas tes arrières ...c'est pas swarzy derrière le M4

Bon ceci dit on peux ne pas aimer ce film sans effet de genre, mais plutôt docu
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message