Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, ramutch50, viking44rb et 365 invités

Toutes les enceintes HiFi

PEL MODENA branchées!!! ... (photo p.2) ...

Message » 28 Fév 2010 14:04

Vendredi matin coup de tel sur le portable:
- allo, Mr P....? :roll:
- oui, c'est moi 8)
- je vous appel pour les Modéna que vous vendez - sont-elles toujours en vente? :idee:
- non, elles ont été vendues en moins d'un mois. :wink:
- et mince, j'en cherche absolument une paire en remplacement d'une paire de PEL avec de l'Arcam en amplification. :(


...et nous sommes partis pour 1/2 heure de conversation sur les PEL Modéna et associations pour accompagner ces enceintes.

Depuis la vente des PEL, j'ai eut 3 personnes qui souhaitais les embarquées - elles ont vraiment bonne réputation ces Modéna.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Fév 2010 16:25

Toute l'ancienne gamme est tres bien réputée, quelques divergences sur les nouveaux modèles.
Je serais tout de meme curieux d'aller écouter les kantor & co !
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:12

Salut la bande!!!


Les MODENA sont à la maison!!! Une bricole à régler et ensuite branchement et ... MUSIQUE!!! :P

... Je n'y suis plus pour personne avant au moins lundi matin !!! :mdr:


O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:57

PUT*AIN LA CLAAAAAQUE!!!!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 8) :wink:


O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:57

la j'en connais un qui pleure , hein mykeul :)

----> :mdr:
tiseb180
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Déc 2007 19:24
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:33

tiseb180 a écrit:la j'en connais un qui pleure , hein mykeul :)

----> :mdr:



C'est pas très gentil...




:mdr:

O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:28

content pour toi ONIX, je me doutais que tu allais apprécier :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mar 2010 23:39

mit mit a écrit:content pour toi ONIX, je me doutais que tu allais apprécier :wink:


Pour être franc, je suis scotché!!! :o :o :o On est très très très au dessus des ENZO (qui font déjà très fort!!)... Mais là, chapeau bas! C'est du lourd! du très lourd!!!

J' ai essayé tous mes "disques test" (ceux que je pensais connaître par cœur ;): Pôle Ouest de JONASZ, Les suites pour Violoncelle de BACH, Lisa EKDAHL, Brad MELDHAU, PETRUCIANI...), et bien j'ai découvert plein de choses que je n'avais pas entendues avant! C'est plein de détails, de dynamique, et alors les graves!! Ouhlà!!! Les pianistes ont retrouvé leur main gauche :mdr: ...
Et le médium, une merveille! Les voix sont là, naturelles, présentes, et quelle matière!!! C'est juste impressionnant... :o

O.A. ;)

... Qu'a pas fini d'écouter de la musique!!! ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:41

Salut la Bande!!! ;)


Bon, une ch'tite photo pour vous montrer les bébêtes dans leur environnement...


Image

Seul petit bémol en matière de placement, je n'ai pas assez de place pour espacer les enceintes des 60cm préconisés // au mur arrière... Il y en a un peu plus de 30 d'un coté et 35 de l'autre (c'est une vieille maison, y'a rien de droit!!)... Et le canapé masque un peu les évents de l'enceinte de gauche... Mais bon, ça envoie bien quand même... ;)

Pour l'instant, elles sont alimentées par le OA601 (2x70w)... Au quart de la puissance on ne s'entend déjà plus parler!!! Je suis bluffé par le rendement! Très au dessus de celui des ENZO!

Ce matin, j'ai écouté "ALSO SPRACHT ZARATHUSTRA" de R. STRAUSS, par le Philarmonique de BERLIN, dir. H. von KARAJAN.... Impressionnant, le bourdon de l'orgue, sur l'introduction, est vraiment clair tout au long du mouvement, les timbales sont nettes et parfaitement positionnées, quant au tutti final, on pourrait presque compter les instruments!!! :o :o :o :mdr:

Ce ne sont peut être pas les pétoires ultimes, mais à ce prix là, pour le moment, j'ai pas écouté quoique ce soit de mieux... Vraiment conquis!!!

Pour le moment:
Dynamique 10/10
Basses 10/10
Médium 10/10
Aigues 10/10
Scène sonore 9/10 (à cause du manque de recul // mur, j'imagine)
WAF: 6/10 :mdr: (elle les trouve vraiment énormes!!!)


Ce weekend, je vais essayer en bi amplification avec mes deux blocs de 2 x 50W... Histoire de voir si on y gagne quelque chose...

@+

O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:34

Oulala...mais elles vont vraiment pas dans ton intérieur ces Modéna,
il te faut absolument mes Enzo Référence en finition plus foncées...

Ok, Ok, j'accèpte l'échange !

:mdr:

Blague à part, content qu'elles te plaisent, elles seront miennes un jours !
J'ai laissé de coté la vente des Enzo (pas de UP), suis pas pressé, la maison est un mange budget :-?

Les Enzo référence sont au dessus des Enzo (HP & filtres différents), mais je suis sur que la passage
aux Modena sera également un gros bond de mon coté ! :D
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:40

Ce n'est pas très grave pour le manque d'air entre le mur AR et les enceintes car les évents se trouvent à l'avant par contre les évents cachés par le canapé a un peu plus d'incidence. Ta pièce d'écoute doit être bien amortie avec les poutres, la cheminée et tout le mobilier.
L'image 3D est une grande qualité des Modéna tout comme sa capacité à transmettre une musique vivante et bien en chaire.

Tiens, j'ai retrouvé ça viewtopic.php?f=1031&t=29881305&hilit=armoires+mit+mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Mar 2010 19:48

mit mit a écrit:Ce n'est pas très grave pour le manque d'air entre le mur AR et les enceintes car les évents se trouvent à l'avant par contre les évents cachés par le canapé a un peu plus d'incidence.


En fait il reste de la place entre les évents et le canapé, mais pas beaucoup... quand je suis assis dans mon fauteuil d'écoute (le club ;) ), je vois les évents... Mais c'est un fait que le coté gauche est un peu plus "amorti"...


mit mit a écrit:Ta pièce d'écoute doit être bien amortie avec les poutres, la cheminée et tout le mobilier.
L'image 3D est une grande qualité des Modéna tout comme sa capacité à transmettre une musique vivante et bien en chaire.


C'est le cas, quasiment aucun "retour"... Il faut être bien dans l'axe pour percevoir tout le spectre sonore... Entre le canapé d'un coté, la cheminée de l'autre, et les poutres du plafond, j'ai vraiment une excellente image stéréo, et le spectre sonore est assez équilibré, il n'y a pas un registre qui se détache des autres... les basses sont franches, les médium bien clairs (la voix de Lisa EKDAHL :o ) et les aigus limpides & sans agressivité (aussi bien avec les ENZO ;) )


Mykeul a écrit:Oulala...mais elles vont vraiment pas dans ton intérieur ces Modéna,
il te faut absolument mes Enzo Référence en finition plus foncées...



Pour l'instant!!! ;) dans six mois elles auront un nouvel espace pour s'exprimer... je suis en train d'aménager une ancienne cave voutée en salon/pièce dédiée... ;) ...
Bon, pour être franc, j'aurai préférer la finition "Rosewood", mais à ce prix là, j'ai pas fait le dificile ;) ;) ;)...

Mykeul a écrit:J'ai laissé de coté la vente des Enzo (pas de UP), suis pas pressé, la maison est un mange budget :-?


je confirme... je suis en pleine rénovation ici :o :o :o Quand je serai grand, je serai maçon!!! :mdr:

Mykeul a écrit:Les Enzo référence sont au dessus des Enzo (HP & filtres différents), mais je suis sur que la passage
aux Modena sera également un gros bond de mon coté ! :D


Je crois aussi, il y a vraiment un monde entre les deux!!! Mes ENZO sont de la série II, et ça n'a plus rien à voir, j'ai changé de monde!!! Ce qui me bluffe pour le moment, c'est la capacité de l'ONIX à driver les bestiaux... Pendant que j'écris ça, j'ai mis une compil de DIRE STRAITS... et ça tourne du feu de dieu... Les frappes de grosse caisse sont vraiment bien reproduites (je suis batteur à mes heures perdues, j'ai un repère!!), les cymbales sont claires sans être "brillantes"... On distingue bien les guitares, la basse, tout est bien en place... Vraiment extra... ;)


O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 06 Mar 2010 23:53

salut onix,
bienvenu au club des Modena,je possède les mêmes y compris la couleur..depuis 2002,je ne suis pas dispo à m'en séparer..je les avais payé 20.000frs
plus ou moins 3000 euros,elles sont dans un salon de 45m2 en compagnie d'une paire de Sonus Faber grand piano laquée noire aussi de 2001,elles aussi
difficile de s'en séparer autre look autre écoute.
J'ai eu et vendu sans regrets:triangle Lyrr,Spendor FL6,dynaudio Audience 52 SE,Proac Tablette réf 8..changite et occasion...
pour revenir aux PEL Modéna elles chantent suivant l'ampli,les cables hp,incroyable..
Avec mon ampli à tube Prolog 1 EL 34 je note 5/10
avec mon ensemble Naim NAP 150-NAC112 je note 7/10
avec mon intégré Pathos Logos je note 10/10
avec mon intégré Mcintosh je note 10/10
Par contre avec les Sonus Faber dans les 4 configurations + de 8/10,Elles ne réagissent pas comme les Modéna qui "chantent" suivant l'ampli,les cables.
Depuis 2002 j'ai essayé en cable HP:esprit structura 2 moyen:vendu.Maxitrans bien-vendu.Mit terminator 2 bicablage moyen-vendu.Ecosse MS 4,45 bicablage
génial,MitAVT1 génial,Nordost Gold MKII bien mais les basses pour le jazz.;légères,pour la musique baroque+++.Soigner les straps en cas de monocablage
clod 40
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2010 2:04
Localisation: LANDES 40150
  • offline

Message » 07 Mar 2010 1:13

clod 40 a écrit:salut onix,
bienvenu au club des Modena,.....
Par contre avec les Sonus Faber dans les 4 configurations + de 8/10,Elles ne réagissent pas comme les Modéna qui "chantent" suivant l'ampli,les cables.

Depuis 2002 j'ai essayé en cable HP:esprit structura 2 moyen:vendu.Maxitrans bien-vendu.Mit terminator 2 bicablage moyen-vendu.Ecosse MS 4,45 bicablage
génial,MitAVT1 génial,Nordost Gold MKII bien mais les basses pour le jazz.;légères,pour la musique baroque+++.Soigner les straps en cas de monocablage


Merci! ;)

Question câbles, j'ai une préférence pour ceux... qui conduisent l'éléctricité!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Blague à part, quand j'ai acheté les ENZO, j'ai acheté des câbles Audioquest Indigo (8 brins dont 4 plus fins)... je les utilise toujours... J'ai acheté les Audioquest Slate II qui étaient à vendre sur les P.A. (ceux de Foruman)... J'aime bien le son qu'ils donnent... Après, la course à l'armement, c'est pas mon truc! J'avais acheté les ENZO il y a 10 ans, je pense que je vais garder les MODENA au moins autant...
Le prochain upgrade, ce sera un deuxième OA601 pour passer en bi-amplification... Enfin, si j'arrive à en trouver un !!! ;)

O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 07 Mar 2010 8:07

Salut Onix,
C'est quoi les 2"blocs" posés sur les Modena?au fait je suis d'accord pour l'Indigo + d'Audioquest qui chante bien avec les Modéna,Malheureusement que j'ai vendu il 6 mois sur ce site pour acheter des Nordost Gold line FlaT,qui sonnent moins bien sur les Modéna"basses timides"
par contre je les utilise sur les Sonus Grand Piano..ayant un sub Rel Stanped.
Tu verras tu les gardera plus de 10 ans la fabrication de l'ébénesterie est superbe ,bords arrondis,qualité du plaquage,poids..de même que les Sonus.
Après 8 huit ans d'usage on dirait que je viens de les acheter,à part quelques rayures,suite aux déménagements successifs.En comparaison les Triangles
Lyrr en 6 mois aux angles le plaquage avait tendance à..de même sur les Proac Réf eight .
Si je vendais aujourd'hui le Modéna à??..il faudrait les remplacer pour une qualité du même niveau des BW 802,elles sont en vente sur ce site à 7900 roros
à Bayonne à 25 minutes de chez moi!!là mon épouse met les voiles...chez le vendeur des BW sur bayonne j'ai comparé les Modéna aux BW 803,802,
Proac D28..;il y a pas photos elle sont loin devant.. Image,Basses,Définition!si je gagnais au Loto alors pour une changite je passerai aux 802.En 2002 les Modéna étaient d'expo à -30% sinon elles frolaient les 4000 roros,Connexion m'avait pris les Lyrr à moins de 50% du prix que j'avais payé 6 mois avant.
:D
clod 40
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2010 2:04
Localisation: LANDES 40150
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message