Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée sous le soleil de Provence

Message » 21 Fév 2010 18:50

C'est pour ça que je fais gaffe à pas prendre de photo quand je me viande! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 22 Fév 2010 9:08

JiCé57 a écrit:C'est pour ça que je fais gaffe à pas prendre de photo quand je me viande! :mdr:

C'est sur ce topic qu'il faut les mettre :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:38

Bravo Cricri pour le déterrage de post, je l'avais chercher il y a de cela quelques temps.

Une vraie mine d'informations :mdr:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:44

De rien :wink:
Mais c'est bien dommage qu'il n'ai pas marché,on aurait pu tous rire de nos rattages qui nous ont pris la tête.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2010 23:24

Coucou Alain,
J'ai commencé ce midi à lire ton forum et il y a tellement de choses que je n'avance pas vite.
Mais je compte bien tout lire (histoire d'apprendre des plus expérimentés).
En tout cas t'es bien un grand malade :) , je ne suis qu'à la 2eme page et je me souviens des plans que tu m'avais montrés un vrai travail de pro.
Tu m'as dit que tu as quasiment fini, j'attends avec impatience d'avoir tout lu et surtout que tout soit terminé.
Bon courage pour la suite de ton installation.
biz
Émeric
zioubat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2010 19:07
  • offline

Message » 24 Fév 2010 20:56

jimmy197877 a écrit:Bonjour,

C'est Fabrice91 qui a connu ses mésaventures.

Homecinéphilement,

Jimmy


Oh là là, quelle erreur, bien sûr, c'est Fabrice91 (même qu'il a un site vachement sympa : http://fabrice91.free.fr/blog/index.php?25-ecran où il raconte ses mésaventures...)
@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 25 Fév 2010 23:49

Salut tout le monde !

Les vacances sont cuites... :cry: :cry: il faut se remettre au boulot !

J'ai terminé mon écran, mais le résultat n'est pas encore totalement satisfaisant. j'ai quelques vilains plis qui, je l'espère, vont s'atténuer dans le temps.
Même si cela s'est un peu atténué en quelques jours, je serai certainement obligé de retendre la toile ultérieurement.
Dimanche dernier, n'y tenant plus, j'ai installé mon petit matos et nous avons pu faire notre première projection !!! :D

Premières impressions : le pied ! :o :o

- Dimensions de l'écran par rapport au recul : parfait !
C'est un point qui me préoccupait beaucoup, et sur lequel je n'ai aucun regret.
Je craignais que 3,6m ce soit trop grand, pas du tout, on est parfaitement dans l'action, sans être trop près de l'image.
Au premier rang, on a l'impression d'être au milieu d'une salle de ciné, au second rang un peu vers l'arrière.
Les petits plis qu'on aperçoit sur l'écran avec les spots ne se voient pas du tout pendant la projection.

- Format :
Aucun regret sur le choix du format 2.35. :D
En 16/9, ça reste très agréable à regarder. En 2.35, on en prend plein les yeux.

Mais ce que j'apprécie le plus :

- la toile transsonore. : les dialogues collent à l'image, on découvre une intimité dans les conversations, l'impression que les personnages sont là devant nous. Vraiment, je conseille à tous la toile transsonore. La différence est importante, c'est une vraie (bonne) surprise.

- L'acoustique de la salle : avec le même matériel, la différence par rapport à l'installation dans le salon est flagrante, à part peut-être dans les graves, qui me semblent un peu "just". Pour le moment, j'ai laissé mon petit ampli Denon faire son autocalibrage sans rien corriger, mais je pense que j'ajouterai un peu de basses (pourquoi pas un second caisson ? :wink: ).
La moquette au sol n'est pas encore posée mais le son est vraiment très sympa. Les timbres de voix sont beaucoup plus présents qu'avant, plus chauds, c'est étonnant. Les dialogues ont gagné en clarté.

- Le caisson : je n'entends plus du tout le videoprojecteur. :wink: C'est un détail que j'apprécie beaucoup, en particulier dans les scènes avec dialogues.
Par contre, pas facile d'ajuster la bague de réglage netteté (je n'avais pas pensé à ça), et pour le moment, je n'ai pas encore réussi à régler mon report IR pour commander le VP, si bien que je dois viser par le trou du caisson avec la télécommande pour le piloter. Petit détail à mettre au point.
Dernier détail concernant le caisson, le trou que j'ai réalisé est un peut trop petit. Je vais devoir l'agrandir et je rapporterai devant une plaque recouverte de moquette, ce qui me permettra d'ajuster plus précisément la position du VP.

et enfin le coté douillet de la salle :
Les fauteuils sont très confortables, la clim silencieuse et performante, la salle très bien isolée.
L'estrade (hauteur 33cm) est un tout petit peu haute. L'avantage, c'est qu'on n'est pas gêné du tout par les spectateurs du premier rang, mais 28/30 cm auraient été suffisants, là je chipote. :wink:

Voilà pour ces premières impressions.

Maintenant quelques images de la fabrication de l'écran :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Il me reste encore quelques étapes importantes pour finaliser totalement la salle :

- pose de la moquette au sol et des nez de marches
- porte d'entrée
- porte arrière du rack

...ben je crois que c'est tout !
A bientôt !
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 28 Fév 2010 20:28

Allez, quelques images de la salle avec l'écran :

Image
Image
Image

Bonne semaine à tous !
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 28 Fév 2010 20:42

Salut,
dis moi on vois des plis sur ton écran en haut à gauche??non?? :idee:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 28 Fév 2010 21:34

cinemaGKF a écrit:Salut,
dis moi on vois des plis sur ton écran en haut à gauche??non?? :idee:


Et oui ! :( ...J'espère qu'ils vont disparaître, mais j'en doute. Je vais devoir retendre la toile...
Ceci dit, on les voit absolument pas pendant la projection.
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 28 Fév 2010 21:53

Un GRAND BRAVO

C'est vraiment EXTRA, toutes mes félicitations pour cette superbe salle :D
La première projection c'est vraiment le pied et le mieux dans tout ça c'est qu'à chaque nouvelle projection la magie opère et c'est toujours le pied , on ne s'en lasse pas :wink:

Très beau boulot

Bonnes séances :wink:
A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:02

Salut
Félicitations , vraiment tu as super bien bossé , tu peux être très fier de toi .
Ta salle est magnifique , tu vas pouvoir en profiter en famille .
Tu arriveras bien à retirer les plis , et puis sinon ça serait trop facile d'arriver à tout du premier coup , hein . :mdr:
Bons films .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:09

:o C'est vraiment magnifique !!!

Un grand bravo !


Pour éliminer les plis : une méthode


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:21

Felicitations ! Les sièges sont superbes ils doivent être confortable
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:31

lolo63 a écrit::o
Pour éliminer les plis : une méthode
:wink:


Ben oui Lolo, sauf que moi, je n'ai pas de petits crochets comme les tiens...si je décroche l'élastique, la toile se détend en même temps sur les deux cotés opposés :cry: :cry: :cry:
Je ne vois donc que deux solutions : tout démonter et fixer des petits crochets comme les tiens, ou bien défaire les élastiques et tenter de recommencer en ayant un meilleur résultat que la première fois.
Je vais me laisser quelques jours de réflexion, mais je pense que je vais opter pour la solution Lolo :wink: .

Bonne soirée.
(tiens, on va peut-être aller se faire une petite toile, nous). :wink:
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message