Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paire d'enceite pour 200€

Message » 28 Fév 2010 3:12

Merci beaucoup ;) !
Honnêtement, j'ai été émerveillé par ces enceintes !
Une enceinte précise, dynamique, avec un très beau médium, des graves légers bien maitrisées, un aiguë qui sait se mettre en avant sans être agressif. En plus elles sont vraiment petites petites.
Bref, j'aime beaucoup cette écoute.
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 28 Fév 2010 21:01

Je viens de commander une paire de highland audio 3201 en culeur Calvados pour 99€ la paire :D
Mule
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Fév 2010 23:20
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:45

Je pense qu'à ce prix, tu ne le regrettera pas ;) !
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:26

52gege a écrit:
LaurentV a écrit:
ufothecat a écrit:Bjr,
Ne pas chercher autre chose : Studio Lab SLB 102.3, lancées à 169€ et aujourd'hui on les trouve à moins de 100€.


J'aime bien ce genre de propos définitif.... :roll:


ufothecat n'a pas tellement tort, mon fils a des studiolab slb102 ,les premieres sortie a 169euros la paire (diapason d'or magasine haute fidelite)
sur un ampli harman hk670, lecteur sacd sony scd xb790qs et bien ca marche tres bien, basses surprenantes,tres bon equilibre general avec le medium aigu, bref a ecouter avant tout achat avec en plus un rapport qualite prix imbattable ,mais c'est vous qui voyez :wink:


j'avais acheté ces enceintes a l'époque pour un deuxieme systeme
je les ai vite revendues n'arrivant pas a les faire sonner correctement (medium baveux, grave boomy, aigu ...pas sur qu'il y avait un tweeter) sans parler de la finition bas de gamme (ou pour le moins datée)
je les avais comparée a des titus 202 que j'avais a l'époque qui pour pas beaucoup beaucoup plus cher en destockage étaient meilleures a tout point de vue
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:25

Bonjour,
je ne voudrais pas rappeler que les enceintes sont en bout de chaîne et que lorsqu'elles sont musicales, elles retraduisent déjà ce qu'on leur apporte. Elle n'enlève rien, ni n'ajoute rien. Chez moi, les SLB 102 ne donnent pas un médium baveux, un grave surgonflé. Elles apportent une belle lumière dans l'aiguë, sans agressivité. Ce tableau peu idyllique presenté par Sebcom1, je l'ai eu avec des câbles inadaptés, pourtant vendus très chers. Comme je l'avais déjà dit elles ont remplacé pendant quelques mois et pour faire un intérim des enceintes à 3000€ la paire. Elles n'ont été ni ridicule, ni pénible.
Pour reparler des Titus , ce sont des enceintes qui ont une telle brillance dans le haut qu'elles arrivent à pallier les déficiences de câbles bouchons ou boursoufleurs de grave en donnant l'impression d'une grande aération. Mais comme beaucoup de Triangles, sur un système au départ naturel et musical, elles deviennent à la longue, fatigantes, stressantes, pour résumer inaudibles.
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Mar 2010 16:50

oui tu as sans doute raison, j'ai un mauvais systeme et de mauvaises oreilles
je devrais savoir que ces enceintes sont exceptionnelles puisque diapason l'a dit et qu'elle etaient presentées chez but et conforama dans le meme rayon que des b&w et autre dynaudio a 3000€ la paire
mea culpa ....
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:04

Alesis M1 Active MKII Moniteur

parait que ca marche fort bien !
un ami en a fait la récente acquisition et pas encore écouté...
d4ps
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:07
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:19

L'essentiel est que çà plaise et que l'on puisse écouter de longues heures de musique.....
Heureux les simple d'esprit car ils obtiendront miséricorde... :lol:
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Mar 2010 22:05

ufothecat a écrit:L'essentiel est que çà plaise et que l'on puisse écouter de longues heures de musique.....
Heureux les simple d'esprit car ils obtiendront miséricorde... :lol:

Amen
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 03 Mar 2010 23:01

J'ai reçu ce soir les Highland Audio 3201 !

La qualité de fabrication est superbe, elles sont très bien finies. A la sortie du carton, on voit qu'on a à faire à une boutique sérieuse.

Je suis assez surpris des basses ! C'est étonnant pour de si petites enceintes ! Je n'ai pas encore eu le temps de me poser pour écouter ça... J'aurrais plus de trmps ce week-end...
Mule
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Fév 2010 23:20
  • offline

Message » 05 Mar 2010 23:30

hbernard a écrit:@duracel66,
Je me permet de répondre à ta question concernant les Eltax Monitor III.
Je les utilise maintenant depuis 4 mois et franchement je suis abasourdi par leur potentiel.
Elles sont le dernier maillon d'une chaîne numérique c'est à dire : PC - Fichier FLAC - Winamp drivers ASIO - DAC chinois tweaké en USB - Ampli DIY Mosfet LM3886 et enfin les Eltax.
Mes écoutes musicales sont quelque peu étendues dirons nous ; classique, jazzy, pop rock, vocal ... et vraiment je trouve qu'elles s'adaptent à tout ou presque.
Par contre, avant j'étais plutot caisson de basses par ce que "j'aime bien ça" et là pas besoin du tout, tout au moins à mon goût.
Donc si tu es déjà bien fourni en basses par ta source, j'ai comme l'impression que se sera peut être trop.
Bref, vraiment pas déçu de mon achat. Voilà mon humble cr des Eltax, si ça peut te servir.



+1, j'utilise les eltax depuis 3mois elles sont magique pour le prix :s J'attend de voir avec mon caisson Diy <3
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message