Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, banjo65, Bing [Bot], Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qnap NMP1000 avec smp8635, nas ... hdmi 1.3..

Message » 22 Déc 2009 16:54

Merci pour ta réponse Picolo :)

Encore peut etre un point à éclaircir pour moi : il semblerait que certain lecteur de ce type rencontre des difficultés à lire les sub en .srt quand ils sont en externe (et pourtant renommer de la mm façon que le fichier mkv). Je crois que c'est un soucis de format de texte (UTF8 etc..)

Si qqu a déjà tester sur le sien, j'aimerai donc bien savoir si il n'y a pas de soucis pour lire un mkv avec sub en SRT en externe ?

Merci

cheyrek
cheyrek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:00
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:50

Bonjour a tous

picolo peux tu faire un test de débit réseau en écriture et lecteur du pc au NMP-1000 stp car j'ai un peux peur du debit car avec le meme puce sur le 6500 dvico que j'ai, c un catastrophe

Je vois aussi que tu as un nas ts-509 que je souhait acquérir , en ai tu content? as tu des lag avec le NMP-1000 sur la lecture de rip bluray si tu utilise le ts-509 en tant que stockage.

merci d'avance pour tes retours
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:27

Je viens rejoindre ce fil de discussion car le NMP-1000 m'interpelle.
Le seul problème est que je viens d'investir dans un NAS QNAP TS-219P. Du coup j'ai un peu peur qu'il fasse double emploi.
Je vais donc opter pour la solution d'investir dans un lecteur type WD TV live.
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2010 23:59

Bonjour,
je pense que je vais l'acheter !!
mais il me reste 2 questions :
1-peut-on accéder, par internet (fonction nas), aux disques durs branchés sur l'usb host ?
2-peut-on en local au moins écrire sur les disques durs branchés sur l'usb host ou ne sont-ils là que pour y lire des fichiers multimedia ?
merci pour votre éclairage...
john
jvilour
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Nov 2009 18:35
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:39

jvilour a écrit:Bonjour,
je pense que je vais l'acheter !!
mais il me reste 2 questions :
1-peut-on accéder, par internet (fonction nas), aux disques durs branchés sur l'usb host ?
2-peut-on en local au moins écrire sur les disques durs branchés sur l'usb host ou ne sont-ils là que pour y lire des fichiers multimedia ?
merci pour votre éclairage...
john



Hello,

1- OUI
2- OUI

A+ Picolo
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:26

bonjour

je suis tout nouveau dans la recherche d'un NAS, donc je vais ptet poser une question bete, car je ne connais pas les possibilité generale d'*es NAS et de celui ci en particulier.
venons en a nos moutons
je voulais savoir si il etait possible :
- de naviguer sur internet depuis le NMP1000, et d'acceder a des sites de types megaupload, netshare,...etc.
- si cela est possible peut on prendre le controle a distance du NMP1000 et avoir accés a ce navigateur.(example je suis chez mes parents et je lance un Doownload chez moi, depuis chez eux par l'interface d'administration)
- le streaming de video fonctionne t'il (bien) a distance ( exemple : montrer la video de mes enfant a mes parents sur leur ordi ), sans sacade.

- si des fois le NMP1000 ne fait pas ses fonctions mes q'un autre NAS puisse le faire pourriez vous m'indiquer le modele de ce NAS.

merci poour tout.
Karibo_ou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Fév 2010 17:03
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:11

Salut Karibo_ou,
En gros tu voudrais faire du DL avec Grabbit (en fichier NZB donc) pour remplacer ton PC qui tourne jour et nuit :P
En plus tu voudrais y accéder à distance, voir faire du streaming à distance (mais là cela dépendra surtout de ta connexion ADSL et non du NAS)
Je peux te conseiller le NAS que j'utilise, qui fait tout cela et bien plus :D
Home Server VHS-4 de chez Ve-hotech en promo ici boitiers nus !
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP...
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 28 Fév 2010 20:52

Bonsoir, je suis content de trouver ces retours si positifs sur ce NMT. C'est assez rare de ne trouver que du bon sur un lecteur.
Picolo, peux-tu donner une réponse à cette question:

cheyrek a écrit:Merci pour ta réponse Picolo :)

Encore peut etre un point à éclaircir pour moi : il semblerait que certain lecteur de ce type rencontre des difficultés à lire les sub en .srt quand ils sont en externe (et pourtant renommer de la mm façon que le fichier mkv). Je crois que c'est un soucis de format de texte (UTF8 etc..)

Si qqu a déjà tester sur le sien, j'aimerai donc bien savoir si il n'y a pas de soucis pour lire un mkv avec sub en SRT en externe ?

Merci

cheyrek

Car pour ma part, pour débuter avec ce genre de matériel, j'ai acheté d'occase un WD HD qui au demeurant marche très bien mais qui justement à un problème d'affichage des sous titre...
Alors la réponse m'interresse.

silverman93 a écrit:Bonjour a tous

picolo peux tu faire un test de débit réseau en écriture et lecteur du pc au NMP-1000 stp car j'ai un peux peur du debit car avec le meme puce sur le 6500 dvico que j'ai, c un catastrophe

Je vois aussi que tu as un nas ts-509 que je souhait acquérir , en ai tu content? as tu des lag avec le NMP-1000 sur la lecture de rip bluray si tu utilise le ts-509 en tant que stockage.

merci d'avance pour tes retours


Et encore bingo, je risque d'être dans le même cas, comment ça se passe?

Est ce que les connexion Gigabit sont bien réelles? pourtant la puce est pas toute récente!!

Encore bravo Picolo d'avoir ouvert cePost
gielbe
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline

Message » 01 Mar 2010 0:59

gielbe a écrit:Bonsoir, je suis content de trouver ces retours si positifs sur ce NMT. C'est assez rare de ne trouver que du bon sur un lecteur.
Picolo, peux-tu donner une réponse à cette question:

cheyrek a écrit:Merci pour ta réponse Picolo :)

Encore peut etre un point à éclaircir pour moi : il semblerait que certain lecteur de ce type rencontre des difficultés à lire les sub en .srt quand ils sont en externe (et pourtant renommer de la mm façon que le fichier mkv). Je crois que c'est un soucis de format de texte (UTF8 etc..)

Si qqu a déjà tester sur le sien, j'aimerai donc bien savoir si il n'y a pas de soucis pour lire un mkv avec sub en SRT en externe ?

Merci

cheyrek

Car pour ma part, pour débuter avec ce genre de matériel, j'ai acheté d'occase un WD HD qui au demeurant marche très bien mais qui justement à un problème d'affichage des sous titre...
Alors la réponse m'interresse.


silverman93 a écrit:Bonjour a tous

picolo peux tu faire un test de débit réseau en écriture et lecteur du pc au NMP-1000 stp car j'ai un peux peur du debit car avec le meme puce sur le 6500 dvico que j'ai, c un catastrophe

Je vois aussi que tu as un nas ts-509 que je souhait acquérir , en ai tu content? as tu des lag avec le NMP-1000 sur la lecture de rip bluray si tu utilise le ts-509 en tant que stockage.

merci d'avance pour tes retours


Et encore bingo, je risque d'être dans le même cas, comment ça se passe?

Est ce que les connexion Gigabit sont bien réelles? pourtant la puce est pas toute récente!!

Encore bravo Picolo d'avoir ouvert cePost


Hello,

alors pour la première question j'ai testé des sous titres en SRT, ASS et pas noté de problème.
La fonte utilisé est correcte et bien lisible, durant la lecture du film on peut modifier la position, la taille, la couleur du sous titre.
Le format du sous titre peut aussi être changé, Unicode, ISO-8859, choix par pays, ou en AUTO.
La syncro sous titre vidéo est réglable + ou - en seconde.


Seconde question, les débits. Surement le point qui fâche par rapport au qualité du produit.
Pc -> NMP-1000 débit catastrophique 4-5 mo en lecture, 4-5 mo en écriture, en passant en partage samba.

Pour charger le disque interne du NMP-1000 faut utiliser la connection directe USB 40-50mo ou E-SATA 90-100mo.

Concernant la lecture des "sauvegarde" bluray, en partage samba sa saccade donc inutilisable pour cette fonction.

Mais tous les espoirs ne sont pas perdu, car en partage NFS sa passe sans saccade et tous est bien fluide.
Source utilisé un nas ts-509 de Qnap.

Ses débits sont donnés pour ma configuration, ils peuvent ne pas être identique pour tous le monde.

J'espère avoir répondu à tes questions .

A+ Picolo
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2010 7:53

Bonjour et merci à Picolo pour ses interventions rapide,

Est que tu veux dire que c'est pas interessant de mettre un gros disque dur dans le NMT et de s'en servir comme NAS via le reseau car les fonctions ecriture lecture via la passerelle SAMBA de Windows nepermet pas de débit suffisant pour de gros fichiers comme des M2TS?
gielbe
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline

Message » 28 Juil 2010 21:40

Bonjour à tous,
Je me permet de "détterrer ce post",est ce qu'un utilisateur pourrait me dire quel est le taux de transfert en mo/s lorsque l'on transfert des donnees du pc vers vers le nmp 1000? vous avez tous 4/5 mo à la seconde ou certains ont un débit meilleur?
Les iso blu rays fonctionnent ils?
cet appareil m'intérésse et apparement c'est le seul modele avec le thecus m3800 a faire nas et multimedia :wink:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Juil 2010 9:51

Et résultats c'est deux appareil font les deux ( NAS et Multimédia ) mais pas bien. Enfin un avis purement personnel.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message