Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Ce que regardent nos Enfants (Ages, Classifications...)

Message » 01 Mar 2010 0:35

maxbond a écrit:
Arsenic a écrit:N'importe quel psy confirmera qu'on ne peut pas tout montrer à un enfant (i.e moins de 12 ans) de toute façon. Donc je rejoins assez laurentdelyon. En tant que parents nous avons la responsabilité de ne pas mettre nos enfants devant tout et n'importe quoi.
Et si je reprends Starship Troopers, c'est précisément le genre d'images qu'un enfant aussi jeune ne doit pas voir.


Ouais, je ne dirai pas ce que je pense de ces Psys, CSA, Comité de censure, Famille de France, l'église et autres institutions bien pensantes, qui se sont auto proclamés gardiens de notre bien être psychique, nous dictant ce qu'on doit regarder et ce qu'on ne doit pas regarder.....ce qu'on doit croire et ce qu'on ne doit pas croire. Comme si on était tous des imbéciles, ou des gosses et que seuls eux, l'élite de la société savent ce qui est bien pour nous.... Je n'élèverai pas mes enfants en fonction de ce qu'ils pensent. Mais c'est que mon avis. :roll:

Dans le domaine du cinéma si les artistes ont écouté tous ces corps bien pensants on aura jamais eu droit à des films cultes comme "la dernière tentation du Christ" "Scarface"....(Parce que d'après eux même pour les adultes ces films sont néfastes).


C'est quoi qu'y a de si violent dans Starship Troopers? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 0:40

Des membres arrachés toutes les deux images ? Des corps déchiquetés ? Des poitrails empalés ? Des litres d'hémoglobine ?

Ah oui j'oubliais, rien de bien grave pour un enfant de moins de 10 ans.... tain je te confierai jamais mes gosses toi. :roll:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Mar 2010 0:45

Arsenic a écrit:Des membres arrachés toutes les deux images ? Des corps déchiquetés ? Des poitrails empalés ? Des litres d'hémoglobine ?

Ah oui j'oubliais, rien de bien grave pour un enfant de moins de 10 ans.... tain je te confierai jamais mes gosses toi. :roll:



+1000 :mdr: comment on peut ne pas se rendre compte que starship troopers est ultra violent? allez, privé de ken le survivant poilau! :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 01 Mar 2010 0:54

Arsenic a écrit:Des membres arrachés toutes les deux images ? Des corps déchiquetés ? Des poitrails empalés ? Des litres d'hémoglobine ?

Ah oui j'oubliais, rien de bien grave pour un enfant de moins de 10 ans.... tain je te confierai jamais mes gosses toi. :roll:


Ben voir la Route seulement interdit aux moins de 12 ans ça m'étonne autrement plus, et y a plein d'autres films dans le même genre qui sont à peine accompagnés d'avertissements alors que je les ai trouvés ultra choquants :o. Autant que je me rappelle dans Starship Troopers le ton du film est totalement différent, ces scènes passent donc sans trop de problème.

Enfin bon, comme quoi on n'est pas sensibles du tout aux mêmes choses.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 1:01

C'est quoi qu'y a de si violent dans Starship Troopers? :o

C'est qui ton opticien que je lui passe un coup de fil ? :mdr: :wink:
"Enfin bon, comme quoi on n'est pas sensibles du tout aux mêmes choses." > Tout à fait. Et tu ne m'as toujours pas enlevé la joie de découvrir la Route en Blu-ray. :mdr:

Sinon, (re)vu : le Petit Dinosaure. Plein de bonnes valeurs (Amitié, partage, courage, raison, barrière des races...), le tout avec la sublime partition de James Horner. Par contre le DVD d'Universal est vraiment moche.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Mar 2010 1:07

laurentdelyon a écrit:
Arsenic a écrit:Des membres arrachés toutes les deux images ? Des corps déchiquetés ? Des poitrails empalés ? Des litres d'hémoglobine ?

Ah oui j'oubliais, rien de bien grave pour un enfant de moins de 10 ans.... tain je te confierai jamais mes gosses toi. :roll:



+1000 :mdr: comment on peut ne pas se rendre compte que starship troopers est ultra violent? allez, privé de ken le survivant poilau! :mdr:


Euh ben honnêtement la fin des Merveilleuses Cités d'Or
Spoiler : cliquer pour lire

(avec le père qui va se sacrifier sans oser révéler son identité à Esteban, identité qui ne fait plus aucun doute quand on aperçoit de grosses larmes couler au travers de son casque)

m'a autrement plus traumatisée que tous les épisodes de Ken réunis :oops: :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 1:22

Cylon a écrit:
C'est quoi qu'y a de si violent dans Starship Troopers? :o

C'est qui ton opticien que je lui passe un coup de fil ? :mdr: :wink:
"Enfin bon, comme quoi on n'est pas sensibles du tout aux mêmes choses." > Tout à fait. Et tu ne m'as toujours pas enlevé la joie de découvrir la Route en Blu-ray. :mdr:

Sinon, (re)vu : le Petit Dinosaure. Plein de bonnes valeurs (Amitié, partage, courage, raison, barrière des races...), le tout avec la sublime partition de James Horner. Par contre le DVD d'Universal est vraiment moche.


Eh ben bon appétit alors :mdr:. Enfin interdire de suite un film aux moins de 12 ou 16 ans tout ça parce qu'on voit un bras arraché et deux bouts de seins qui dépassent, je laisse ça aux culs serrés du CSA :roll:. Depuis que je regarde la télé les séquences qui m'ont le plus traumatisées ne sont absolument pas celles-là :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 4:59

Un peu d'accord avec Cylon tout de même :wink:

En parlant de ça je me suis risqué a zapper dans 2001 Space odyssée avec mes 2 petites filles de 9 et 6 ans en donnant quelques explication tout de même
ayant vu tous les Stars Wars (la revanche des Sytes et tres discutable pour les enfant) je tenais qu'elles voient l'espace sous un angle un peu différent

disont que même si j'aprécie la créativité dans cette serie culte je tenais tout de même a ce qu'elle aient une vue de l'espace et du voyage dans l'espace un peu plus réaliste que la "vitesse lumiere" et la pesanteur dans les vaisseaux :D :D
et P... elles m'en redemandent ...faut dire le master FullHD pour un film de 68 et assez bien sorti et les trucages (on ne peut parler d'effe tspéciaux ) magistralement maitrisés!!! (toute la partie technique a été faite en collaboration étroite avec la NASA pour la petite histoire :wink: ) pas une boulette aucune invraissemblance ..l'antipode de beaucoup de film SF actuel !!!

Une occaz de montrer a vos enfants comment pouvaient être les ancétres de leurs ancêtres aussi :lol: et ça ça leur a bien plu !!!!

Dans un autre créneau :
Pas trop niais et une image fabubeuse (y compris dans les scenes non "dessins animées") vous avez enchanted ...(il était une fois) et toute la famille peut aprécier aussi

P...je risquerais pas l'exorcist avant 15 16 an ..et encore....
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Mar 2010 9:11

L'exorciste est autrement plus perturbant que Starship Troopers. Je vois pas ce que vous lui reprochez à ce film plein d'humour, des jambes et bras coupés, j'en ai vu bien plus au 20 heures :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:10

poilau a écrit:L'exorciste est autrement plus perturbant que Starship Troopers. Je vois pas ce que vous lui reprochez à ce film plein d'humour, des jambes et bras coupés, j'en ai vu bien plus au 20 heures :-?.


Personne ne reproche quoi que ce soit a Starship Troopers (enfin, il me semble). Ce qui est dit (et c'est aussi mon avis), c'est qu'un enfant ne percevra probablement pas le coté décalé/humour/satire du film, et ne conservera peut-être que les images des bras arrachés (et le fait qu'il est assez facile de prendre du galon dans l'infanterie :mdr: )
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:17

maxbond a écrit:[

Ben oui, je trouve qu'à notre époque on fait regarder aux enfants des trucs de plus en plus niais. En mon temps, on avait droit aux dessins animés à la "Ken le survivant", "Goldorak", ou les films comme "L'exorciste", "Angel heart"....(ça fait pas de moi ou les gens de cette génération des psychopathes).
Pouvoir ressentir pleins d'émotions à l'abri dans une salle de ciné c'est sain. C'est un peu à ça aussi que sert le ciné. Si on veut connaitre la peur ou la violence pas besoin d'amener son enfant en Irak pour de vrai.


:mdr: Parce que Ken le survivant et Goldorak c'est pas profondemment niais?
Le fait que ce soit hyper violent ne les rends pas intelligent.
Le niveau intelectuel de Ken ca doit être quelque part entre l'amibe et le ver de terre.
Qu'on fasse voire un film comme Angel heart ou l'exorciste a un gamin de moins de 14 ans ca devrait etre puni par la loi..

Et "ressentir plein d'emotions dans une salle de cinema" pour un gamin c'est certainement pas "sain", bien au contraire
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:20

Belial a écrit:
poilau a écrit:L'exorciste est autrement plus perturbant que Starship Troopers. Je vois pas ce que vous lui reprochez à ce film plein d'humour, des jambes et bras coupés, j'en ai vu bien plus au 20 heures :-?.


Personne ne reproche quoi que ce soit a Starship Troopers (enfin, il me semble). Ce qui est dit (et c'est aussi mon avis), c'est qu'un enfant ne percevra probablement pas le coté décalé/humour/satire du film, et ne conservera peut-être que les images des bras arrachés (et le fait qu'il est assez facile de prendre du galon dans l'infanterie :mdr: )


J'en ai vu tout autant au 20H lors du tremblement de terre à Haïti (images qu'au passage on n'aurait jamais fait pour un pays développé) :roll:. Généralement ce qui est suggéré est bien plus traumatisant que ce qui est montré, surtout quand le film est totalement parodique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:23

jujulolo a écrit:
maxbond a écrit:[

Ben oui, je trouve qu'à notre époque on fait regarder aux enfants des trucs de plus en plus niais. En mon temps, on avait droit aux dessins animés à la "Ken le survivant", "Goldorak", ou les films comme "L'exorciste", "Angel heart"....(ça fait pas de moi ou les gens de cette génération des psychopathes).
Pouvoir ressentir pleins d'émotions à l'abri dans une salle de ciné c'est sain. C'est un peu à ça aussi que sert le ciné. Si on veut connaitre la peur ou la violence pas besoin d'amener son enfant en Irak pour de vrai.


:mdr: Parce que Ken le survivant et Goldorak c'est pas profondemment niais?
Le fait que ce soit hyper violent ne les rends pas intelligent.
Le niveau intelectuel de Ken ca doit être quelque part entre l'amibe et le ver de terre.
Qu'on fasse voire un film comme Angel heart ou l'exorciste a un gamin de moins de 14 ans ca devrait etre puni par la loi..

Et "ressentir plein d'emotions dans une salle de cinema" pour un gamin c'est certainement pas "sain", bien au contraire


T'en fais pas on a déjà dû le prévoir, après te plains pas si les prisons sont bondées :lol: :-?. Et Ken et Goldorak ne sont pas niais du tout, en tout ils n'ont pas fait de moi un débile mental qui va violer la première nana trouvée dans la rue ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:23

Tu as la même responsabilité de faire en sorte que ton gosse ne voit pas les images d'Haiti. :-?

Et arrête avec ton coté parodique pour Starship Troopers. Un enfant de moins de 10 ans ne le saisira pas.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:28

Forcément s'ils sont élevés aux niaiseries actuelles :mdr:. Et une série comme Bones, ou même Docteur House, par exemple tu les trouves pas autrement plus violentes que Starship Troopers?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD