Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Ce que regardent nos Enfants (Ages, Classifications...)

Message » 01 Mar 2010 10:29

Belial a écrit:
poilau a écrit:L'exorciste est autrement plus perturbant que Starship Troopers. Je vois pas ce que vous lui reprochez à ce film plein d'humour, des jambes et bras coupés, j'en ai vu bien plus au 20 heures :-?.


Personne ne reproche quoi que ce soit a Starship Troopers (enfin, il me semble). Ce qui est dit (et c'est aussi mon avis), c'est qu'un enfant ne percevra probablement pas le coté décalé/humour/satire du film, et ne conservera peut-être que les images des bras arrachés (et le fait qu'il est assez facile de prendre du galon dans l'infanterie :mdr: )


Il prend les enfants pour des idiots incapablent de faire la différence entre la fiction et la réalité.

Pas mal d'enfants d'aujourd'hui de 8-10 ans qui vivent avec les medias, la technologie et les effets spéciaux au cinéma sont parfaitement capablent
de voir la différence entre une fiction et la réalité.

Il est fini le temps ou certains petits se lancaient de leur fenêtre pour imiter "Superman".
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Mar 2010 10:35

En plus pour "Starship" ce n'est pas de la violence entre humains, à mon avis la seule qui est choquante, mais entre des insectes géants qui ne courent pas les rues et des hommes.

Dans les années 50 un film comme "them" avec ses fourmies géante avait plus d'impact et était plus stressant que "starship" qui fait trés bande dessiné et totalement irréel.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Mar 2010 10:55

A vrai dire je me rappelais même plus que Starship Troopers était violent. Par contre j'avoue que Predator, que j'avais vu sensiblement au même âge (idiot), m'avait largement plus marqué :oops:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:03

C'est sur que c'est violent et que cela peut choquer un gosse qui n'a jamais vu autre chose que les teletubies.
Mais maintenant les gamins regardent des da un peu plus "costaud" par exemple l"es simpsons" qui leur fait comprendre le second degré.
Ils regardent aussi des series TV américaine comme les Experts ou Heroes et ont donc plus de recul avec la violence directe, graphique sans côté malsain.

Je pense que "starship" s'inscrit dans ce film une violence certaine mais pas de côté malsain, comme "prédator" que tu viens de citer.
Quoique "prédator" est selon moi plus inquiétant comme tu semble aussi t'en souvenir.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Mar 2010 11:10

TELLOUCK a écrit:[
Pas mal d'enfants d'aujourd'hui de 8-10 ans qui vivent avec les medias, la technologie et les effets spéciaux au cinéma sont parfaitement capablent
de voir la différence entre une fiction et la réalité.
.


Bien sur, le cerveau d'un gamin de 8 ans en 2010 n'a absolument rien a voir avec ce qu'etait le cerveau d'un gamin en 1970.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:11

TELLOUCK a écrit:
Il prend les enfants pour des idiots incapablent de faire la différence entre la fiction et la réalité.



Je pense effectivement que les enfants n'en sont pas capable.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:28

TELLOUCK a écrit:C'est sur que c'est violent et que cela peut choquer un gosse qui n'a jamais vu autre chose que les teletubies.
Mais maintenant les gamins regardent des da un peu plus "costaud" par exemple l"es simpsons" qui leur fait comprendre le second degré.
Ils regardent aussi des series TV américaine comme les Experts ou Heroes et ont donc plus de recul avec la violence directe, graphique sans côté malsain.

Je pense que "starship" s'inscrit dans ce film une violence certaine mais pas de côté malsain, comme "prédator" que tu viens de citer.
Quoique "prédator" est selon moi plus inquiétant comme tu semble aussi t'en souvenir.


c'est marrant moi je croyais que c'était les parents qui décidaient ce que les enfants regardent... :roll: peux tu préciser les âges quand tu parles des experts ou heroes, parce que pour moi un enfant de moins de 10 ans n'a RIEN à faire devant la tv lorsque les experts y passent (dimanche soir à 21h), à cet âge il dort le gamin boudiou! et heroes n'en parlont pas, les décapitations de sylar c'est pas pour les enfants mince! il y a un énorme juste milieu entre les télétubbies et starship, et vous me désespérez de ne pas voir ce qu'il y a de malsaint lorsqu'un enfant voit un film où l'on décapite à tout va, les tripes à l'air.... c'est navrant.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:30

Ils réagissent avec leur regard d'adulte sans considérer qu'un enfant n'y verra pas la même chose.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:35

Globalement je suis très souvent en désaccord avec la notation du CSA. La plupart du temps il joue à la vierge effarouchée pour un peu de sauce tomate alors que dans le même temps il laisse passer des films comme La Route ou Bones en prime time où on voit des macabés décomposés récupérés dans la rivière ou des corps en mille morceaux dans une valise avec les asticots qui sortent de partout, et le tout bien sûr dans une atmosphère ultra pesante. Bref c'est à n'y rien comprendre ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:36

Le CSA ne donne que des indications. C'est avant tout à toi en tant que parent de prendre les bonnes dispositions. ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:37

laurentdelyon a écrit:[

c'est marrant moi je croyais que c'était les parents qui décidaient ce que les enfants regardent... :roll: peux tu préciser les âges quand tu parles des experts ou heroes, parce que pour moi un enfant de moins de 10 ans n'a RIEN à faire devant la tv lorsque les experts y passent (dimanche soir à 21h), à cet âge il dort le gamin boudiou! et heroes n'en parlont pas, les décapitations de sylar c'est pas pour les enfants mince! il y a un énorme juste milieu entre les télétubbies et starship, et vous me désespérez de ne pas voir ce qu'il y a de malsaint lorsqu'un enfant voit un film où l'on décapite à tout va, les tripes à l'air.... c'est navrant.


Tout a fait d'accord.
J'ai parfois l'impression que c'est une paresse de la part des parents qui leur font voir ce qu'ils ont eux meme envie de voir plutot que se taper des dessins animé ou films adapté a l'age des enfants.
Et les enfants en semaine c'est 8h00-8h30 au lit avec un bouquin. Ils ont besoin de sommeil.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:39

Et puis des trucs bien gore ou malsains juste avant de dormir... je te raconte pas les cauchemars. :-?
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:44

Arsenic a écrit:Le CSA ne donne que des indications. C'est avant tout à toi en tant que parent de prendre les bonnes dispositions. ;)


Oui mais bon des fois il se plante lourdement. Jamais je laisserais un enfant de 12 ans voir La Route ou des films de ce genre, c'est autrement plus glauque que Starship Troopers.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:03

poilau a écrit:
Arsenic a écrit:Le CSA ne donne que des indications. C'est avant tout à toi en tant que parent de prendre les bonnes dispositions. ;)


Oui mais bon des fois il se plante lourdement. Jamais je laisserais un enfant de 12 ans voir La Route ou des films de ce genre, c'est autrement plus glauque que Starship Troopers.


je ne pose pas la question au CSA pour savoir ce que ma fille peut voir ou non, JE décide que l'imagination de ma fille ne sera pas polluée par les infos de 20h ou des films où des gens sont démembrés à tout va, même si personnellement je suis un grand ammateur de films de zombies par exemple c'est pas pour ça que je me forcerait pas à regarder cendrillon ou winnie l'ourson avec elle, parce que cendrillon et winnie l'ourson, ça, c'est fait pour les jeunes enfants, vous pouvez me prendre pour une vierge effarouchée si vous voulez...... si à 13 ou 14 ans elle veut piquer des films dans ma collection en cachette pour se faire peur avec ses copines elle fera ce qu'elle voudra, mais en attendant, c'est moi qui décide.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:56

Mais t'as le temps de prévisualiser tout ce que tes gosses vont regarder? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD