Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Plantage dual s après maj nocturne

Message » 26 Fév 2010 10:42

Bilan de la semaine pour moi:

Lundi: plantage, appel à canalsat, technicien, échange dual en cours.
Mardi: plantage.
Mercredi: pas de plantage, encore l'ancien dual. Echange de dual dans la journée.
Jeudi: pas de plantage.
Vendredi: pas de plantage

Après appel avec un technicien lundi, qui me prévois un échange de démo, il a encore planté mardi et non mercredi, avec toujours l'ancien dual.
Avec le nouveau dual, plus de plantage.

Le technicien aurait-il sans le dire corrigé le bug dans la journée de mardi par je ne sais quel moyen ???
L'échange du démo ne serait qu'un leurre pour apaiser le client ???

A méditer...
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:23

bonjour,
hier soir après le match des lillois, programmation d'un enregistrement de 23h25 à 1h20 sur canal plus (DD et déco connectés, ampli et tv en veille) vers 3 h du matin je me suis levé pour mon chat qui fait des siennes lui aussi, j'en ai donc profité pour r'allumer le TV et déconnecter le DD sans vérifier l'enregistrement.
ce matin mise en route normale, pas de blocage du déco, je connecte mon DD, message "votre dd a été connecté avec succés" je passe don sur la chaine 99 pour vérifier si mon enregistrement à bien était fait résultat : plus d'image avec écran en lignes verticales noires et blanches et décodeur bloqué. j'enlève et je remets la prise du déco qui redémarre sans mise à jour, après vérification, mon enregistrement effectué dans la journée était encore présent par contre celui de cette nuit n'apparaissait pas!!! ral bol, je viens de supprimer les options HD mais je continue à suivre le feuilleton. bonne journée à tous.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:01

Hier soir, programmation pour ce matin à 6h25.
Dual mis en veille, DD resté connecté (évident).
L'enregistrement s'est bien passé.
Le dual affichait l'heure avec un éclairage faible.

Les problèmes ont l'air d'être résolus de mon côté, les enregistrements fonctionnent comme ils devraient pour l'instant.
A chaque mise en veille le soir je passe d'abord par la chaîne 0 (mosaîque). Ce soir j'en essaye une autre.
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:03

Pour moi ce matin pas de blocage, par contre mes enregistrements de cette nuit sont absents (23h55-1h35 et 2h05-3h05). Ce que je trouve bizare c'est que les programmations de la nuit n'apparaissent pas dans "mes enregistrements" ? alors que celui que j'avais fait de 20h50 à 22h30 y était bien (vérification faite avant le démarrage). Si quelqu'un peut m'éclairer sur les programmations le soir !!! je m'y prends peut être mal ? Merci et bon W.E.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:44

col584 a écrit:Pour moi ce matin pas de blocage, par contre mes enregistrements de cette nuit sont absents (23h55-1h35 et 2h05-3h05). Ce que je trouve bizare c'est que les programmations de la nuit n'apparaissent pas dans "mes enregistrements" ? alors que celui que j'avais fait de 20h50 à 22h30 y était bien (vérification faite avant le démarrage). Si quelqu'un peut m'éclairer sur les programmations le soir !!! je m'y prends peut être mal ? Merci et bon W.E.


J'ai programmé la nuit dernière par le pilote, pas en manuel par la chaine 99 .
La vignette "enregistrement prévu" apparaissait avant la mise en veille du dual. Ce matin la vignette etait OK.

Dans les jours à venir je programmerai en manuel pour faire un essai.
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 27 Fév 2010 14:56

Merci pour ta réponse j'essaye ce soir. A
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 27 Fév 2010 14:56

Merci pour ta réponse j'essaye ce soir. A
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 27 Fév 2010 15:06

SUITE.... A mon avis Canal règle les problèmes au cas par cas car depuis ce midi je viens de constater que maintenant j'ai le son par la TV alors que depuis ma souscription il ne passait que par mon ampli, allez Canal encore un petit effort tes abonnés le mérite!!!!
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 28 Fév 2010 18:45

Hier soir, coupure du dual sur TF1HD, pas de plantage.
Donc pas d'importance de la chaîne au moment de la mise en veille.
L'enregistrement en général à l'air de bien fonctionner maintenant.
Il me reste à programmer en manuel une chaîne pour le lendemain.
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 28 Fév 2010 20:02

Bonsoir, mes enregistrements de cette nuit effectués via le pilote étaient effectifs ce matin par contre aujourd'ui le pilote de la télécommande via les flèches ne répond plus après la 1ère activation, je n'accède donc qu'au programme qui suit celui regardé, si vous avez une idée de suis preneur !!! le reste semble fonctionner mais ce n'est pas encore le top au niveau déco-ampli (tout hdmi) merci
PS: demain je perds l'enreg Hd, mais je vais recontacter Canal, je vous tiens au courant.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:18

J'ai programmé un enregistrement "manuel" pour ce matin, tout s'est bien passé.

L'option "enregistrement" ne rencontre plus aucun problème chez moi.
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:08

mes enregistrements de cette nuit sont également passés (manuel). seul le problème par la touche pilote persiste par exemple lorsque je regarde la chaine 4 sur 3 émissions différentes de 8 h à9h de 9h30 à 1oh30 et de 10h45 à 12h avec la flèche de la touche pilote je passe de la 1ere à la seconde émission et je n'arrive plus à avancer sur la 3ème, donc obligation de passer par l'option (enre. manuel). Au fait quels sont les quatre premiers chiffres de ton nouveau déco le miens est 02711. J'ai testé un enregistrement ce matin sans hd !! je verrai bien, de toute façon, mis à part le son, je ne vois pas de différence entre une image HD et SD actuellement. Merci pour ta collaboration. bonne journée Claude.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:25

Les premiers chiffres sont 027113.
Chez moi la différence est flagrante entre SD et HD. J'ai un lcd LG 32" et il n'y a pas photo.
La qualité est optimale.
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:08

j'ai le toshiba 42 WLG66 acheté 2800 euros en juin 2006 il est full hd, j'ai un problème avec la dalle (incrustation du logo canalsat), la cause vient peut être de là.? Pas d'idée sur mon histoire de touche pilote ?
Par contre mon enregistrement de ce matin sans l'option ENR.HD. sur la 4 est ok mais JE NE PEUT PAS LE LIRE. dons le DD ne sert à rien si pas cette option.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:55

col584 a écrit:mes enregistrements de cette nuit sont également passés (manuel). seul le problème par la touche pilote persiste par exemple lorsque je regarde la chaine 4 sur 3 émissions différentes de 8 h à9h de 9h30 à 1oh30 et de 10h45 à 12h avec la flèche de la touche pilote je passe de la 1ere à la seconde émission et je n'arrive plus à avancer sur la 3ème, donc obligation de passer par l'option (enre. manuel). Au fait quels sont les quatre premiers chiffres de ton nouveau déco le miens est 02711. J'ai testé un enregistrement ce matin sans hd !! je verrai bien, de toute façon, mis à part le son, je ne vois pas de différence entre une image HD et SD actuellement. Merci pour ta collaboration. bonne journée Claude.


Pour utiliser un DD, il faut souscrire obligatoirement à l'option "enregistrement" !!!
La mise à jour de la liste des programmes s'effectue normalement la nuit. Sinon tu appuis sur "guide" de la télécommande, en bas à gauche apparaît une petite fenêtre. Le message "chargement en cours" apparait, une fois que le programme télé apparait, le chargement est terminé. Les programmes de la journée et lendemain sont chargés.
Mais tout ca ne te sert à rien si tu n'as pas l'option "enregistrement".
popeye57410
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Fév 2010 18:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL