Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Ce que regardent nos Enfants (Ages, Classifications...)

Message » 01 Mar 2010 13:01

poilau a écrit:Mais t'as le temps de prévisualiser tout ce que tes gosses vont regarder? :o


t'as besoin de prévisualiser "viol au cierge au couvent des zombies" pour savoir que c'est pas pour tes gosses ? :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:03

laurentdelyon a écrit:
TELLOUCK a écrit:C'est sur que c'est violent et que cela peut choquer un gosse qui n'a jamais vu autre chose que les teletubies.
Mais maintenant les gamins regardent des da un peu plus "costaud" par exemple l"es simpsons" qui leur fait comprendre le second degré.
Ils regardent aussi des series TV américaine comme les Experts ou Heroes et ont donc plus de recul avec la violence directe, graphique sans côté malsain.

Je pense que "starship" s'inscrit dans ce film une violence certaine mais pas de côté malsain, comme "prédator" que tu viens de citer.
Quoique "prédator" est selon moi plus inquiétant comme tu semble aussi t'en souvenir.


c'est marrant moi je croyais que c'était les parents qui décidaient ce que les enfants regardent... :roll: peux tu préciser les âges quand tu parles des experts ou heroes, parce que pour moi un enfant de moins de 10 ans n'a RIEN à faire devant la tv lorsque les experts y passent (dimanche soir à 21h), à cet âge il dort le gamin boudiou! et heroes n'en parlont pas, les décapitations de sylar c'est pas pour les enfants mince! il y a un énorme juste milieu entre les télétubbies et starship, et vous me désespérez de ne pas voir ce qu'il y a de malsaint lorsqu'un enfant voit un film où l'on décapite à tout va, les tripes à l'air.... c'est navrant.


Les experts sont déja repassés en journée, sinon ils passent aussi à 20h30, il faut acheter un programme tv :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:18

Arsenic a écrit:
poilau a écrit:Mais t'as le temps de prévisualiser tout ce que tes gosses vont regarder? :o


t'as besoin de prévisualiser "viol au cierge au couvent des zombies" pour savoir que c'est pas pour tes gosses ? :mdr:


En fait je me demande même si le CSA visionne réellement tout quand tu vois leur notation censée pourtant faire foi :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:55

C'est marrant mais ce post ou le sujet est "ce que regarde nos enfants" est devenu je juge ce que regarde tes enfants.

C'est marrant le besoin de certains de juger les autres et de dicter ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire, n'est ce pas l'abbé laurentdelyon. :roll:
Alors halte aux conseilleurs et aux censeurs vous êtes hors sujet!
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:04

Ouais halte à la censure !
"Starship trooper" et "l'infirmière est une grosse chaude" sur Gulli, non mais des fois !
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:12

jujulolo a écrit:
TELLOUCK a écrit:[
Pas mal d'enfants d'aujourd'hui de 8-10 ans qui vivent avec les medias, la technologie et les effets spéciaux au cinéma sont parfaitement capablent
de voir la différence entre une fiction et la réalité.
.


Bien sur, le cerveau d'un gamin de 8 ans en 2010 n'a absolument rien a voir avec ce qu'etait le cerveau d'un gamin en 1970.


y a eu une mutation depuis???? :roll: :roll:
(le vrai probléme c'est que la technologie évolue plus vite que la cerveau humain :wink: on reveillerais a l'age de bébé un enfant né a l'époque antique il s'adapterait surement aussi bien que nous )
ne soit pas si catégorique le cerveau d'un gamin de 8 ans est le même ..seul son vécu est un peu différent car un peu plus de médias autour mais je pense pas que la différence soit énorme sauf si vous laissez vos enfants surfer sur msn :D

capablent
de voir la différence entre une fiction et la réalité.


Dans quelle mesure (et ou se situe la limite ???) la je pense que ça serait un tres long débat :wink:

ne pas laisser voir a ses gamins n'importe quoi est une position hautement responsable est pleine de sagesse ...n'oubliez pas que les enfants le cerveaux de vos enfants est a votre image en grande partie ...a celle du vécu que vous lui donnez ...voir des film ça fait partie du vécu

Un enfant a mon sens a besoin de merveilleux de fantastique mais le problême c'est aussi le préserver (moralement du moins) de la violence qu'il poura rencontrer un jour
Dernière édition par caraibe le 01 Mar 2010 14:22, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:20

Cela dépend évidement des enfants, dans ce sens je fais allusion à leur éducation, leur expérience et de leur capacitées personnelles.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:29

TELLOUCK a écrit:Cela dépend évidement des enfants, dans ce sens je fais allusion à leur éducation, leur expérience et de leur capacitées personnelles.


donc non ça ne dépend pas des enfants mais avant tout de leurs parents
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:32

Ouais ben en tout cas cette époque donne même pas envie d'être gamin :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:38

tu ne penses pas qu'avec l'allongement de la durée de vie, tout ça tout ça, les gamins ont largement le temps de découvrir les films dont tu parles et qu'en attendant ils peuvent s'émerveiller sur du Disney ?
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:46

Disney c'est clairement le truc que j'interdirais à mon gamin :P

Ensuite pour la télé, que vous le vouliez ou non elle fait aujourd'hui partie intégrante de la culture populaire. Vouloir la bannir pour ses enfants, voir carrément ne pas en avoir chez soi, ça relève de l'extrémisme. Je suis content d'avoir été un enfant de la télé :wink:, je serais passé à côté de plein de choses sinon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:50

pitistef a écrit:
TELLOUCK a écrit:Cela dépend évidement des enfants, dans ce sens je fais allusion à leur éducation, leur expérience et de leur capacitées personnelles.


donc non ça ne dépend pas des enfants mais avant tout de leurs parents


une grande vérité tu viens d'écrire...lol..que la force soit avec toi :D :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:55

caraibe a écrit:
jujulolo a écrit:
TELLOUCK a écrit:[
Pas mal d'enfants d'aujourd'hui de 8-10 ans qui vivent avec les medias, la technologie et les effets spéciaux au cinéma sont parfaitement capablent
de voir la différence entre une fiction et la réalité.
.


Bien sur, le cerveau d'un gamin de 8 ans en 2010 n'a absolument rien a voir avec ce qu'etait le cerveau d'un gamin en 1970.


y a eu une mutation depuis???? :roll: :roll:
(le vrai probléme c'est que la technologie évolue plus vite que la cerveau humain :wink: on reveillerais a l'age de bébé un enfant né a l'époque antique il s'adapterait surement aussi bien que nous )
ne soit pas si catégorique le cerveau d'un gamin de 8 ans est le même ..seul son vécu est un peu différent car un peu plus de médias autour mais je pense pas que la différence soit énorme sauf si vous laissez vos enfants surfer sur msn :D

capablent
de voir la différence entre une fiction et la réalité.


Dans quelle mesure (et ou se situe la limite ???) la je pense que ça serait un tres long débat :wink:

ne pas laisser voir a ses gamins n'importe quoi est une position hautement responsable est pleine de sagesse ...n'oubliez pas que les enfants le cerveaux de vos enfants est a votre image en grande partie ...a celle du vécu que vous lui donnez ...voir des film ça fait partie du vécu

Un enfant a mon sens a besoin de merveilleux de fantastique mais le problême c'est aussi le préserver (moralement du moins) de la violence qu'il poura rencontrer un jour


C'etait bien evidemment ironique. Ce que gagne les enfants d'aujourdh'ui (nouvelle technologies , monde de l'image etc..) ce fait au depend d'autre chose. L'enfance est l'age ou le cerveau se forme et la personalité se cré. CA se fait au travers d'experiences de la vie, et c'est pour ca que le jeu est tres important.
Un gamin devant une boite de lego va etre actif: il se cré son propre monde il reflechi.
Devant un compte pour enfants/dessin animé il va pouvoir s'incarner dans le heros plus tard, jouer au cowboy/indien, combattre Dark Vador.
Devant un film d'horreur ou un policier violent il va subir.
Au mieux son empathie va le porter vers la victime et lui faire faire des cauchemars, au pire vers l'assassin.
C'est a cet age là qu'il va apprendre les notions de bien et de mal, qu'il a besoin de se sentir en securité.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:02

L'enfance est l'age ou le cerveau se forme et la personalité se cré. CA se fait au travers d'experiences de la vie, et c'est pour ca que le jeu est tres important.
Un gamin devant une boite de lego va etre actif: il se cré son propre monde il reflechi.
Devant un compte pour enfants/dessin animé il va pouvoir s'incarner dans le heros plus tard, jouer au cowboy/indien, combattre Dark Vador.
Devant un film d'horreur ou un policier violent il va subir.


tout a fait mais je me permets de rajouter que : quel que soit le film il subit

seul certains cinéastes arrivent a nous rendre un peu actif a nous faire réfléchir (Lelouch en est un mais pas pour les enfants :D )
privilégié la lecture au bourage d'image est une bonne chose (pas dans l'air du temps!!! c'est vrai)

certes je dis cela mais ...comme mes petites filles aprécient ma salle dédiée :lol:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:08

Il y en a qui en on fait un métier, de ce débat :

Dr Xavier Pommereau, pédopsychiatre au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux : l’objectif n’est pas de supprimer toute image violente, mais de protéger les mineurs des plus intolérables d’entre elles et d’apprendre aux enfants à se défendre des autres. Les plus intolérables sont celles auxquelles il leur est impossible de donner un sens quelconque, c’est-à-dire les messages qui présentent la violence comme une pure entreprise d’anéantissement, de sacrifice , de soumission de l’autre, sans aucun élément de compréhension.

Dès lors qu’il y a interprétation possible, souligne le Pr Jeammet, dès qu’il y a débat avec d’autres, en particulier avec des adultes, s’instaure alors une forme de pondération, de limitation, de distance.


Source : http://www.defenseurdesenfants.fr/pdf/RapportPerben.pdf
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD