Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Bordures noires présentes uniquement sur source PC

Message » 28 Fév 2010 19:09

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du HC. J'ai acquis ma première installation le mois dernier, dans l'ensemble c'est le pied mais j'ai un petit problème qui m'agace...

Avant tout, voilà le matériel concerné :
- Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3000
- Ampli HC Denon AVR-2310
- PC de bureau avec carte graphique ATI Radeon HD4850. Une des deux sorties est reliée à l'ampli via l'adaptateur DVI/HDMI fourni avec la carte (qui permet de faire passer le son sur l'HDMI) et l'autre est reliée en DVI à mon moniteur.

Avec la PS3 ou la Freebox HD (en HDMI) ou avec la Wii (en YCbCr), l'image remplit bien tout mon écran de 2 mètres de base. Mais quand j'utilise mon PC comme source, j'ai des bordures noires d'environ 5 centimètres de chaque côté de l'image, et ce indépendamment de la résolution configurée sur le PC.

Alors, grands sages de HCFR, une idée d'où peuvent venir ces bordures mystérieuses ? Je pense que c'est mon PC qui envoie une image contenant ces bordures, mais pourquoi ? J'ai mis à jour mes drivers et tripoté à peu près tous les paramètres en rapport dans le panneau de configuration et dans l'outil ATI, mais sans succès...

(Toutes mes excuses si ce post n'est pas dans la bonne section, dans ce cas merci à un gentil modo de le déplacer.)
joelachips
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2010 18:48
  • offline

Message » 28 Fév 2010 19:59

Dans le Catalyse Control Center, dans l'onglet "propriétés des écrans" puis "configure" , regarde dans "Attributes" pour voir ce qui est coché.
Le plus simple est de cocher "Scale image to full panel size" et "Enable GPU scaling".
Si les cases sont cochées et que les bordures sont toujours là , va dans "Scaling Options" (toujours dans "Attributes") et en jouant sur l'Overscan ou l'Underscan, tu devrais pouvoir rattraper ces bordures.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:51

Simple, efficace, rapide. Que demander de mieux ? :)

Merci beaucoup !
joelachips
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2010 18:48
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:18

De rien! :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma