Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

mini PC dedié hifi

Message » 23 Fév 2010 14:11

Bonjour, :D

Quelqu'un peut t'il me donner des conseils concernant l'achat d'un mini PC (netbook) dedié HIFI.
En fait, j'ai un ampli CAYIN 500 et un lecteur CAYIN CDT17A et je voudrai ajouter sur mon installation, un mini-PC qui me servira comme serveur musical (marre des centaines de CD).
-1 Puis-je connecter directement un mini PC à l'entrée AUX (RCA) du CAYIN 500?
-2 Quel mini PC prendre et quelle carte son?
-3 Le mini PC devra également être connecté en WIFI à ma BI BOX pour la navigation sur le Net.

Le mini PC servira donc uniquement pour le net et la Hifi et j'envisage un budget d'environ 500-700 euros.

Merci d'avance, :wink:
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2010 17:28

salut, tu peux connecter ton mini pc à ton ampli à l'aide d'un cable mini-jack> 2 rca mais la qualité ne sera pas terrible. Le plus simple serait peut-être d'acheter un dac usb (on en trouve déjà pour une centaine d'euros).

maintenant, attention, les mini pc ont des disques durs de petites capacités (160 gigas meximum). je te conseille donc de prendre un netbook premier prix et d'acheter un Nas pour y stocker ta musique. Fais attention aux petits ventilateurs qui ont tendance à siffler avec le temps. Il me semble que certains netbooks ont un refroidissement passif...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Fév 2010 12:21

Il y a des minis PC qui atteignent aujourd'hui les 250Go sans souci.
Je viens d'en acheter un chez ACER.

Seven 64bits, 4Go de ram, 10", 250Go de disque, Sortie HDMI (en 1368*768 + 7.1), Sortie VGA, 3 port Usb, Sortie Sdpif

En plus il est beau esthétiquement, et grosse autonomie de batterie.

Pour la carte son, effectivement tu as l'option du DAC Usb, mais tu seras limité au 48Khz/16bits.
Je te conseille plûtot d'utiliser la sortie Spdif (à confirmer le taux d'echantillonage qu'elle supporte) et d'entrer en Spdif dans le Dac de ton choix.
Voir mettre une petite carte son Usb Externe numérique (Genre Musiland 01 Usd) et entrer en SPDIF Bnc dans un DAC.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 28 Fév 2010 16:21

oui mais, à mon avis, ces petits pc sont plus intéressants avec des disques ssd. Ils sont inaudibles et bootent en quelques secondes. Et puis 250 gigas, on y arrive vitre lorsqu'on a une discothèque conséquente et qu'on choisit un format lossless.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:29

Le petit Acer en question ne fait quasiement aucun bruit, il faut coller l'oreille pour l'entendre, donc de ce point de vue aucun intérêt.
Ensuite rien empèche de lui coller un SSD, mais là c'est la capacité qui pose un sérieux problème (et sans parler du prix!)
Alors que vaut il mieux, un HDD qui fait un tout petit peu de bruit quand on colle l'oreille mais qui en contre partie offre 250Go, ou un SSD qui n'en fait pas (Sachant que la différrence est inaudible) mais qui offre 160Go?

Dans tous les Cas il est possibe de lui coller un disque USB externe.. Et là aussi on a atteind des niveau sonores quasiement inaudibles.

Et pis franchement les netbooks premiers prix, j'ai donné.... c'est du XP, c'est bruyant, aucune autonomie, bref, pas une très bonne idée...
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:19

tout va dépendre de l'utilisation ... dans mon cas 250 ou même 500Go serait notoirement insuffisant donc un miniPC avec un SSD de 40 ou 64Go pour le système et les applis et un(des) disque(s) réeau planqué au sous-sol est une bonne solution mais ce n'est pas forcément adapté à tous ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message