Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Ce que regardent nos Enfants (Ages, Classifications...)

Message » 01 Mar 2010 15:13

TELLOUCK a écrit:C'est marrant mais ce post ou le sujet est "ce que regarde nos enfants" est devenu je juge ce que regarde tes enfants.

C'est marrant le besoin de certains de juger les autres et de dicter ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire, n'est ce pas l'abbé laurentdelyon. :roll:
Alors halte aux conseilleurs et aux censeurs vous êtes hors sujet!


excuse moi d'avoir un avis que je ne suis pas le seul à partager ici, je ne te conseille rien, d'ailleur je vois pas ce que je pourrais conseiller à quelqu'un qui trouve que starship trooper est bien pour un enfant de 8 ans, on ne peut juste pas se comprendre.......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

Message » 01 Mar 2010 15:15

jujulolo a écrit:Ce que gagne les enfants d'aujourdh'ui (nouvelle technologies , monde de l'image etc..) ce fait au depend d'autre chose. L'enfance est l'age ou le cerveau se forme et la personalité se cré. CA se fait au travers d'experiences de la vie, et c'est pour ca que le jeu est tres important.
Un gamin devant une boite de lego va etre actif: il se cré son propre monde il reflechi.
Devant un compte pour enfants/dessin animé il va pouvoir s'incarner dans le heros plus tard, jouer au cowboy/indien, combattre Dark Vador.
Devant un film d'horreur ou un policier violent il va subir.
Au mieux son empathie va le porter vers la victime et lui faire faire des cauchemars, au pire vers l'assassin.
C'est a cet age là qu'il va apprendre les notions de bien et de mal, qu'il a besoin de se sentir en securité.


1000 fois d'accord.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

Message » 01 Mar 2010 15:19

poilau a écrit:Disney c'est clairement le truc que j'interdirais à mon gamin :P

Ensuite pour la télé, que vous le vouliez ou non elle fait aujourd'hui partie intégrante de la culture populaire. Vouloir la bannir pour ses enfants, voir carrément ne pas en avoir chez soi, ça relève de l'extrémisme. Je suis content d'avoir été un enfant de la télé :wink:, je serais passé à côté de plein de choses sinon.



si ça se trouve tu es aussi passé à coté de plein de chose en restant collé devant.

Sans aller jusqu'à bannir, il faut se rappeler qu'une télé est toujours livré avec un bouton "marche/arrêt", il ne faut pas hésiter à s'en servir.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 01 Mar 2010 15:43

Moi mes gamins ne regardent quasiment pas la télé a la maison , ou alors quelques dessins animés .
A 95% c'est des DVD/Blu ray.
Ca leur evite de voir trop de pub comme ca.
Il n'y a que chez les grnads parents qu'ils voeint les jeux debiles de TF1 et les reality show.
Apres c'est sur qu'ils ne peuvent pas discuter avec leurs copains de la roue de la fortune, des emissions de TF1 de la nouvelle star toussa...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2010 16:06

Disney, c'est clairement le truc que j'interdirais à mon gamin :P

WTF ? :o
Mais c'est que t'es totalement à l'envers en fait. :mdr:

Le CSA
CSA
par le CSA

Pour info, notre CSA est un des plus laxistes. Y a qu'un faire un tour au royaume-uni pour se rendre compte que tous les -12 chez nous sont des -16 chez eux...
Et comme je le disais plus haut, je ne regarde jamais la TV. Pour s'abrutir devant des pubs ou voir des cadavres déchiquetés d'Haïti, non-merci. Comme jujulolo, les DVD/BR existent, autant en profiter...

Il est amusant de noter que dans ce débat (intéressant quand ça ne tourne pas en rond), les ultra-ouverts n'ont pas d'enfants (à part Tellouck), les plus prudents en ont.

Cylon - Ipsos.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:14

Si on part du principe que les enfants ou ados sont bêtes et influençables par les films qu'ils regardent comme certains le pensent ici.

Le plus dangereux à mon avis ce n'est pas de montrer un "Starship troopers" ou un "Taxi driver" à un enfant. Car dans ces films chaque personnage qui se prend une balle dans le corps on peut en voir le résultat. On peut voir que ça fait des dégats physiques, que les gens souffrent.

Non le plus dangereux c'est de montrer peut être des films comme "Fast and Furious" ou "Banlieu 13" ou "Taxi", dans lesquels on voit des mecs rouler à 200km/h sans créer d'accident pour eux-même ni pour les autres. Où tout ce qu'on voit c'est le FUN. Où chaque balle tirée c'est FUN.
Où se payer la tête de la Police c'est FUN. Conséquence les enfants ou même les ados qui regardent ces films vont trouver ça FUN de faire ça aussi dans la vrai vie.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:22

mon fils aura bientôt 4 ans...fan de Cars et de Michael Jackson depuis qu'il est mort et que ses clips passaient en boucle à la télé, et que son papa regardait !!

je le laisse rarement seul devant la tv (jamais TF1)...si il est seul c que c'est pour regarder un dessin animé en dvd ou ses clips( avec qqes femmes en petite tenue quand ce n'est pas du MJ...) :mdr:

n'oublions pas qu'on doit les "diriger "pour essayer d'en faire des êtres heureux comme disait Casimir !!! évitons la violence, il en aperçoit déjà assez quand ce sont les infos qui passent !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:45

yasathi a écrit:mon fils aura bientôt 4 ans...fan de Cars et de Michael Jackson depuis qu'il est mort et que ses clips passaient en boucle à la télé, et que son papa regardait !!

je le laisse rarement seul devant la tv (jamais TF1)...si il est seul c que c'est pour regarder un dessin animé en dvd ou ses clips( avec qqes femmes en petite tenue quand ce n'est pas du MJ...) :mdr:

n'oublions pas qu'on doit les "diriger "pour essayer d'en faire des êtres heureux comme disait Casimir !!! évitons la violence, il en aperçoit déjà assez quand ce sont les infos qui passent !


Est ce si dommageable que ça pour les enfants ou ados de regarder les infos ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:06

maxbond a écrit:
yasathi a écrit:mon fils aura bientôt 4 ans...fan de Cars et de Michael Jackson depuis qu'il est mort et que ses clips passaient en boucle à la télé, et que son papa regardait !!

je le laisse rarement seul devant la tv (jamais TF1)...si il est seul c que c'est pour regarder un dessin animé en dvd ou ses clips( avec qqes femmes en petite tenue quand ce n'est pas du MJ...) :mdr:

n'oublions pas qu'on doit les "diriger "pour essayer d'en faire des êtres heureux comme disait Casimir !!! évitons la violence, il en aperçoit déjà assez quand ce sont les infos qui passent !


Est ce si dommageable que ça pour les enfants ou ados de regarder les infos ?


Je vais prendre mon cas personnel, j'ai vue le clip de thriller a l'époque, j'avais 7 ans et ben j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps ;)

Et j'ai 3 bambins, les infos ils regardent pas, voir des corps mutilés par des mines anti-personnels ou d'autres mômes avec des AK47 faire la fête, bof je préfère qu'ils mattent ratatouille, ils auront bien le temps de ce faire une idée du monde pourri dans lequel ils vivent.

J'ai pas mal d'amis qui ce dise ultra-liberal avec leur mômes....jouer a Call of Duty a 6 ans, ce coucher a 23h00 après le film et mater des clips de rappeur avec des bimbos a poil c'est ptetre cool mais en attendant ca fait redoubler le CP et sans parler des nombreuses convocations chez la maitresse pour violence et insulte sur d'autre bambin et même des adultes.

Et c'est loin d'être un cas isolé, les parents qui confondent leur mômes avec leur potes y'en a de plus en plus....un gamin il lui faut des repères, une ligne de conduite, sinon c'est l'anarchie dans sa tête.

Donc chez moi je filtre tout, c'est pas pour ca qu'il regarde que des trucs niais, des films intelligent sans violence ou sexe ca existe encore et les DA d'aujourd'hui (pixar en tête) sont beaucoup moins niais que les disney d'antan.

Bon âpres un ado, c'est diffèrent, a 14 ans on peut faire la part des choses et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l'ont vois.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:27

FatAgnus a écrit:
maxbond a écrit:
yasathi a écrit:mon fils aura bientôt 4 ans...fan de Cars et de Michael Jackson depuis qu'il est mort et que ses clips passaient en boucle à la télé, et que son papa regardait !!

je le laisse rarement seul devant la tv (jamais TF1)...si il est seul c que c'est pour regarder un dessin animé en dvd ou ses clips( avec qqes femmes en petite tenue quand ce n'est pas du MJ...) :mdr:

n'oublions pas qu'on doit les "diriger "pour essayer d'en faire des êtres heureux comme disait Casimir !!! évitons la violence, il en aperçoit déjà assez quand ce sont les infos qui passent !


Est ce si dommageable que ça pour les enfants ou ados de regarder les infos ?


Je vais prendre mon cas personnel, j'ai vue le clip de thriller a l'époque, j'avais 7 ans et ben j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps ;)


Cela a fait de toi un déséquilibré ? As tu pour autant tabassé tes profs en classe ?
Moi aussi j'ai regardé des films effrayants très tôt, et oui j'en ai fait des cauchemars. Et non ce n'est pas pour ça que je frappais mes camarades ou mes profs en classe. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pourquoi ? parce que même si mes parents me laissaient regarder des films non réservés aux enfants, ce n'est pas pour autant que dans la vie de tous les jours, ils me laissaient parler mal aux gens. J'ai été éduqué à dire "Bonjour" et "Merci", à respecter les adultes....Si je faisais une bêtise grave, c'était une baffe méritée.

Maintenant les parents n'ont plus le droit de donner une fessée ou une baffe à son enfant, sinon c'est direct à la Police et devant le juge. Par contre un enfant peut taper un prof, on l'excusera parce qu'il est jeune, ou c'est de la faute au cinéma....La police lui dira que c'est pas bien et le relâchera parce qu'il est mineur....
Comme l'enfant ou l'ados il n'est pas con, il saura désormais que jusqu'à la majorité il est intouchable par la loi, et qu'il n'a rien n'ont plus à craindre de ses parents et ses profs. Car il sait que désormais si un prof ou ses parents le réprimande ou lui donne une fessée, ça va être leur fête.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:29

1000 fois d'accord aussi, ça me rassure :oops:

EDIT : avec FatAgnus! :oops:
Dernière édition par laurentdelyon le 01 Mar 2010 21:44, édité 1 fois.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • online

Message » 01 Mar 2010 18:42

+1 aussi sur cette dernière intervention de maxbond, même si je trouve quand même qu'il place la barre trop bas question âge ... Disons qu'ona chacun nos échelles de valeur et nos façons d'éduquer nos bambins ... respect.

J'ajouterai juste deux points à cette intéressante discussion :
- quel que soit le type de film, j'interdis pour le moment à mon gamin de 8 ans de veiller trop tard (sauf cas exceptionnel). Donc Disney ou Horreur, au lit à 21h00 max ! Mais derrière il adore que je lui raconte une histoire (que j'invente pour lui), avec ses héros préférés (Skywalker, ...). Combien de gamins sont comme des zombies le lendemain en classe parcequ'ils ont regardé le 1er et même le second film de la soirée jusqu'à plus de minuit...
- s'il n'aime pas je n'insiste pas. Par exemple il déteste les scènes de violence explicite (avec du sang), même parodiques (Mars Attacks) ou au second degré (Starship Troopers). Bin dans ces cas là je lui dit de ne plus regarder. Quand il aime quand même le film (ex : Mars Attacks) bin il ferme juste les yeux durant la scène et les rouvre ensuite. Bref, quand c'est pas encore mur, ne pas forcer

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:49

Cela a fait de toi un déséquilibré ? As tu pour autant tabassé tes profs en classe ?


Non, mais moi le clip je l'ai vue 1 fois et il m'a marquer l'esprit longtemps, alors j'ose pas imaginer un môme qui passe 2 heures régulièrement devant un film violent (le Michael Jackson maquillé dans les années 80 c'est presque un teletubies vue ce qu'on vois dans les films actuels)

Pour moi c'est le problème, la banalisation de la violence et du sexe via les médias (Télé/internet) ou ils apparaissent partout, journal du 13/20 heures inclus.

Et pis y'a pas besoin de mettre des baffes pour éduquer ses enfants, si tu dois en arriver la c'est que ta échoué dans ton rôle (je parle en général, je ne vise personne) ;)
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:32

laurentdelyon a écrit:
TELLOUCK a écrit:C'est marrant mais ce post ou le sujet est "ce que regarde nos enfants" est devenu je juge ce que regarde tes enfants.

C'est marrant le besoin de certains de juger les autres et de dicter ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire, n'est ce pas l'abbé laurentdelyon. :roll:
Alors halte aux conseilleurs et aux censeurs vous êtes hors sujet!


excuse moi d'avoir un avis que je ne suis pas le seul à partager ici, je ne te conseille rien, d'ailleur je vois pas ce que je pourrais conseiller à quelqu'un qui trouve que starship trooper est bien pour un enfant de 8 ans, on ne peut juste pas se comprendre.......


Tu vois tu recommence cela doit être plus fort que toi.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Mar 2010 19:35

maxbond a écrit:Si on part du principe que les enfants ou ados sont bêtes et influençables par les films qu'ils regardent comme certains le pensent ici.

les enfants ne sont pas bêtes, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur faire voir des trucs qu'ils ne comprendront pas pour autant et qui leur fera faire des cauchemars. Ce sont au contraire de véritables éponges qui reproduisent tout ce qu'ils voient ou entendent. Le jour ou tu en auras tu comprendras vite.

Ne pas confondre enfants et ados (et encore moins adulte cela va de soi)

maxbond a écrit:Le plus dangereux à mon avis ce n'est pas de montrer un "Starship troopers" ou un "Taxi driver" à un enfant. Car dans ces films chaque personnage qui se prend une balle dans le corps on peut en voir le résultat. On peut voir que ça fait des dégats physiques, que les gens souffrent.

Non le plus dangereux c'est de montrer peut être des films comme "Fast and Furious" ou "Banlieu 13" ou "Taxi", dans lesquels on voit des mecs rouler à 200km/h sans créer d'accident pour eux-même ni pour les autres. Où tout ce qu'on voit c'est le FUN. Où chaque balle tirée c'est FUN.
Où se payer la tête de la Police c'est FUN. Conséquence les enfants ou même les ados qui regardent ces films vont trouver ça FUN de faire ça aussi dans la vrai vie.


C'est complètement incohérent.
D'un coté les enfants saisiraient la souffrance, de l'autre ils ne saisiraient pas l'humour ?!?
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD