Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

YIPIEE: Salle dédiée 6*7m ds la cave (1 an 1/2 après)

Message » 01 Fév 2010 8:32

Merci merci...j'essaye, peiniblement, de vous arriver à la cheville :mdr:

lolo63 a écrit:PS : j'aurais simplement ajouté un renfort sous la traverse qui supporte les caissons
(c'est mon côté ceinture et bretelles :mdr: )


J'avoue y avoir pensé! C'est vrai qu'ils font leur petit poid :mdr: ...Je vais vérifier s'il me reste une chute de chevron :D !
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:49

Hello,

Magnifique travail, je note la technique :wink:


Petite question sur ce qui suit, à quoi sert de pouvoir alimenter ou ne pas alimenter le caisson ?
Il ne s'allume qu'en cas de besoin...non ? (je dis une ânerie là ? :-? )
PhilFromBe a écrit:Zoom sur les prises (celle du haut sera commandée depuis la télécommande (pour mettre le caisson sous tension). Celle du bas est en réserve.
Image


Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:02

Kroutch a écrit:Hello,

Magnifique travail, je note la technique :wink:


Petite question sur ce qui suit, à quoi sert de pouvoir alimenter ou ne pas alimenter le caisson ?
Il ne s'allume qu'en cas de besoin...non ? (je dis une ânerie là ? :-? )
PhilFromBe a écrit:Zoom sur les prises (celle du haut sera commandée depuis la télécommande (pour mettre le caisson sous tension). Celle du bas est en réserve.
Image


Salutations,
Kroutch

Ben si tu ne veux pas l'utiliser en HIFI par exemple.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Fév 2010 8:35

Kroutch a écrit:Hello,

Magnifique travail, je note la technique :wink:


Petite question sur ce qui suit, à quoi sert de pouvoir alimenter ou ne pas alimenter le caisson ?
Il ne s'allume qu'en cas de besoin...non ? (je dis une ânerie là ? :-? )
PhilFromBe a écrit:Zoom sur les prises (celle du haut sera commandée depuis la télécommande (pour mettre le caisson sous tension). Celle du bas est en réserve.
Image


Salutations,
Kroutch


Salut Kroutch,

C'est surtout un problème avec mon caisson B&W...il y a en effet la possibilité de le mettre en position 'veille' (c-à-d qu'il s'allume uniquement qd il y a du sons)...mais son temps de 'remise' en veille est bcp trop court (+/- 5 minutes). Ce qui pose problème pour la plupart des films. C'est pourquoi je compte le mettre en position 'ON' et contrôler sa mise sous tension depuis la télco :D
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:10

bravo pour toute c'est reflection qui pose probleme par si par la moi j'ai un caison entrée de gamme qui se coupe (la tension baisse peu etre) tu desactive comment le mode veille???

bon courage pour ton cinema :D
pistard44
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Jan 2010 23:45
Localisation: 44780
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:22

J'ai un bouton à l'arrière du caisson qui me permet de passer du mode 'veille' en mode 'actif' (ou de le mettre sur 'off')

@+,
Phil.
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 20 Fév 2010 15:53

du nouveau??? :lol:
pistard44
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Jan 2010 23:45
Localisation: 44780
  • offline

Etape 5: Les estrades

Message » 01 Mar 2010 20:04

Salut à tous,

Voici (enfin) des nouvelles: Après une semaine de vacances (ski) je peux, à nouveau, me concentrer sur la salle... 8) 8)

J'ai passé bcp de temps sur la structure des estrades. Elles couvrent plus des 2/3 de la salle...donc bcp de boulot. J'ai aussi bcp travaillé sur les schémas électriques (je vais devoir remplacer un coffret électrique devenu un peu trop petit :mdr: )...mais ça c'est pour plus tard!

La grande estrade (faite en bois de charpente de 4cm d'épaisseur) est à 30cm du sol:
Image
Image

Vu que le sol n'est pas régulier, l'ensemble est sur 4 cm de cale. C'est plus facile aussi pour passer les câbles pour l'éclairage des marches...

La petite estrade (faite en chevrons 9*4) rattrape le niveau du sol fini de l'escalier:
Image
Image
Image

Je n'ai pas pu résister à faire un essai de l'éclairage LED
Image
Image

J'avais, dans un premier temps, prévu d'autre LED (plutôt horizontale - on voit encore les logements prévus) mais malheureusement le résultat n'était pas concluant! J'ai perdu bcp de temps pour rien :cry: Enfin, c'est le métier qui rentre :wink:

La commande de LDV et de LDR est passée aujourd'hui...ça fait une belle quantité :o Maintenant j'attend la livraison (d'ici 15 jours). Entre-temps je vais faire le meuble à DVD, le rack pour le matos ainsi que le coffret électrique...

@+
Dernière édition par PhilFromBe le 09 Avr 2010 7:53, édité 1 fois.
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:14

Oh la vache le boulot !
T'as usé combien de lames de scie circulaire? :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:12

Bonsoir,

Bon ben on peu dire que ca sent bon le bois dans ton sous sol :mdr:
Bon départ en trombe et travail qui semble de bonne qualité :wink:

Une salle que je rajoute aux favoris pour en suivre l'évolution .
Belle structure pour l'estrade rien à dire c'est du solide mais une ossature en aglo marine de 22 mm aurait aussi était aussi solide et voir peut être moins chère :wink: enfin c'est fait :lol:

Bonne continuation et bon courage parce que six mois c'est short pour faire une salle de 42m² :o tu seras un vrai chef si tu respectes tes délais :lol: moi avec seulement 26m² je me donne 1 an :mdr:
Avec un tel volume et une tel salle si tu en as le budget essaye de ta faire faire un devis pour une correction acoustique à base de mousse de chez RT60.
Dans le magasine Cinéma chez soi de février il y a une superbe salle de 45m² avec une correction acoustique noir et rouge et ca en jette un max en plus d'être très efficace et surtout plus efficace que le traditionnel 2/3 1/3 d'après les professionnels du home cinema :wink:

Bon je me sauve et je parts manger :P
Bonne soirée et à bientôt et encore bon boulot :wink:
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:32

Boudiou!!!! :o

Encore un grand malade! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Mar 2010 0:16

Quel boulot :o
Je prends note de ta conception d'estrade, car dans mon projet je souhaite faire un plancher complet de ce type (entre 12 et 15m²).
Tes leds sont super sympa. Bon courage pour la suite :wink:

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 8:58

r2lorme a écrit:Oh la vache le boulot !
T'as usé combien de lames de scie circulaire? :lol:

C'est surtout une grosse consommation d'huile de bras :lol:

bryanfury a écrit:Bonsoir,

Belle structure pour l'estrade rien à dire c'est du solide mais une ossature en aglo marine de 22 mm aurait aussi était aussi solide et voir peut être moins chère :wink: enfin c'est fait :lol:


Disons que je devais rattraper 30 cm...il faut donc qqchose de solide (surtout avec le poid des fauteuils est de gens). C'est du bois de charpente...ce qui limite grandement le coût. Et puis c'est certainement pas ce poste la le plus cher :wink: Dessus viendra 22mm d'OSB.

bryanfury a écrit:Avec un tel volume et une tel salle si tu en as le budget essaye de ta faire faire un devis pour une correction acoustique à base de mousse de chez RT60.
Dans le magasine Cinéma chez soi de février il y a une superbe salle de 45m² avec une correction acoustique noir et rouge et ca en jette un max en plus d'être très efficace et surtout plus efficace que le traditionnel 2/3 1/3 d'après les professionnels du home cinema :wink:


T'as raison...seulement je recherche avant tout un bon équilibre entre esthétique (la fameuse norme WAF) et accoustique. Il y a certainement mieux...mais il faut aussi se fixer une limite (surtout budgétaire :( ). Et puis, si ça le fait vraiment pas, je pourrais tjrs prévoir un correction accoustique à base de mousse...mais plus tard 8)

JiCé57 a écrit:Boudiou!!!! :o

Encore un grand malade! :mdr:

Yep...c'est certain! Mais ça fait vachement plaisir de savoir qu'on est pas seul :wink: On est un peu comme à la maison ici :D ...au plutôt à l'hopital :mdr:
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 02 Mar 2010 9:55

PhilFromBe a écrit:
r2lorme a écrit:Oh la vache le boulot !
T'as usé combien de lames de scie circulaire? :lol:

C'est surtout une grosse consommation d'huile de bras :lol:

T'as tout coupé à la main?? :o

Je retire ce que j'ai dit, t'es pas un grand malade, mais un TRES grand malade! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:22

Tu dois avoir des actions dans le bois toi :lol:
Beau boulot 8) belle patience :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées