Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Mickaelmanon, shacard et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Ce que regardent nos Enfants (Ages, Classifications...)

Message » 01 Mar 2010 19:40

pitistef a écrit:
poilau a écrit:Disney c'est clairement le truc que j'interdirais à mon gamin :P

Ensuite pour la télé, que vous le vouliez ou non elle fait aujourd'hui partie intégrante de la culture populaire. Vouloir la bannir pour ses enfants, voir carrément ne pas en avoir chez soi, ça relève de l'extrémisme. Je suis content d'avoir été un enfant de la télé :wink:, je serais passé à côté de plein de choses sinon.



si ça se trouve tu es aussi passé à coté de plein de chose en restant collé devant.


Peut-être mais bon, quand je parle avec des personnes de mon âge qui avaient pas droit à la télé étant gamins, j'ai l'impression qu'ils sont passés à côté de pas mal de choses, et qu'ils sont pas forcément plus épanouis pour autant. Après si tu interdis la télé à tes enfants alors il faut accepter que ce sera pour eux un facteur d'exclusion à l'école mais aussi après plus tard.

Sans aller jusqu'à bannir, il faut se rappeler qu'une télé est toujours livré avec un bouton "marche/arrêt", il ne faut pas hésiter à s'en servir.


Ah non non j'ai pas eu ça chez moi, tout gamin j'ai très vite compris qu'on me foutrait la paix et que je pourrai la regarder autant que je veux, et jouer autant que je veux aux jeux vidéo, pourvu que je rapporte des bonnes notes de l'école :wink:, donc à la limite ça a même été une source de motivation :lol:. Sinon dans le cas contraire grâce aux exemples de mes petits copains de classe, j'avais pu remarquer là aussi que la télé deviendrait vite le bouc émissaire idéal :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:43

FatAgnus a écrit:
Cela a fait de toi un déséquilibré ? As tu pour autant tabassé tes profs en classe ?


Non, mais moi le clip je l'ai vue 1 fois et il m'a marquer l'esprit longtemps, alors j'ose pas imaginer un môme qui passe 2 heures régulièrement devant un film violent (le Michael Jackson maquillé dans les années 80 c'est presque un teletubies vue ce qu'on vois dans les films actuels)

Pour moi c'est le problème, la banalisation de la violence et du sexe via les médias (Télé/internet) ou ils apparaissent partout, journal du 13/20 heures inclus.

Et pis y'a pas besoin de mettre des baffes pour éduquer ses enfants, si tu dois en arriver la c'est que ta échoué dans ton rôle (je parle en général, je ne vise personne) ;)


Il y a violence et violence aussi.
La violence aux infos ou dans les films qui montrent la violence réaliste avec ses conséquences peuvent apprendre aux enfants et ados que la vie c'est pas un jeu. Que la guerre, la vraie, justement, contrairement à leurs jeux vidéos, ça tue, ça mutile. Et quand on se fait touché par une balle, on n'a pas droit à une vie supplémentaire comme dans les jeux.

Quant aux baffes nos grands parents y ont recours, nos parents aussi. Rien de mal. Tu fais partie des personnes qui sont dans l'extrême en considérant que si on met une fessée à un enfant c'est qu'on a échoué dans son role de parents, que une fessée c'est de la maltraitance.

Arrêtez de confondre donner une fessé ou une baffe c'est battre son enfant. Un enfant "battu" ce n'est pas ça. Ou alors ça veut dire que nos grand parents et arrières grand parents et nos parents étaient tous des bourreaux et des monstres.

Il y a des enfants qui ont forte tête et souvent une réprimande verbale ça ne suffit pas , et la baffe est le dernier recours.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:43

quand je parle avec des personnes de mon âge qui avaient pas droit à la télé étant gamins, j'ai l'impression qu'ils sont passés à côté de pas mal de choses, et qu'ils pas forcément plus épanouis pour autant.


A notre époque, la télé était incontournable (je pense qu'on a tous en 20 et 40 ans ici). Sans internet et avec peu de VHS, pas le choix. Il y a 15/20 ans, ne pas avoir de télé limitait de facto la culture et la vie sociale. Mais ce n'est plus le cas. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:45

Cylon a écrit:
Disney, c'est clairement le truc que j'interdirais à mon gamin :P

WTF ? :o
Mais c'est que t'es totalement à l'envers en fait. :mdr:


Ben que veux tu il faut bien des contrariants :mdr:. En fait j'avais vu Blanche Neige vers 7 ans, et j'avais trouvé ça d'une ringardise sans borne :o, ça manquait cruellement d'AstéroHache et autres Sankukai c'est la bataille :lol:


Le CSA
CSA
par le CSA

Pour info, notre CSA est un des plus laxistes. Y a qu'un faire un tour au royaume-uni pour se rendre compte que tous les -12 chez nous sont des -16 chez eux...
Et comme je le disais plus haut, je ne regarde jamais la TV. Pour s'abrutir devant des pubs ou voir des cadavres déchiquetés d'Haïti, non-merci. Comme jujulolo, les DVD/BR existent, autant en profiter...

Il est amusant de noter que dans ce débat (intéressant quand ça ne tourne pas en rond), les ultra-ouverts n'ont pas d'enfants (à part Tellouck), les plus prudents en ont.

Cylon - Ipsos.



Je sais pas si le fait d'avoir des gamins rend plus objectif pour autant. Avant d'avoir été adulte tout le monde a été enfant, il a donc largement l'expérience nécessaire pour avoir son avis.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:46

Cylon a écrit:
quand je parle avec des personnes de mon âge qui avaient pas droit à la télé étant gamins, j'ai l'impression qu'ils sont passés à côté de pas mal de choses, et qu'ils pas forcément plus épanouis pour autant.


A notre époque, la télé était incontournable (je pense qu'on a tous en 20 et 40 ans ici). Sans internet et avec peu de VHS, pas le choix. Il y a 15/20 ans, ne pas avoir de télé limitait de facto la culture et la vie sociale. Mais ce n'est plus le cas. :wink:


Oui là je suis d'accord, aujourd'hui l'accès à l'information et la culture est autrement plus facile. Raison de plus pour trouver toute cette censure sur la télé totalement vaine et HS. Mais la télé garde encore une grosse place qu'on le veuille ou pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:48

pitistef a écrit:
maxbond a écrit:Si on part du principe que les enfants ou ados sont bêtes et influençables par les films qu'ils regardent comme certains le pensent ici.

les enfants ne sont pas bêtes, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur faire voir des trucs qu'ils ne comprendront pas pour autant et qui leur fera faire des cauchemars. Ce sont au contraire de véritables éponges qui reproduisent tout ce qu'ils voient ou entendent. Le jour ou tu en auras tu comprendras vite.

Ne pas confondre enfants et ados (et encore moins adulte cela va de soi)

maxbond a écrit:Le plus dangereux à mon avis ce n'est pas de montrer un "Starship troopers" ou un "Taxi driver" à un enfant. Car dans ces films chaque personnage qui se prend une balle dans le corps on peut en voir le résultat. On peut voir que ça fait des dégats physiques, que les gens souffrent.

Non le plus dangereux c'est de montrer peut être des films comme "Fast and Furious" ou "Banlieu 13" ou "Taxi", dans lesquels on voit des mecs rouler à 200km/h sans créer d'accident pour eux-même ni pour les autres. Où tout ce qu'on voit c'est le FUN. Où chaque balle tirée c'est FUN.
Où se payer la tête de la Police c'est FUN. Conséquence les enfants ou même les ados qui regardent ces films vont trouver ça FUN de faire ça aussi dans la vrai vie.


C'est complètement incohérent.
D'un coté les enfants saisiraient la souffrance, de l'autre ils ne saisiraient pas l'humour ?!?

C'est bien de quoter les phrases des gens à moitié pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:49

FatAgnus a écrit:
maxbond a écrit:
yasathi a écrit:mon fils aura bientôt 4 ans...fan de Cars et de Michael Jackson depuis qu'il est mort et que ses clips passaient en boucle à la télé, et que son papa regardait !!

je le laisse rarement seul devant la tv (jamais TF1)...si il est seul c que c'est pour regarder un dessin animé en dvd ou ses clips( avec qqes femmes en petite tenue quand ce n'est pas du MJ...) :mdr:

n'oublions pas qu'on doit les "diriger "pour essayer d'en faire des êtres heureux comme disait Casimir !!! évitons la violence, il en aperçoit déjà assez quand ce sont les infos qui passent !


Est ce si dommageable que ça pour les enfants ou ados de regarder les infos ?


Je vais prendre mon cas personnel, j'ai vue le clip de thriller a l'époque, j'avais 7 ans et ben j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps ;)


Je l'avais vu sensiblement au même âge, enfin peut-être un tout petit peu plus vieux, et ça m'avait rien fait du tout, surtout par rapport à tout le tintamarre qu'on avait fait dessus, soit disant que c'était super effrayant et tout :o. En fait ça sentait surtout le mauvais carton pâte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:48

une petite cousine l'avait regardé à l'époque et avait eu peur..je pensais que le mien ça aurait été pareil eh ben non !!

d'ailleurs pour l'instant c au lit à 21h et petite histoire !

les films(DA) c uniquement le vendredi soir ou le samedi soir si il n'est pas endormi avant!! du disney ou du Miyasaki
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:50

maxbond a écrit: C'est bien de quoter les phrases des gens à moitié pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.


j'ai repris l'intégralité de ton texte....assumes un peu.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:59

pitistef a écrit:
maxbond a écrit: C'est bien de quoter les phrases des gens à moitié pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.


j'ai repris l'intégralité de ton texte....assumes un peu.


A part celle là: " Si on part du principe que les enfants ou ados sont bêtes et influençables par les films qu'ils regardent comme certains le pensent ici." Il y avait une suite.
Je partais d'une hypothèse et pas d'une affirmation. Le fait que t'ai quoté qu'un bout de phrase, ça donne l'impression que c'est moi qui affirmait ça.

Mais bon c'est pas grave.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:19

maxbond a écrit:Quant aux baffes nos grands parents y ont recours, nos parents aussi. Rien de mal. Tu fais partie des personnes qui sont dans l'extrême en considérant que si on met une fessée à un enfant c'est qu'on a échoué dans son role de parents, que une fessée c'est de la maltraitance.

Arrêtez de confondre donner une fessé ou une baffe c'est battre son enfant. Un enfant "battu" ce n'est pas ça. Ou alors ça veut dire que nos grand parents et arrières grand parents et nos parents étaient tous des bourreaux et des monstres.

Il y a des enfants qui ont forte tête et souvent une réprimande verbale ça ne suffit pas , et la baffe est le dernier recours.


Ce sont ces mêmes grands parents qui saucissonner leurs bambins comme des momies pour pas qu'ils bougent dans leur lit ;)

Et non je ne fait pas partie des extrémistes du "touche pas a ton gosse" mais je maintient que si tu en vient au mains c'est que ta raté quelque chose et seul toi est responsable, moi-même j'ai déjà calotté ou mis des fessées a mes enfants et après réflexions tu sais que ca aurait pu être éviter avec plus de maitrise de soi et de dialogue.

Et bien souvent, un enfant a forte tête c'est un enfant qu'ont a laisser un peu trop aller a sa guise et donc encore la "baffe" aurait donc pu être évitée ;)

Je l'avais vu sensiblement au même âge, enfin peut-être un tout petit peu plus vieux, et ça m'avait rien fait du tout, surtout par rapport à tout le tintamarre qu'on avait fait dessus, soit disant que c'était super effrayant et tout :o. En fait ça sentait surtout le mauvais carton pâte.


Ma sœur (3 ans de plus) ca lui avait strictement rien fait non plus, comme quoi, quelques mois/années suffisent a changer la perceptions des images que l'ont vois.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:19

poilau a écrit:

Je sais pas si le fait d'avoir des gamins rend plus objectif pour autant. Avant d'avoir été adulte tout le monde a été enfant, il a donc largement l'expérience nécessaire pour avoir son avis.


'tain toi t'es le genre de mec à considérer tout savoir de l'éducation, plein de grands principes à la c... et qui comme tout le monde changera d'avis quand tu auras des gosses.
Arsenic
 
Messages: 4599
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 01 Mar 2010 21:28

maxbond a écrit:A part celle là: " Si on part du principe que les enfants ou ados sont bêtes et influençables par les films qu'ils regardent comme certains le pensent ici." Il y avait une suite.
Je partais d'une hypothèse et pas d'une affirmation. Le fait que t'ai quoté qu'un bout de phrase, ça donne l'impression que c'est moi qui affirmait ça.

Mais bon c'est pas grave.



même pas, j'ai cité ça aussi pour te répondre que les enfants ne sont pas bêtes.
Ensuite tu enchaines par "le plus dangereux à mon avis..." d'ou ma deuxième remarque sur l'incohérence du propos.

'fin bon pas grave comme tu dis mais comprends que je puisse relever ce genre de chose.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:32

Arsenic a écrit:
poilau a écrit:

Je sais pas si le fait d'avoir des gamins rend plus objectif pour autant. Avant d'avoir été adulte tout le monde a été enfant, il a donc largement l'expérience nécessaire pour avoir son avis.


'tain toi t'es le genre de mec à considérer tout savoir de l'éducation, plein de grands principes à la c... et qui comme tout le monde changera d'avis quand tu auras des gosses.


Oui ça j'en doute pas un seul instant. Et je changerai d'avis tout simplement parce que je n'aurai plus le recul nécessaire pour être objectif :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:37

FatAgnus a écrit:
maxbond a écrit:Quant aux baffes nos grands parents y ont recours, nos parents aussi. Rien de mal. Tu fais partie des personnes qui sont dans l'extrême en considérant que si on met une fessée à un enfant c'est qu'on a échoué dans son role de parents, que une fessée c'est de la maltraitance.

Arrêtez de confondre donner une fessé ou une baffe c'est battre son enfant. Un enfant "battu" ce n'est pas ça. Ou alors ça veut dire que nos grand parents et arrières grand parents et nos parents étaient tous des bourreaux et des monstres.

Il y a des enfants qui ont forte tête et souvent une réprimande verbale ça ne suffit pas , et la baffe est le dernier recours.


Ce sont ces mêmes grands parents qui saucissonner leurs bambins comme des momies pour pas qu'ils bougent dans leur lit ;)

Et non je ne fait pas partie des extrémistes du "touche pas a ton gosse" mais je maintient que si tu en vient au mains c'est que ta raté quelque chose et seul toi est responsable, moi-même j'ai déjà calotté ou mis des fessées a mes enfants et après réflexions tu sais que ca aurait pu être éviter avec plus de maitrise de soi et de dialogue.

Et bien souvent, un enfant a forte tête c'est un enfant qu'ont a laisser un peu trop aller a sa guise et donc encore la "baffe" aurait donc pu être évitée ;)

Je l'avais vu sensiblement au même âge, enfin peut-être un tout petit peu plus vieux, et ça m'avait rien fait du tout, surtout par rapport à tout le tintamarre qu'on avait fait dessus, soit disant que c'était super effrayant et tout :o. En fait ça sentait surtout le mauvais carton pâte.


Ma sœur (3 ans de plus) ca lui avait strictement rien fait non plus, comme quoi, quelques mois/années suffisent a changer la perceptions des images que l'ont vois.


Chaque enfant est un être humain différent. Avec certains ça marche le dialogue et raisonnement, et d'autres il faut une bonne fessée pour que ça marche. IL n'y en a même où il ne faut rien du tout pour qu'ils soient sages comme des images.
Ta méthode du dialogue etc... ne peu pas marcher avec tous les enfants car tous les enfants ne sont pas semblables.
Et encore une fois ne confond pas une fessée avec battre un enfant. Qu'est ce que battre un enfant et maltraité un enfant ? c'est le taper pour un "oui" pour un "non". Le taper parce que tu rentre d'une sale journée de boulot et tu te défoules sur ton enfant, battre ton enfant parce que t'as bu un verre de trop, battre ton enfant parce que ça te défoule, c'est gratuit. Ici on ne parle pas du tout de ça.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD