Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

anthem avm50

Message » 01 Mar 2010 21:27

Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider et me dire a quoi servent les connectiques
hdmi out
hdmi in


et je n'arrive pas à voir sur la photo des sorties xlr pour le lecteur cd...

http://www.anthemav.com/NewSitev2.0/Ant ... 50_PDS.pdf
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:45

HDMI In est une entrée vidéo par exemple tu branche un lecteur dvd ou blu ray sur une des entrées HDMI in. Puis HDMI out sert à ressortir l'image de l'ampli vers un diffuseur tels qu'un écran LCD/Plasma ou encore mieux un vidéoprojecteur !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Mar 2010 22:17

Sevydrago a écrit:HDMI In est une entrée vidéo par exemple tu branche un lecteur dvd ou blu ray sur une des entrées HDMI in. Puis HDMI out sert à ressortir l'image de l'ampli vers un diffuseur tels qu'un écran LCD/Plasma ou encore mieux un vidéoprojecteur !



il n'a pas d hdmi pour le HD???
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 01 Mar 2010 22:55

Je ne comprends pas ta question ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Mar 2010 23:02

Bonsoir
HDMI in sert a recuperer le signal audio et video de tes sources. HDMI out sert a envoyer le signal video SD ou HD retraité (upscale en 1080p par ex.) par le AVM vers ton diffuseur TV ou projo comme un scaler ewterne.
Le HDMI in peut recuperer des signaux audio numerique bitstream dans le cas de DTS ou DD que ton AVM va decoder ou du PCM multicanaux dans le cas de bande son HD d'un BR que le lecteur aura decodé car lAVM ne sait pas faire. Donc soit le lecteur decode dans le cas d'un BR et du coup tu recuperes le son HD en analogique soit par HDMI (si ton lecteur sait faire PCM multicanaux sur HDMI) soit par ana 7.1 si ton lecteur est equipe de sorties 7.1, ou c'est ton AVM qui decode dans le cas de sources SD. Dans tous les cas l'AVM renumerise pour appliquer ses filtres (THX et autres).
Pour le lecteur CD c'est une entree qu'il faut et c'est le balanced audio in (milieu bas) qui est le XLR, tu peux aussi entrer en XLR numerique AES/EBU (si ton lecteur a une sortie num) et du coup utiliser le DAC interne de ton AVM.
Esperant etre clair. :wink:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:06

space$man a écrit:Bonsoir
HDMI in sert a recuperer le signal audio et video de tes sources. HDMI out sert a envoyer le signal video SD ou HD retraité (upscale en 1080p par ex.) par le AVM vers ton diffuseur TV ou projo comme un scaler ewterne.
Le HDMI in peut recuperer des signaux audio numerique bitstream dans le cas de DTS ou DD que ton AVM va decoder ou du PCM multicanaux dans le cas de bande son HD d'un BR que le lecteur aura decodé car lAVM ne sait pas faire. Donc soit le lecteur decode dans le cas d'un BR et du coup tu recuperes le son HD en analogique soit par HDMI (si ton lecteur sait faire PCM multicanaux sur HDMI) soit par ana 7.1 si ton lecteur est equipe de sorties 7.1, ou c'est ton AVM qui decode dans le cas de sources SD. Dans tous les cas l'AVM renumerise pour appliquer ses filtres (THX et autres).
Pour le lecteur CD c'est une entree qu'il faut et c'est le balanced audio in (milieu bas) qui est le XLR, tu peux aussi entrer en XLR numerique AES/EBU (si ton lecteur a une sortie num) et du coup utiliser le DAC interne de ton AVM.
Esperant etre clair. :wink:


merci beaucoup!!!
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:40

klipschdestras a écrit:
space$man a écrit:Bonsoir
HDMI in sert a recuperer le signal audio et video de tes sources. HDMI out sert a envoyer le signal video SD ou HD retraité (upscale en 1080p par ex.) par le AVM vers ton diffuseur TV ou projo comme un scaler ewterne.
Le HDMI in peut recuperer des signaux audio numerique bitstream dans le cas de DTS ou DD que ton AVM va decoder ou du PCM multicanaux dans le cas de bande son HD d'un BR que le lecteur aura decodé car lAVM ne sait pas faire. Donc soit le lecteur decode dans le cas d'un BR et du coup tu recuperes le son HD en analogique soit par HDMI (si ton lecteur sait faire PCM multicanaux sur HDMI) soit par ana 7.1 si ton lecteur est equipe de sorties 7.1, ou c'est ton AVM qui decode dans le cas de sources SD. Dans tous les cas l'AVM renumerise pour appliquer ses filtres (THX et autres).
Pour le lecteur CD c'est une entree qu'il faut et c'est le balanced audio in (milieu bas) qui est le XLR, tu peux aussi entrer en XLR numerique AES/EBU (si ton lecteur a une sortie num) et du coup utiliser le DAC interne de ton AVM.
Esperant etre clair. :wink:


merci beaucoup!!!


sinon niveau hi-fi......est ce le processeur est de qualité (peur d'avoir des pertes par rapport a mon mcintosh c220)
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:43

Je te parle du D2 car c'est celui que je possede et que je n'ai pas fait assez d'ecoutes sur le AVM50 mais j'ai revendu mon Pre Accuphase C2000 à 6500€ aprés une semaine de comparaison avec le D2 alors que je pensai garder les 2. C'est surtout grace à l'ARC
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:46

space$man a écrit:Je te parle du D2 car c'est celui que je possede et que je n'ai pas fait assez d'ecoutes sur le AVM50 mais j'ai revendu mon Pre Accuphase C2000 à 6500€ aprés une semaine de comparaison avec le D2 alors que je pensai garder les 2. C'est surtout grace à l'ARC

donc l'anthem sans l'arc n'a pas un super niveau????
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 02 Mar 2010 14:08

Si un excellent même mais on parle de Accuphase là et c'est sur qu'Athem n'a peut être pas le "velouté" et la fluidité d'un pur Classe A de ce niveau. Je pourrai qualifier l'écoute d'un peu plus sèche sur le D2 sans correction. Mais qui pourrai avoir l'idée d'utiliser un D2 sans correction? :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Mar 2010 14:13

pour completer je pense que tous les utilisateurs d'amplis numeriques comme Tact te diraient la même chose. Un Tact c'est un tout, correction accoustique comprise et si certains l'utilisent, et même bcp, dans des installations du prix d'une maison, plutôt que de purs Pre de la philosophie du fil droit avec gain c'est simplement que ce ne sont pas des integristes "audiophiles" et qu'ils ont des oreilles et moins de prejugés que beaucoup à l'encontre de la renumerisation du signal par un DSP.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Mar 2010 14:19

space$man a écrit:pour completer je pense que tous les utilisateurs d'amplis numeriques comme Tact te diraient la même chose. Un Tact c'est un tout, correction accoustique comprise et si certains l'utilisent, et même bcp, dans des installations du prix d'une maison, plutôt que de purs Pre de la philosophie du fil droit avec gain c'est simplement que ce ne sont pas des integristes "audiophiles" et qu'ils ont des oreilles et moins de prejugés que beaucoup à l'encontre de la renumerisation du signal par un DSP.


il faut donc le système arc.....
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 02 Mar 2010 14:30

si ta question sous jacente était celle ci, alors effectivement je ne conçois pas l'Anthem sans l'ARC, même en HC. Il en est de même pour Meridian et Lexicon, la sortie du MC12 avec EQ était quasiment comparée à la sortie d'un nouveau produit, et je ne pense pas que les possesseurs de MC12 ayant suivi cette evolution me contredisent.
Je suis peut être un peu radical et j'ai conscience que du coup niveau budget un D2 puisse coincer, mais tu peux te procurer l'ARC en module externe pour le AVM50 pour moins de 500€ ( même si 500€ ce n'est pas rien...) et tu peux faire ton achat en 2 temps. Dans tous les cas l'AVM est deja au dessus du lot, c'est juste que quand on a goûté à l'ARC :roll: . En gros c'est comme le gars qui à une M3 préparée par Brabham, je pense que du coup il trouverait la version "de base" un peu fade même si c'est une des meilleurs voiture de serie de son segment qui fait rever beaucoup de gens.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message