Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

la PS3 et les Télécommandes "universelles"

Message » 01 Mar 2010 22:32

A ba on m'a dis le contraire sur le topic de la Harmony 900...

Bon ba je vais tirer ça au clair
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 01 Mar 2010 22:49

Bein, de toute façon c'est pas difficile à voir, pas besoin de poser la question sur le forum, tu débranche ta play tu la rebranche et tu vois si elle s'allume ou si elle reste en veille, tu va gagner du temps :mdr:
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 01 Mar 2010 23:31

:roll: :roll: :roll:

Ba non le problème c'est pas ça, c'est le fait que quand l'adaptateur est remis sous tension il doit envoyer un signal bluetooth qui allume la PS3...

Évidemment que ma PS3 ne s'allume pas toute seul quand je la remet sous tension via la multiprise :wink:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 01 Mar 2010 23:42

ok j'avais pas compris que tu parlais de l'adaptateur.
Je viens de faire le test. J'ai débrancher le PS3 Harmony Adapter et je l'ai rebranché. Ma PS3 en veille reste bien en veille. JE vois pas de souci particulier. A priori pas de signal bluetooth envoyé à la console

Edit :
Les premières versions de PS3 Harmony Adapter étaient foireuses. Y'avait un problème avec le bluetooth qui fonctionnait de manière aléatoire. Peut-être que le problème dont tu parles est relatif à cette première série
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 01 Mar 2010 23:49

A ba voilà quelque chose de plus rassurant :)

Merci pour le test :wink:

En revanche d'autres gens disent que ça allume la console, soit ça a été corrigé depuis (d'ailleurs y a t-il des mises a jour de firmware pour l'adaptateur?), soit c'est pas une science exacte...

C'est vrai que maintenant que j'y pense, quand je branche une manette PS3 à mon PC pour la recharger ça allume la console :-?

EDIT : peut-être que ton edit répond à une des questions :wink:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 02 Mar 2010 8:15

Bonjour, je possède effectivement une slim avec l adaptateur logitech. Je vous confirme que celui ci allume la ps3 lors de la mise sous tension des deux. Je précise que l adaptateur est une des dernières séries car il vient d être changé par logitech car mon ancien buggait avec la slim.
Je vous confirme donc l info d amazon. Chiant mais pas critique...
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Mar 2010 9:39

Problème qui surviendrait chez moi 3 fois par jour, ça commence à être critiquement emmerdant... :roll:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 02 Mar 2010 14:41

C'est vachement bizarre votre truc. Je recharge moi aussi régulièrement ma manette via USB sur mon pc. Ca ne m'a jamais allumé la console !!!!! (En tous cas je ne l'ai jamais remarqué en près de 3 ans !!!)

Edit :

Je viens moi aussi de me faire changer l'adaptateur PS3 Harmony il y a 1 mois env.

Ce soir je retest tout ça pour en avoir le coeur net car votre histoire me surprend au plus haut point :idee:
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:46

Bon et bien je viens de refaire le test et je persiste et signe.

Le chargement de la manette via l'USB de mon PC n'active en aucun cas la PS3
Le débranchement / rebranchement de l'adaptateur PS3 Harmony n'allume en aucun cas la PS3

Je sais pas d'ou vient votre souci mais j'ai vraiment pas ce problème.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 03 Mar 2010 23:36

Je verrais ça quand je l'aurais pour me part...

Sinon question : le convertisseur il est que IR ou il a le RF ?

Parce que avec la harmony 900 se serait pas mal qu'il prenne le RF directement, sinon ça envoi en RF au blaster qui converti en IR qui envoi vers le convertisseur bluetooth qui converti en bluetooth et qui envoi finalement à la PS3, ça me parait dommage toutes ces conversion... :roll:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 04 Mar 2010 8:51

navycrow a écrit:Bon et bien je viens de refaire le test et je persiste et signe.

Le chargement de la manette via l'USB de mon PC n'active en aucun cas la PS3
Le débranchement / rebranchement de l'adaptateur PS3 Harmony n'allume en aucun cas la PS3

Je sais pas d'ou vient votre souci mais j'ai vraiment pas ce problème.


As tu essayé en coupant l alimentation des deux et de la réatablir en meme temps ? Si je laisse ma slim sous tension et que je branche l adaptateur effectivement rien ne se passe. Enfin peu importe c est pour moi mineur comparé au confort apporté par cet adaptateur.

Pour répondre a une autre question il n est que IR
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Mar 2010 15:29

Au fait je vais quand même poser la question mais existe-t-il un bon plan pour acquérir ce magnifique objet ? :oops:

J'ai beau chercher je trouve pas d'offre révolutionnaire, en gros dans le meilleur des cas c'est 45€ FDPIN
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 04 Mar 2010 16:02

Réponse en MP
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 08 Mar 2010 15:34

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau posseseur de la harmony one et de l'adaptateur. Par contre je n'arrive pas a la configurer pour la PS3, et je pense avoir fait tout ce qu'il fallait.
1- Branchement de l'adaptateru
2- Apeirage avec la PS3 - Manette 6 et voyant vert allumé.
3 - Rajout de la console (avec DVD) dans le logiciel Harmony
et rien a faire, quelqu'un a t'il une idée ou mon adaptateur fait partie du lot qui ne fonctionne pas?
neilmagic
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2005 15:05
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:35

neilmagic a écrit:Bonjour a tous,

Je suis un nouveau posseseur de la harmony one et de l'adaptateur. Par contre je n'arrive pas a la configurer pour la PS3, et je pense avoir fait tout ce qu'il fallait.
1- Branchement de l'adaptateru
2- Apeirage avec la PS3 - Manette 6 et voyant vert allumé.
3 - Rajout de la console (avec DVD) dans le logiciel Harmony
et rien a faire, quelqu'un a t'il une idée ou mon adaptateur fait partie du lot qui ne fonctionne pas?


Tu n'a pas lu la notice, hein ?? :wink:
Il ne faut pas appairer une manette mais ajouter une télécommande BD (qui se placera en 7 automatiquement)
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message