Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco, symus35 et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel HTPC - MPC-HC madVR ffdshow Reclock Avisynth

Message » 27 Fév 2010 21:30

Moi ce qui me gène un peu dans tout ca, c'est de retoucher aux bandes originales (Qu'elles soient en AC3 ou en DTS) pour modifier leur pitch et l'adapter à l'image qu'on a décidé d'accélérer ou ralentir pour l'adapter à l'ecran.
On ne devrait pas toucher à tout ça, même la vitesse du fim on ne devrait pas la toucher.
La seule chose qu'on devrait toucher, c'est le traitement de l'image, car le résultat en dépend directement.
Ensuite pour les histoires de sacades liées aux fréquences d'image, la meilleure solution reste tout de même d'avoir un couple CG/Diffuseur qui puisse s'adapter à volonté à la fréquence du média.
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 27 Fév 2010 21:34

Je pense qu'il y a confusion sur la dynamique ainsi que sur l'égalisation. Pour juger du niveau sonore en sortie de player il faut un fichier test lisible par les deux décodeurs et mesurer le niveau soit dans un plugin vst suffisamment précis soit en sortie de carte son. Ffdshow et AC3filter disposent tous les deux de niveaux de sortie réglables sur chaque voie.
La dynamique étant une notion totalement différente. Il est bien sûr indispensable que le flux ainsi mesuré sorte avec la même définition, 24 ou 32 bits.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Fév 2010 22:28

Alexscan

Je n'est jamais prétendu etre meilleur que toi ou n'importe qui d'autre en plus je remercie tobal par exemple dans la conclusion. On à un avis différent c'est tout et comme tu peux le constater on est pas les seuls à avoir des avis différents.

Je m'excuse si mes propos t'on vexé ce n'était pas le but, mais toi aussi tu as été plutôt sec et catégorique.
Dernière édition par jeremy33 le 27 Fév 2010 23:10, édité 2 fois.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 27 Fév 2010 22:31

Archizor

Par contre si tu timestrech alors que tu accelere a 25p un film a 24 tu va avoir des drops de compensation ou une synchro moyenne rapport son/image (sur les dialogue c'est du lip sync en gros). Si tu timestrech du 23,976 à 24 , la aucun pb c'est trop minim les eventuels drop sont imperceptible.

Non pas si tu décode l'audio et que après Reclock le resample (et le réencode en AC3 si tu es en S/PDIF).
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 27 Fév 2010 22:40

A tout le monde

Mon tuto n'est qu'une façon de faire parmi beaucoup d'autres. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 28 Fév 2010 19:41

Bonjour.

J'ai un p'tit souci avec MPC HC. Je souhaitais effectuer les réglages de Reclock comme indiqué dans ton tuto lorsqu'un fichier est lu par MPC HC, seulement dès que MPC HC est en cours il m'est impossible d'accéder à la barre des taches ou tout autre fenêtre d'ailleurs, et donc impossible de régler la frquence de Reclock. C'est comme si le prog prenait toute la place de l'écran sans vouloir céder quoi que ce soit.

Je ne peux que mettre la lecture en pause, et par la suite faire un p'tit ctrl-alt-supp ... :-?

J'ai installé directement ton .ini de MPC HC.

Merci pour tout aide. 8)
Tuscani
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2009 10:43
  • offline

Message » 28 Fév 2010 19:53

Désactive le "D3Dfullscreen" , cela prend la main sur windows pour afficher uniquement la video de MPCHC.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2010 20:14

Comme alexscan le dit c'est D3Dfullscreen qui fait ca, le seul moyen de sortir de MPC-HC est de faire Ctrl+C (c'est dans le tuto).

J'ai modifié le tuto au niveau de reclock pour désactiver D3Dfullscren le temps d'aller dans les propriétés de Reclock.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:50

CTRL-C = met fin a la video

Alt + X = ferme mpc-hc.

Par default evidemment.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:44

Attention le site a changé d'adresse http://www.homecinema-hd.com/
Dernière édition par jeremy33 le 28 Nov 2010 14:26, édité 1 fois.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 01 Mar 2010 18:52

merci ca fait plaisir
je vais aller faire un petit tour dessus plus tard (la il faut aue je file)
ca tombe tres bien vu que je ne connais pas grand chose, bien qu entouré d'amis dont c'est la passion (et ce n'est pas peu dire!) mais bon j'ai bien essayé de leur demander de m'expliquer, riuen n'y fait ils ne parlent pas la meme langue que moi et je ne m'en sort pas
merci
a plus
Dernière édition par mo18542 le 08 Mar 2010 17:48, édité 1 fois.
mo18542
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2010 18:38
  • offline

Message » 02 Mar 2010 0:26

jeremy33 a écrit:Archizor

Par contre si tu timestrech alors que tu accelere a 25p un film a 24 tu va avoir des drops de compensation ou une synchro moyenne rapport son/image (sur les dialogue c'est du lip sync en gros). Si tu timestrech du 23,976 à 24 , la aucun pb c'est trop minim les eventuels drop sont imperceptible.

Non pas si tu décode l'audio et que après Reclock le resample (et le réencode en AC3 si tu es en S/PDIF).



Que tu resample ou non, si tu timestrech du 24 à 25p, auditivement, c'est obligatoire que tu te retrouve avec des aigu un chouilla plus prononcé du à l'accélération de la bande son ou alors a des DROPs pour compenser avec un lip sync deplorable.

A moins que certain algo de resample soit monstreux et permette d'accélérer en concervant un timbre identique (je connais pas grand grand chose la dedans mais ca me parait difficile).

En tout cas on est la pour en parler et justement je maintiens que c'est obligé !!!

NA !

;)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 02 Mar 2010 0:49

Le timestretch est très destructeur niveau qualité !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2010 0:59

Reclock peut accélérer ou ralentir une vidéo sans en changer le timbre mais en dégradant un peu la qualité audio grâce à la fonction timestreching.

Lis ça, c'est tiré de la doc de reclock :

- “Enable audio time-stretching”: if you check this setting, ReClock will be able to change the media speed without altering the sound pitch (this is called time stretching). This is a very cool setting that will allow you to watch a movie at half or twice it’s original speed without getting strange voices (chipmunk, etc …), or compensate for PAL speedup voice alterations. You can ask ReClock to enable this when the media is slowed down, accelerated or both. The reason time-stretching was made optional is that it will degrade slightly audio quality.
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 02 Mar 2010 1:03

kazuya

ca me surprend je pensais que ça dégradait juste un peu la qualité audio, ils disent dans la doc "it will degrade slightly audio quality".
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message