Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tous sur les casques et écouteurs

A l'aide pour le choix d'un ampli !!!

Message » 01 Mar 2010 23:29

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ensemble ampli-casque.
Ca fait une bonne semaine que je surfe sur tous les forums et les posts que je trouve (je me suis tapé les 79 pages du post de scan, c'est dire !!!). J'écoute surtout du classique symphonique et un peu de pop. Mon ensemble hifi est composé d'un lecteur de CD Creek evo, un rega Brio et une paire de JMR Twin Signature, ce qui vous donne une idée du type de son que j'apprécie.

Pour le casque, il me semble qu'un DT880 serait bien adapté (merci à scan pour son parcours qui m'a bien éclairé). Reste le choix de l'ampli ! J'aimerai ne pas mettre une fortune car ca reste un ensemble d'appoint, donc dans les 150 eur maxi. Et c'est là ou ca coince : je suis un sceptique par rapport aux tubes (LD I+ mais il faut changer les tubes, phenix G3 idem...) et utilisation au quotidien notamment avec la petite de 4 ans qui risque de mettre la main sur les tubes. J'ai lu les conseils de Dub sur des petits amplis style home-sudio presonus HP4 ou Musiscal Fidelity V-Can.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le choix le plus judicieux dans mon cas en prenant en compte mes paramètres ?

Merci par avance
David
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2010 3:09

Choix difficile n'est-ce pas ! surtout avec un budget de 150€ :mdr:
Si tu aimes le son Creek, le modèle OBH 21SE doit le faire pour des écoutes en classique.

A une certaine époque, j'avais posé la question à JM Piel de Diapason, il m'avait dit qu'il écoutait souvent avec un casque Sennheiser 650 associé avec un ampli casque Creek.
Bien que les temps aient changé, c'était quand même une référence cet homme.
Je n'ai pas eu l'opportunité de poser la question à Emmanuel Dupuy et je ne sais pas s'il fait des écoutes au casque.
Quand a Thierry Soveaux, a t-il un test en prévision sur les associations Casques et Ampli ?
Aime t-il le Creek comme son ancien patron ?
Écrivons lui tous :lol:

J'ai écouté le Creek modèle OBH 21 SE sur un HD 650; çà le fait, mais pour moi c'était pas si surlecultant, surtout vu son prix en France.
Le post de Scaniris, entre nous, c'est un vrai feuilleton, les vrais "feu de l'amour" pour un ampli et un casque, beaucoup d'interrogations d'avis divers, de changement d'avis et de nombreux tests pour aboutir à un choix pragmatique.
J'ai pris un réel plaisir à le lire et j'espère que ce n'est pas fini.
Tout le monde attends la saison 2. :idee:

Pour le choix de l'ampli, je l'ai suivi et le Lake People GA100 que j'ai acquis récemment et en aveugle chez Thomann ne me déçoit pas pour le moment car il est neutre et ne colore pas le son de mon Seinheiser HD650 qui l'est de part sa conception.

J'ai écouté ce même ampli avec mon vieux Beyer 880 (modèle 2003) et j y 'ai trouvé une écoute moins musicale et moins prenante sur les voix car on se sent moins dans une Abbaye (ex disque : Un Dimanche à Saint-Benoit sur Loire) et tout particulièrement sur les choeurs des moines.
Dès fois, il faut changer de référence de CD pour se faire un nouvel avis mais j'ai pas encore testé sur du Diana Krall et du Patricia Barber sur mon vieux Beyer.

Le Lake People G100 est un modèle Pro (379€). Un look simple mais des possibilités sont offertes en plus, comme par exemple le réglage du gain pour une utilisation avec d'autres casques de spécificités différentes.
Le Heed Canamp est très prisé actuellement sur Head-Fi mais combien de temps le restera t-il ?
Va t-il te plaire sur un Beyer 880 qui est semi ouvert d'autant plus qu'il risquerait d'empêcher de dormir ta petite fille de 4 ans.
Pour ma part, le Presonus est une solution d'attente pour petit budget. J'ai trouvé qu'il dégageait un son trop doux à mon goût et aussi un manque de dynamique, il ne vaut que 98€.
Je n'ai aucune expérience sur les amplis casque à tube, beaucoup de forumeurs ici, apprécient le Little Dot MKIV et là, il nous faudrait l'expertise du Sir "DUB" pour en cerner l'approche.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 02 Mar 2010 9:57

Merci Chaman pour ton post éclairé. Ce qui est difficile est qu'il est quasi impossible de tester ces ensembles en magasin, tout se fait donc sur la réputation et les le bouche à oreille...

Va falloir que j'arrête un moment de me torturer les neurones sur cet ensemble ampli/casque, j'en fais des cauchemars la nuit :mdr:

David
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:17

J'ai repéré un Lake G93 dans mon budget. Est-ce que vous pensez que ca pourrait coller avec le DT880 ? Quelqu'un a-t'il des retours d'expérience sur cet ensemble ?

Merci
David
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:33

Chaman a écrit:Choix difficile n'est-ce pas ! surtout avec un budget de 150€ :mdr:
Si tu aimes le son Creek, le modèle OBH 21SE doit le faire pour des écoutes en classique.

A une certaine époque, j'avais posé la question à JM Piel de Diapason, il m'avait dit qu'il écoutait souvent avec un casque Sennheiser 650 associé avec un ampli casque Creek.
.................

J'ai écouté le Creek modèle OBH 21 SE sur un HD 650; çà le fait, mais pour moi c'était pas si surlecultant, surtout vu son prix en France.
.


J'ai eu ce couple à la maison et ça marchait très bien à mes oreilles mais il est vrai que la version SE est très supérieure (classe A) à la version de base, rare en occasion et assez chère :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2010 23:57

zizione a écrit:J'ai repéré un Lake G93 dans mon budget. Est-ce que vous pensez que ca pourrait coller avec le DT880 ? Quelqu'un a-t'il des retours d'expérience sur cet ensemble ?

Merci
David


Comme la écrit beaucoup DUB, le Lake People G 93 le fait.
Mais attention, il possède des prises XLR et tu devras investir dans 2 adaptateurs XLR-RCA ou un câble XLR male vers RCA; ce qui va un peu augmenter ton budget.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 03 Mar 2010 9:01

J'ai acheté l'ampli LAke d'occasion que j'avais vu. Il a les cables xlr/rca inclus, donc je rentre dans le budget.
Ca me permettra de tester des casques sereinement !
Merci Chaman et expertdoc pour vos réponses.


David
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades