Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, derffred, lebellium, Mattias17, Momaday et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Ce que regardent nos Enfants (Ages, Classifications...)

Message » 01 Mar 2010 21:39

pitistef a écrit:
maxbond a écrit:A part celle là: " Si on part du principe que les enfants ou ados sont bêtes et influençables par les films qu'ils regardent comme certains le pensent ici." Il y avait une suite.
Je partais d'une hypothèse et pas d'une affirmation. Le fait que t'ai quoté qu'un bout de phrase, ça donne l'impression que c'est moi qui affirmait ça.

Mais bon c'est pas grave.



même pas, j'ai cité ça aussi pour te répondre que les enfants ne sont pas bêtes.
Ensuite tu enchaines par "le plus dangereux à mon avis..." d'ou ma deuxième remarque sur l'incohérence du propos.

'fin bon pas grave comme tu dis mais comprends que je puisse relever ce genre de chose.


J'ai jamais dit que les enfants étaient bêtes d'où mon affirmation qu'on peut leur laisser regarder des films sans qu'ils deviennent des pyschopathes.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:44

Arsenic a écrit:
poilau a écrit:

Je sais pas si le fait d'avoir des gamins rend plus objectif pour autant. Avant d'avoir été adulte tout le monde a été enfant, il a donc largement l'expérience nécessaire pour avoir son avis.


'tain toi t'es le genre de mec à considérer tout savoir de l'éducation, plein de grands principes à la c... et qui comme tout le monde changera d'avis quand tu auras des gosses.


Chacun a sa façon de voir les choses, l'importance finalement c'est le résultat. Si lui ou toi vous n'avez pas la même éducation de vos enfants c'est pas grave. Si au final vous réussissez dans l'éducation de vos enfants, je ne vois pas où est le problème.
Et pourquoi des "' 'tain" à tout bout de champs ? Il a certes regardé des films violents petits, et autorisera certainement ses enfants à regarder les mêmes films. Et toi tu n'autoriseras pas tes enfants à regarder les films violents, mais pour l'instant des deux c'est chez toi qu'on ressent de la violence avec ces: " 'tain" en début de toutes tes messages.
Cela peut nous amener à nous poser la question suivante: La violence n'est elle pas aussi inée et propre à chaque individu, et non pas transmise par les médias, les arts....?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Mar 2010 21:53

maxbond a écrit:
FatAgnus a écrit:
maxbond a écrit:Quant aux baffes nos grands parents y ont recours, nos parents aussi. Rien de mal. Tu fais partie des personnes qui sont dans l'extrême en considérant que si on met une fessée à un enfant c'est qu'on a échoué dans son role de parents, que une fessée c'est de la maltraitance.

Arrêtez de confondre donner une fessé ou une baffe c'est battre son enfant. Un enfant "battu" ce n'est pas ça. Ou alors ça veut dire que nos grand parents et arrières grand parents et nos parents étaient tous des bourreaux et des monstres.

Il y a des enfants qui ont forte tête et souvent une réprimande verbale ça ne suffit pas , et la baffe est le dernier recours.


Ce sont ces mêmes grands parents qui saucissonner leurs bambins comme des momies pour pas qu'ils bougent dans leur lit ;)

Et non je ne fait pas partie des extrémistes du "touche pas a ton gosse" mais je maintient que si tu en vient au mains c'est que ta raté quelque chose et seul toi est responsable, moi-même j'ai déjà calotté ou mis des fessées a mes enfants et après réflexions tu sais que ca aurait pu être éviter avec plus de maitrise de soi et de dialogue.

Et bien souvent, un enfant a forte tête c'est un enfant qu'ont a laisser un peu trop aller a sa guise et donc encore la "baffe" aurait donc pu être évitée ;)

Je l'avais vu sensiblement au même âge, enfin peut-être un tout petit peu plus vieux, et ça m'avait rien fait du tout, surtout par rapport à tout le tintamarre qu'on avait fait dessus, soit disant que c'était super effrayant et tout :o. En fait ça sentait surtout le mauvais carton pâte.


Ma sœur (3 ans de plus) ca lui avait strictement rien fait non plus, comme quoi, quelques mois/années suffisent a changer la perceptions des images que l'ont vois.


Chaque enfant est un être humain différent. Avec certains ça marche le dialogue et raisonnement, et d'autres il faut une bonne fessée pour que ça marche. IL n'y en a même où il ne faut rien du tout pour qu'ils soient sages comme des images.
Ta méthode du dialogue etc... ne peu pas marcher avec tous les enfants car tous les enfants ne sont pas semblables.
Et encore une fois ne confond pas une fessée avec battre un enfant. Qu'est ce que battre un enfant et maltraité un enfant ? c'est le taper pour un "oui" pour un "non". Le taper parce que tu rentre d'une sale journée de boulot et tu te défoules sur ton enfant, battre ton enfant parce que t'as bu un verre de trop, battre ton enfant parce que ça te défoule, c'est gratuit. Ici on ne parle pas du tout de ça.


Oui c'est exactement ça. Thriller n'a pas dû me faire grand chose car j'ai toujours été bien plus perturbé par l'atmosphère, la mise en scène et le côté réalité/plausible/fiction, que les séquences en elles-mêmes. Du coup des scènes peut-être "choquantes" mais sur une musique entraînante et quelques pas de danse dans le vent, ça ne m'a fait aucun effet du tout :P.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2010 9:47

maxbond a écrit:J'ai jamais dit que les enfants étaient bêtes d'où mon affirmation qu'on peut leur laisser regarder des films sans qu'ils deviennent des pyschopathes.


Tu sais j'ai bien compris ce que tu dis, en revanche je ne suis pas sur que tu saisisses la portée de tes paroles.
Dire que Taxi est plus dangereux que Starship trooper c'est non seulement une absurdité mais c'est complétement incohérent avec ce que tu dis juste avant.

Mais bon on tourne en rond là...

La télé ne fait pas des enfants des psychopathes, soit.
Après tout la société du moyen age était autrement plus violente que la notre et la télé n'existait pas.
Un enfant sans télé à Baghdad ou Karachi à plus de risque de devenir terroriste qu'un Parisien abreuvé de séries policières.
Le fond du problème c'est de permettre à la violence de pénétrer le foyer familial sans aucune réaction alors que les enfants ne sont pas prêt à tout comprendre.
Le vrai problème c'est la banalisation de la violence. C'est la première étape. Ensuite tout dépend du cadre de vie de l'enfant, mais le mal est deja fait. Il est accoutumé à la violence et il suffira d'un autre élément que tu ne maîtrisera pas forcement pour que tout bascule.
Laisser son enfant regarder des choses qui ne sont pas faites pour lui en le laissant s'autocensurer (je crois que c'est toi qui fermait les yeux devant des scènes qui te choquait) c'est se soustraire à ses responsabilités. Ça revient à laisser un gamin jouer dans un champ de mines. C'est sur, ça ne pète pas à tous les coups mais c'est un jeu dangereux.

Que l'on soit plus cool avec un adolescent c'est normal, en revanche il ne faut pas jouer avec le feu pendant l'enfance.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Mar 2010 9:53

Peut-être, mais bon il faut aussi se méfier de cette mode de la pédopsychologie. Je pense effectivement qu'aujourd'hui malgré la télé et tout le reste les enfants sont bien plus protégés vis à vis de la violence, la mort ... que lors de n'importe quelle autre période de l'humanité. Si je prends l'exemple de ma mère, qui était toute petite durant la guerre, elle a vu des choses horribles, et pour de vrai en plus, dont certaines ont concerné sa propre famille. A la Libération ils trouvaient ensuite rien de mieux que de montrer des films de guerre aux gamins, ben ça l'a pas empêché d'être tout à fait normale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:12

Plus protégé, je ne le croit pas.
En période de guerre, pour ta mère comme comme le môme pakistanais dont je parlais, il y a une réalité à laquelle on peut difficillement échappé. Il est aussi complètement différent de vivre dans la douleur et d'assister passivement à des horreurs dans son canapé.

Dans nos sociétés j'irais presque à dire qu'il n'y à pas d'excuse pour exposer un enfant à la violence.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:41

maxbond a écrit:
Il y a violence et violence aussi.
La violence aux infos ou dans les films qui montrent la violence réaliste avec ses conséquences peuvent apprendre aux enfants et ados que la vie c'est pas un jeu. Que la guerre, la vraie, justement, contrairement à leurs jeux vidéos, ça tue, ça mutile. Et quand on se fait touché par une balle, on n'a pas droit à une vie supplémentaire comme dans les jeux.

.


Donc pour toi un gamin doit savoir tres tot qu'ils peut tres facilement mourrir.
Qu'il doit faire tres attention tout les jours de pas prendre une balle perdue et que des milliers de personnes par le monde sont assassinés.
Qu'une guerre, une catastrophe naturelle peut se declencher, qu'il peut perdre ses parents sa maison, ses bras chaque jour etc...

Il va avoir une sacrée jeunesse ton gamin...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:54

Tu vas aussi nous dire que le Père Noël n'existe pas, peut-être ?

:mdr:
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:04

Ca me rapelle un gamin dans la classe de mon fils l'an dernier (CM2).
L'instit savait plus quoi faire parce qu'il etait intenable. LA petite brute de l'ecole qui tapait les petites filles, insolent avec les adultes, mauvais a l'ecole, le reve quoi.
Les parents disaient ne pouvoir rien faire et que le gamin prenait des medicaments pour les nerfs.
Et ben il racontait en details tous les films qu'il voyait avec ses parents : Jason, Vendredi 13, Hostel, saw et meme des films de cul.
Le niveau de details que me donnait mon fils me fait dire que le gamin n'inventait pas et qu'il avait bien vu tous les films.
Alors je sais pas si la vision de ses films est responsable de l'etat psychologique du gamin mais faut etre vraiment cretin pour faire voir ce genre de film a ce type de gamin.
heureusement qu'il a changé d'ecole.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2010 14:17

Ola les mouflets !
moi j'ai 3 enfants 11 ans, 8 ans et 5 ans.....et pas de télé depuis 15 ans. (attention c'est pas un choix, on s'installe dans un appart on achète les meubles, les mois passent puis les années, on déménage, une maison et toujours pas de télé :( )
Je précise tout de suite ques les enfants ne sont pas difformes, violents, arriérés, analphabètes etc... Ils adorent harry potter(les 6), les NARNIA, tous les MIYAZAKI et hélas pour moi certains walt disney, sans oublier les PIXAR surtout CARS culte pour le p'tit dernier.
Concernant les films nous avons montrer aux 2 grandes le téléfilm le journal d'anne franck et les 2 ont bien compris la gravité du sujet car la violence n'est pas toujours ce que l'on croit.
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:26

Encore un film autrement plus choquant que Starship Troopers :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:47

sans oublier les PIXAR surtout CARS

C'est dingue de voir Cars revenir si souvent. C'est un des Pixar les moins appréciés des adultes, mais qui semble être tout le contraire pour les enfants.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:57

le mien est accro, le premier mot qu'il a prononcé c'est "piston cup".....ou "flash mac queen" je ne sais plus trop :lol:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Mar 2010 17:07

jujulolo a écrit:Ca me rapelle un gamin dans la classe de mon fils l'an dernier (CM2).
L'instit savait plus quoi faire parce qu'il etait intenable. LA petite brute de l'ecole qui tapait les petites filles, insolent avec les adultes, mauvais a l'ecole, le reve quoi.
Les parents disaient ne pouvoir rien faire et que le gamin prenait des medicaments pour les nerfs.
Et ben il racontait en details tous les films qu'il voyait avec ses parents : Jason, Vendredi 13, Hostel, saw et meme des films de cul.
Le niveau de details que me donnait mon fils me fait dire que le gamin n'inventait pas et qu'il avait bien vu tous les films.
Alors je sais pas si la vision de ses films est responsable de l'etat psychologique du gamin mais faut etre vraiment cretin pour faire voir ce genre de film a ce type de gamin.
heureusement qu'il a changé d'ecole.


Tu sais je pense qu'à la base certaines personnes sont déjà pertubées psychologiquement à la naissance. Et n'importe quoi peut être un facteur déclencheur pour que ces personnes deviennent violentes. Si tu leur supprimais la télé ou le ciné, ce sera (j'exagère mais pas tant que ça) en voyant un feux tricolore qui passe au rouge, qui peut déclencher en eux un acte de violence.

Parce que si on part du principe que regarder des programmes ou des films violents nous rendent violent, Il y aurait beaucoup de monde sur terre qui serait des psychopathes.
Voyons voir "Harry potter et l'ordre du phoenix" considéré ici comme un des films sombres et violents et qui peut pousser une personne qui le regarde à devenir instable ou meurtriere. Ce film a fait à peu près 6millions d'entrées, donc on a 6millions de tueurs ou potentiels tueurs tout age confondu qui sont dans la nature en France.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mar 2010 17:12

jujulolo a écrit:
maxbond a écrit:
Il y a violence et violence aussi.
La violence aux infos ou dans les films qui montrent la violence réaliste avec ses conséquences peuvent apprendre aux enfants et ados que la vie c'est pas un jeu. Que la guerre, la vraie, justement, contrairement à leurs jeux vidéos, ça tue, ça mutile. Et quand on se fait touché par une balle, on n'a pas droit à une vie supplémentaire comme dans les jeux.

.


Donc pour toi un gamin doit savoir tres tot qu'ils peut tres facilement mourrir.
Qu'il doit faire tres attention tout les jours de pas prendre une balle perdue et que des milliers de personnes par le monde sont assassinés.
Qu'une guerre, une catastrophe naturelle peut se declencher, qu'il peut perdre ses parents sa maison, ses bras chaque jour etc...

Il va avoir une sacrée jeunesse ton gamin...


Non. Juste pour qu'il sache que dans la vie il ne faudra pas qu'il fasse des betises, taper ses camarades,... car contrairement à ce qu'il peut voir dans des films comme "Taxi" ou dans '"independence day" ou "twister" où quand on tire sur quelqu'un ou quand on tape quelqu'un, il peut se relever en 2 secondes avec juste une petite goutte de sang au coin des lèvres.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD