Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, Berlinois, Grammoux, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

STORYBOX Ultimate

Message » 18 Fév 2010 17:48

Voici un nouveau lecteur enregistreur hd.

Il s’agit de la passerelle multimédia TV TNT Storex StoryBox Ultimate. Dérivée de la StoryBox , cet appareil permet de profiter de ses musiques, photos et vidéo sur son poste de télévision mais également de recevoir les programmes de la télévision numérique terrestre. La StoryBox Ultimate propose également une fonctionnalité finalement assez rare sur ce type de produit : des entrées audio et vidéo analogiques qui permettent de numériser le contenu de cassettes VHS d’un magnétoscope ou d’une caméra vidéo. Autre fonctionnalité : la lecture de contenu partagé sur le réseau et l’accès à des services Internet. Grâce à ses connectiques USB et lecteur de cartes mémoires, la StoryBox Ultimate peut accepter un support de stockage externe qui peut servir de support d’enregistrement pour les programmes TV et de lecture médias.(Source: Le monde numérique).

Image.

@+
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

Message » 19 Fév 2010 16:12

Personne ne possède ce lecteur multimédia ?
Dommage :(
@+
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

Message » 20 Fév 2010 15:59

Non dommage,
Mais perso (vu le test élogieux et vu son prix raisonnable), j'ai bien envie de tenter le coup car elle remplit mes 3 critères:
- enregistrement hd
- enregistrement externe (décode csat)
- lecture dvd iso
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:55

Idem
Seuls petits hics qui me retiennent, la mise en veille interdite pour l'enregistrement programmé et les services internets qui sont pour ainsi dire innexistants vu leur inutilités. :cry:
Mais comme tu dis vu le prix je pense également, faute d'un appareil comparable sans ces deux points négatifs me laisser tenter.
Dommage que seul "Le monde numérique" en a fait un test.
Actuellement dispo chez surcouf à 138.98 euros (seul site vendeur du dit appareil à ce jour).
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

Message » 22 Fév 2010 11:08

Bonjour,
Y aurai t'il des personnes qui soient déja en possession de l'ancienne version de la storybox ?
Il y a forcément des similitudes entre les deux appareils ce qui pourrai déja répondre à certaines de mes questions comme savoir si le disque dur externe relié à la bête doit être formaté en FAT32 ou en NTFS, renseignement qui m' indiquerai si lors d'un enregistrement d'une émission en HD ce dernier serai en 1 ou 2 fichiers.
Il pourrai également me confirmer l'impossibilité de mettre l'appareil en veille après programmation d'un enregistrement.
Si quelqu'un peut répondre, d'autres questions suivraient avant l'achat de cet appareil qui me semble plus qu'interressant à l'heure actuel sachant qu'il gère le dolby digital+ et que l'ordre des chaines est modifiable en plus qu'il permet de faire quasi tout ce que font les autres (lecture multi formats vidéo, audio,image, enregistrement d'une source analogique, timeshift,etc...).
Certe qu'un seul tuner, mais ma Tv en est équipée d'un elle aussi, comme la plupart des appareils actuels.
Avis aux amateurs. @+
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

Message » 26 Fév 2010 9:40

petit up'

toujours personne ayant l'ancienne ou la nouvelle version de la StoryBox pour répondre à nos questions ?

++
salquem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Nov 2009 22:37
  • offline

Message » 26 Fév 2010 9:47

Salut,
Voici la page du forum Storex dédiée à la bécane, ca peut déjà donner des indications: http://www.storex.fr/storex/forum2/foru ... 93bz2c45f2
@+
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:36

Très intéressant sur le papier, mais pas beaucoup de recul, ici en Suisse un seul vendeur ... 240CHF au lieu de 140 €, ca fait cher le change :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:08

C'est étrange, le test date d'un an.
Sur le papier, c'est un excellent rapport qualité prix, pour la tnt hd et la compatibilité
Mais il n'y a pas eu d'autres tests et personne n'en parle ????

En cherchant je viens de trouver une des raisons de son faible cout : http://www.storex.fr/storex/data/presse/20091216ART1225.pdf
Par contre impossible de trouver avec quelle puce il fonctionne ???
tnerual31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Jan 2010 17:13
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:32

tnerual31 a écrit:Par contre impossible de trouver avec quelle puce il fonctionne ???


Je pense que ca doit être une realtek. Une lecture rapide de leur forum parle d'un nom réseau "venus" pour la machine et "venus" et le nom de bcp de machines à base de realtek (xtreamer, Ac Ryan, patriot, ...)
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 02 Mar 2010 13:55

tnerual31 a écrit:C'est étrange, le test date d'un an.
http://www.lemondenumerique.com/?page_id=21730

En effet je n'avais pas remarqué

tnerual31 a écrit:Par contre impossible de trouver avec quelle puce il fonctionne ???


Sais pas non plus, bizarre que le fabricant communique si peu.
La boite est chez Surcouf avec la clé Wifi N incluse pour 130 roros
http://www.surcouf.com/composants-stock ... ifi-n.html

le prix de la clé et quelques offres spéciales ici : http://www.e-storex.com
Dernière édition par babar.ch le 02 Mar 2010 14:00, édité 1 fois.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2010 13:57

tnerual31 a écrit:C'est étrange, le test date d'un an.

Ca sent l'erreur de date, car dedans ils référencent un test de septembre 2009, et j'ai eu cette news dans mon flux rss le 08 février 2010
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 02 Mar 2010 14:25

Le mediazapper du même fabricant et qui lui ressemble pas mal (à part l'AV-IN) serait à base de puce M-Star ...
Pourvu que ce modèle soit moins buggé que le MZ ...
viewtopic.php?f=1284&t=29934859&start=0

Alors personne ne l'a encore acheté ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:08

babar.ch a écrit:Le mediazapper du même fabricant et qui lui ressemble pas mal (à part l'AV-IN) serait à base de puce M-Star ...
Pourvu que ce modèle soit moins buggé que le MZ ...
viewtopic.php?f=1284&t=29934859&start=0

Alors personne ne l'a encore acheté ?


Non, apparement c'est une réaltek
Message par eurospace a écrit: » 23 Fév 2010 14:19
Je viens de recevoir quelques informations supplémentaires sur ce Storex, apparement ce n'est pas un clone de l'Akira car le storex utilise une puce de chez Realtek et sur l'Akira ils utilisent une puce Mstar

De mon côté, j'ai appelé la hot line, c'est aussi une réaltek pour le storybox ultimate ainsi que pour la divabox.
Par contre le gars a été incapable de me dire laquelle.
J'ai écrit, j'attends...
Quand au médiazapper, apparemment, il ne permet pas d'enregistrer un film et de regarder une vidéo en même temps, du coup il perd tout son intérêt pour moi.
tnerual31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Jan 2010 17:13
  • offline

Message » 02 Mar 2010 18:17

bonjour

quelques questions à propos de cet appareil, mais vu que personne ne semble le posséder, je risque de ne pas avoir de réponses:

- sous quel format la numérisation d'une source analogique se fait-elle? Mpeg2, Mpeg4 SP, Mpeg 4 AVC?
- la fonction enregistrement sur support USB se contente elle d'enregistrer l'unique flux audio sélectionné ou bien l'intégralité du flux TS est-il enregistré? (cad toutes les pistes audio + pistes de sous-titres)
- en enregistrement direct, est-il possible de limiter la durée d'enregistrement (cad programmer un timer une fois l'enregistrement déclenché) ou bien l'enregistrement s'arrête-t-il une fois le support plein?

merci d'avance pour vos éventuelles réponses
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia