Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bi amplification

Message » 02 Mar 2010 12:38

bonjour a tous nouveau sur le forum!!!
mes questions sont les suivantes:je posséde un ampli de puissance sherwood a965 avec en pré ampli un rotel rsp 1068 que je souhaite changer pour un ampli hc dont je me servirai en pré ampli, 1er:la bi amplication est elle envisageable en utilisant les sorties pré out reliées a mon sherwood(je ne me sers que de 5 entrées sur cet ampli) ,2ieme:quel ampli hc me conseillez vous dans un buget de 600 euros qui soit capable de faire de la bi amplication entre les enceintes font et surround back(ex yamaha 756???) et 3ieme: est ce que cela peut etre dangereux pour mon matériel( enceintes klipsch rf 62) merci pour vos réponses
gugus81
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Mar 2010 11:58
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:15

Tu t'apprêtes à redescendre sérieusement en gamme. :-?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mar 2010 18:56

tu peux doubler tes sortie front pour faire de la bi amp. Aucun soucis pour tes rf si elle sont prevue pour le bi cablage ( n'oublie pas de retirer les straps ).
Je te conseille de garder ton ampli de puissance sherwood......et d'utiliser effectivement un ampli type yamaha pour le décodage.
Un ampli avec bi-amp integré , pense au ampli HC THX !mais pas sur que le courant soit aussi fort que avec ton sherwood !! Et surtout de la douceur dans une main de fer pour tes Klipsch !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 04 Mar 2010 15:28

je suis passé depuis peu à la bi-amp, un vrai gain audible !!!

pkoi ne pas bi amplifier que les enceintes avant gauche et droite ?
du coup il te reste encore 3 canaux pour la centrale et les surrounds

sinon tu peux bi amplifier la scène frontale (gauche, droite, centrale) et si tu remplaces ton rotel par un intégré, tu amplifies les surrounds avec l'intégré.

dans le 1er cas, tu peux garder ton rotel
d'ailleurs pkoi veux tu le changer pour un intégré si cet intégré sera utilisé comme un préamp ?? :-?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message