Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

2010, doit on encore préférer le Plasma au LCD ?

Message » 02 Mar 2010 15:21

Bonjour,

Je pense que hélas le plasma n'a que peut d'avenir, le LCD évoluant plus rapidement et grappillant les avantages du plasma petit à petit ...
Pour résumer, prendre un Plasma aujourd'hui, réserve son utilisation aux soirées films dans une pièce dédiée (sombre), qui pourra aussi ravir certaines personnes bien sur :wink:

Pour info, LesNumeriques.com sont en train de refaire un test de burnin sur un plasma Panasonic V10 ici
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:22

ben question prix, avant de bouffer la dif de prix entre un lcd et plasma en éléctricité va faloir y passer quelques heures :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:24

TontonHD a écrit:Bonjour,

Je pense que hélas le plasma n'a que peut d'avenir, le LCD évoluant plus rapidement et grappillant les avantages du plasma petit à petit ...
Pour résumer, prendre un Plasma aujourd'hui, réserve son utilisation aux soirées films dans une pièce dédiée (sombre), qui pourra aussi ravir certaines personnes bien sur :wink:

Pour info, LesNumeriques.com sont en train de refaire un test de burnin sur un plasma Panasonic V10 ici

dans le noir :roll: ,n importe quoi.comme quoi la rumeur est bien tenace :wink:
je dirais surtout les arguments a deux balles du vendeur de pain par exemple :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:28

TontonHD a écrit:Bonjour,

, le LCD évoluant plus rapidement et grappillant les avantages du plasma petit à petit ...
]




argumente un peu


perso j ai ça

viewtopic.php?f=1203&t=29935469
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:40

oolivier a écrit:
TontonHD a écrit:Bonjour,

Je pense que hélas le plasma n'a que peut d'avenir, le LCD évoluant plus rapidement et grappillant les avantages du plasma petit à petit ...
Pour résumer, prendre un Plasma aujourd'hui, réserve son utilisation aux soirées films dans une pièce dédiée (sombre), qui pourra aussi ravir certaines personnes bien sur :wink:

Pour info, LesNumeriques.com sont en train de refaire un test de burnin sur un plasma Panasonic V10 ici

dans le noir :roll: ,n importe quoi.comme quoi la rumeur est bien tenace :wink:
je dirais surtout les arguments a deux balles du vendeur de pain par exemple :mdr:


+1

Et malgré ce que j'ai pu dire sur les LCD Sony, je préfère les plasmas chez Pioneer avant ou Panasonic aujourd'hui (j'en ai eu aussi avant).

Il y a un rendu moins vidéo (car pour un rendu cinéma il faut prendre un V/P), le contraste est plus excitant, les couleurs plus justes : les LCDs ont fait des progrès et certains sont bluffants mais je m'en lasse plus vite!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:41

TontonHD a écrit:Bonjour,

Pour info, LesNumeriques.com sont en train de refaire un test de burnin sur un plasma Panasonic V10 ici



c est un test de bourriquo de ferme que tu nous présentes :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:56

TontonHD a écrit:prendre un Plasma aujourd'hui, réserve son utilisation aux soirées films dans une pièce dédiée (sombre)

:lol:

Et Nikon, ils sont nuls dés qu'on monte en ISO.
Et Audi, c'est pas fiable.
Et Apple, c'est plus cher (et on ne paie que le design, et c'est pas compatible, et y'a qu'un bouton, et y'a moins de programmes).
Et la Wii, c'est une console pour les enfants.
Et les jeux de rôles, ça rend schizophrène.
Et les lasers rouges, ça brûle la rétine.

Et... Et si les choses avaient changé, depuis que tu t'es fait ton opinion? ;)
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 02 Mar 2010 17:16

Concernant le "test" des numériques, que dire... Tester un plasma bas de gamme datant de deux ans :o en lui faisant afficher des logos fixes archi contrastés avec tous les réglages à fond, au sortir du carton (donc sans rodage :-? ), pour ensuite éplucher sur fond gris les résultats...

Perso je compte juste regarder ma téloche comme un être humain... D'ailleurs ils le disent bien:

Ceux qui utilisent leur plasma normalement, en veillant juste à ne pas afficher une image fixe trop longtemps pourront faire ce qu'ils veulent dessus, sans risque particulier.


C'est un peu comme si tu prenais une Twingo et que pour la tester tu la faisais rouler à 180 sur mauvaise route pendant 24h sans roder le moteur... Les pneus d'une Bugatti Veron tiennent 15 minutes à pleine vitesse. Tu changes tes pneus tous les quand? :wink:
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 02 Mar 2010 17:17

Dans les aéroports on voit que les LCD marquent aussi!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:08

Dis pas ça malheureux, tu vas faire faire une embolie à tous les vendeurs :lol:

Formation éclair, pour un message simple et clair (le secret d'une communication efficace): "Le Plasma c'est vieux, c'est nul pour les jeux vidéos, ça marque. Le LCD on marge plus dessus."

Au risque de tomber sur un client qui connait un peu son affaire (mais il ne demandera pas conseil ;) ).
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:51

J'ai lancé ce débat car je croyais avoir de bons avis sur les LCD actuels... mais je ne vois ici que des pro plasma... Peut être que c'est tant mieux ... LOL
Mon plasma est de 2007, HD Ready, et je trouve l'image stupéfiante même en Blu-ray ! J'ai un LG Bd 390 et voir "Le Parrain" même sur un vieux pana Hs Ready est un régal pour les yeux. J'ai vu le Parrain sur LCD et sur PLasma... RIen à voir. D'un côté on voit LE film, de l'autre on a l'impression que Coppola a filmé au caméscope...
Je rachèterai un Plasma de la nouvelle gamme LG ou Panasonic.... Samsung n'a pas l'air de se bouger.

La palme de la citation : "le plasma c'est pour regarder un film dans le noir" ! Pourquoi, vous faites des séances cinéma à midi en pleine lumière, vous ?
Et Franchement pour regarder le journal TV ou la Ferme célébrités je me fous de quelques reflets...
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:57

domino2a a écrit:J'ai lancé ce débat car je croyais avoir de bons avis sur les LCD actuels... mais je ne vois ici que des pro plasma...

Y'a sans doute une raison ;)

Pour ma part, n'y connaissant rien en mécanique, quand je cherche une voiture fiable, je regarde ce que conduit le garagiste.

Pour les téloches, il y a 15 jours, je n'y connaissait RIEN, j'ai cherché ce qu'utilisaient les fans de home cinema. La réponse est claire! (et eux n'ont aucun intérêt financier à me fourguer tel ou tel modèle, contrairement aux vendeurs... De plus, l'expérience m'a montré que ces messieurs, sauf exceptions, n'y connaissent vraiment rien... Quand je les entends parler d'appareils photos (un domaine que je connais un peu) à la Fn*c, je suis affligé...)
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:06

plo0m a écrit:
domino2a a écrit:J'ai lancé ce débat car je croyais avoir de bons avis sur les LCD actuels... mais je ne vois ici que des pro plasma...

Y'a sans doute une raison ;)



meme pas vrais, je suis pas anti lcd, j en veux pas c est tout,maintenant chacun est libre de mettre ses sous ou il veut,peut etre que dans 5 ans il n y aura plus que des lcd,mais on verra ça a ce moment là,mais dire que les plasmas c est de la daube c est quand meme un peu fort,donc voilà c est pour dire que les blablas sans interets ni arguments,on est quand meme quelques uns à avoir un plasma (samsung entre autre) et sans vouloir exagérer tout le monde en est satisfait.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:26

Mais qui a dit que les plasmas sont de la daube ici ? :wink:
Par contre on entend vachement plus de commentaires sur la médiocrité des LCD.

Perso j'aime le concept plasma, j'aime le rendu mais je ne le supporte pas.
Trop de scintillement, flashs verts,... C'est mon œil qui est allergique ou sans doute trop habitué au rendu LCD qu'il voit toute la journée sur son écran d'ordi ?
Je trouve que les LCD ont fait des progrès énormes depuis 1 an, notamment en niveau de noir. Un excellent LCD est aujourd'hui du niveau d'un très bon plasma sur ce point.
Sont-ils parfaits ? NON ! L'angle de vision des LCD reste médiocre. Il y a plus de flou dans les mouvements (rémanence).
Mais chaque technologie a ses avantages... et ses défauts.
Il n'y a pas, aujourd'hui, de TV ou de technologie parfaite.
Mais on peut, je pense, préférer l'image LCD aujourd'hui, même en étant un peu exigeant.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:43

flash vert et scintillement, par sur le mien toujours , :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message