Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, sergeh et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli.

Message » 02 Mar 2010 22:12

je ne vois pas comment on peut s'extasier avec ce genre de matos, perso, pour avoir essayé chez un ami un ensemble samsung, j'ai vraiment été dégouté voir plus que ça. Après à chacun ses choix et ses gouts, perso j'économiserai à ta place, et achèterai un bon truc qui t'immergerait vraiment !
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:30

En fait, tant qu'on n'a pas goûté à un système à base d'amplis de grandes marques (Onkyo, Denon, Yamaha, Marantz, Harman Kardon...) et d'enceintes de grandes marques (Focal, Triangle, Cabasse, Kef, Davis, Mordaunt-Short, Jamo, B&W...), on est forcément satisfait du son diffusé par d'autres systèmes moins "pointus" !

Pendant les années 90, j'avais un chaîne en deux blocs Aiwa Dolby Prologic (ne rigolez pas ! :mdr: ) avec 5 enceintes... et j'avais l'impression d'avoir quasi le top ! :mdr:

Puis, quand on découvre le véritable son HIFi et/ou Home Cinema, le son qu'on aimait pendant des années devient insupportable !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:34

:lol: :lol: :lol:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 02 Mar 2010 22:38

Psssss.....Tôôong....Brôôof......gnégnégné...CrrCrr...Pôpôpô...Crîîîschhh...gna-gna-gna...
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 02 Mar 2010 22:40

C'est exact dominique, quand je parle avec certains amis qui n'ont aucune notion de home cinéma (moi non plus enfin un peu mais bon j'ai les écoutes ) ils pensent qu'un home cinéma samsung est suffisant :/ alors qu'une fois ils vont redécouvrir le home cinéma chez moi, ils vont prendre une véritable claque je pense.
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:40

sinon ca va phenomenalle ? mdrrr ? Tssssssssssssssssssssss Grrrrrrr
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:41

Toujours touché ! :)
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 03 Mar 2010 0:15

Je rappellerai jusque qu'en home cinéma il faut trouver une osmose pour sa salle, je me rappel aussi qu'un ex beau-frère avais un ampli denon avec des enceintes cabase, dans une pièce de 12 mètres carré, et bien le résulta était nul par rapport à mon matos de l'époque, un ampli pioneer vsx 808 avec un pack d'enceintes de la même marque, il ne faut surtout pas non plus négliger 2 choses, la première : Le mariage de ces enceintes avec son ampli (compatibilité des enceintes avec l'ampli), la deuxième : Le placement des enceintes qui à mon avis, est la priorité des priorités. Maintenant, il faut respecter le budget de chacun, que l'on a 500 € ou 20 000 €, nous partageons la même, passion.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:27

Je rajouterai comme même que je suis aussi d'accord avec "raulelcapitano" que je suis contre un "ensemble home cinéma tout en un", la qualité n'est pas trop au rdv, généralement les câbles fourni sous médiocre, pour ma part tout mes câbles d'enceintes sont en 2.5 mm, j'ai fait le teste une fois avec un câble hifi fourni dans un pack d'enceinte, et un câble de 2.5 mm en même temps sur deux enceintes, la différence de son est flagrante, j'avis l'impression de ne pas entendre l'enceinte avec le câble hifi fourni. En home cinéma, la qualité des câbles hifi est aussi importante que la qualité des pneus pour une voiture.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 04 Mar 2010 17:39

thierry75 a écrit:
Gort'h a écrit:Bonsoir

Je suis dans le même questionnement et budget que "fan_de_ maxou".
Je recherche un "petit" ampli qui décode les formats HD autour de 300€ neuf ou occase.Pour remplacer mon petit Yam qui ne décode que les formats classiques "SD"
Le Yamaha semble tout indiqué. Est-ce un bon choix?
De plus j'avais acheté mon ampli Yam avec un pack 5 enceintes + caisson (petites biblios de base). Je m'interroge de la plus value d'un ampli qui décode de la HD sur ce genre d'enceinte. Y a t'il un réel intérêt? Sinon je reste au DTS :wink:

Je me poser les mêmes questions que toi avant de changer mon matériel, j'avais avant un lecteur DVD pionner dv 717 et un ampli pioneer vsx 808, les fonctionner très bien, et le bluray est arrivé avec ces nouveau format de son ("dts hd master audio", et "dd true hd"), aujourd'hui je ne regrette en rien mon changement de matériel, le bluray amène une qualité d'image exceptionnel et pour ce qui est du son c'est encore plus précis en 7.1.
Pour le budget moi j'au dépenser très peu pour du home cinéma, 280 € l'ampli Samsung avr720, 162 € le pack d'enceintes "canton movie pack 60", et 145 € les lecteur bluray Samsung bd p1400, j'ai revendu mon ancien matériel sur le net, et finalement l’arrivée j'ai du sortir de ma poche que 168 €, tu vois, c'est pas la ruine. Si tu as d’autres questions, n'hésite pas. Thierry.

Merci Thierry pour ta réponse.
Malheureusement le Samsung 720 ne décode pas les flux HD. Si ton BR le fait tu passes via les sorties analogiques c'est ça?
De mon côté je pense m'orienter vers un HC en le construisant au fur et à mesure sur la base de mon 2.0 pour lequel j'ai des colonnes Kelinac.
Donc 1ers achats à faire : l'ampli HD qui va bien et une centrale Kelinac. Je garderai mes satellites Yam pour les voies arrières (ou sans doute celles qui me servaient de frontales) dans un 1er temps avant de prendre plus HDG par la suite.Sans oublier le caisson si besoin est.
Après réflexion et discussion ici-même je pense que c'est la solution la plus optimale. Côté budget ca va pas être la même histoire mais c'est une aventure passionante et en plus je sais qu'il sera pérenne.
Un "tout en un 5.1" c'est très bien mais finalement pas autant qu'un full Kelinac.Et puis pour la HD le gain ne sera pas si important que ça je crois avec un pack.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mar 2010 17:42

La "HD" ça passe avant tout par des enceintes capables de "HD". :wink:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 04 Mar 2010 18:24

phenomenalle726 a écrit:La "HD" ça passe avant tout par des enceintes capables de "HD". :wink:

Et oui.... Finalement comme en Hifi l'enceinte est sans doute l'élément le plus discriminant. Même si tous les éléments sont importants évidemment.
De plus bien choisir ses enceintes est sans doute, de loin ce qui est le plus pérenne. Surtout en HC car les technos évoluent tout le temps. C'est un investissement important au départ mais ce n'est pas celui qui va être changé le plus souvent.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Mar 2010 19:28

Gort'h a écrit:
thierry75 a écrit:
Gort'h a écrit:Pour le budget moi j'au dépenser très peu pour du home cinéma, 280 € l'ampli Samsung avr720.

Merci Thierry pour ta réponse.
Malheureusement le Samsung 720 ne décode pas les flux HD. S


Pour moins de 300 euros, l'ampli Onkyo TX-SR507 décode les formats sonores HD. :) Et personnellement, j'investirai plus dans un Onkyo que dans un Samsung : plus de confiance, et plus de facilité pour le revendre un jour si besoin...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:41

Gort'h a écrit:
thierry75 a écrit:
Gort'h a écrit:

Merci Thierry pour ta réponse.
Malheureusement le Samsung 720 ne décode pas les flux HD. Si ton BR le fait tu passes via les sorties analogiques c'est ça?

Bonsoir, non je ne passe pas par l'anologique, je passe par hdmi, le lecteur envoi le flux HD à l'ampli qui le sort en LCMP.

Image
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 04 Mar 2010 20:49

thierry75 a écrit:
Gort'h a écrit:
thierry75 a écrit:
Gort'h a écrit:

Merci Thierry pour ta réponse.
Malheureusement le Samsung 720 ne décode pas les flux HD. Si ton BR le fait tu passes via les sorties analogiques c'est ça?

Bonsoir, non je ne passe pas par l'anologique, je passe par hdmi, le lecteur envoi le flux HD à l'ampli qui le sort en LCMP.

Image

Voici le lien qui décode le DTS HD MASTER AUDIO

http://www.hdfever.fr/2009/03/09/digita ... ter-audio/
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message