Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bing [Bot], cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, Vincerns78, XavierP56 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Haut de Gamme : lequel choisir ?

Message » 02 Mar 2010 20:06

ufothecat a écrit:Comme tu le dis d'après certains. Cependant on n'imagine pas tout ceux qui conduise avec un défaut de la vue. Comment imaginer ceux qui font de l'écoute avec un défaut d'audition.
Une visite une fois par an chez l'ORL permet de poser le diagnostic de presbyacousie ou d’un autre type de surdité avec mesure du déficit grâce à l’audiométrie. Cet examen, qui dure une demi-heure environ, comprend deux audiogrammes : l’un porte sur les sons bruts, l’autre sur la perception des mots. Si j'en connais qui font attention à leur vue, j'en connais peu qui se remette en question pour leurs oreilles. Et le début de perte auditive n'attend pas les années....
cdlt


Dans le genre je considère certain comme des sourds c'est pas mal comme message.
Dernière édition par mulciber le 02 Mar 2010 20:07, édité 1 fois.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:07

ufothecat a écrit:Comme tu le dis d'après certains. Cependant on n'imagine pas tout ceux qui conduise avec un défaut de la vue. Comment imaginer ceux qui font de l'écoute avec un défaut d'audition.
Une visite une fois par an chez l'ORL permet de poser le diagnostic de presbyacousie ou d’un autre type de surdité avec mesure du déficit grâce à l’audiométrie. Cet examen, qui dure une demi-heure environ, comprend deux audiogrammes : l’un porte sur les sons bruts, l’autre sur la perception des mots. Si j'en connais qui font attention à leur vue, j'en connais peu qui se remette en question pour leurs oreilles. Et le début de perte auditive n'attend pas les années....
cdlt


Mais le mec il en à rien à faire puisqu'il écoute avec ses oreilles à lui qu'il a :lol:

Et le fait que les tiennes soient physiologiquement ou médicalement "bonnes" n'est d'aucune espèce d'utilité pour lui, pour toi c'est intéressant si tu penses détenir la vérité mais bon j'ai du mal comprendre.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:12

Si je devais en choisir un aujourd'hui cela serait très certainement celui-la. En plus il fait Drive, d'une pierre deux coups et il se positionne entre 7000 et 8000€. Ah oui, Simaudio Moon 750D. :wink:

Image

Ou en version plus ostentatoire mais c'est le même

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:46

A écouter aussi, le DAC7 Audio Research ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:35

il se positionne entre 7000 et 8000€


Malheureusement je crois que c'est un peu plus chère... :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:37

Concernant les oreilles, bonnes ou mauvaises, là n'était pas la question. Il s'agissait de répondre à manu 67 et démontrer que lorsqu'on conseille du matériel, il faut déjà l'avoir écouté soi-même et non pas faire confiance à "certains" qui ne sont pas nous.
C'est dèjà pour cela que l'idéal et l'indispensable reste l'essai soi-même à la maison, sans pression. Vous n'avez pas sur le dos un revendeur qui essayera, comme pour la plupart, de vanter la qualité du lecteur sur lequel il a la plus grosse marge :evil: . Nous subissons déjà une pression : nos a prioris qui font que nos décisions ne sont jamais neutres. On se persuade.
Oenologue, je rencontre dans la Hi-fi les même travers que dans ce monde du vin. :lol: Comme je suis capable de planter n'importe quel sommelier avec la technique des verres noirs ou du colorant alimentaire dans du vin blanc, il est facile de planter n'importe quel audiophile lors d'une écoute en aveugle. Lors d'une écoute comparative et après une hiérarchie établie, je nous mets au défi de rétablir cette même hiérarchie en aveugle.
Pour les écoutes chez un revendeur, c'est la même chose. Sous la pression du revendeur, nous retrouvons ces même travers qui oriente les jury lors des concours de dégustation de vins. Il suffit qu'un membre du jury dise "ce vin est dégueulasse, ou ce vin est formidable" pour que l'ensemble acquiesce.
Voilà. Bonnes écoutes sans pressions....
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:32

Bonsoir à tous,

je vous fais part de ma petite expérience en matière de DAC. Ayant récemment vendu ma platine Accuphase DP 500, j'ai investit dans un WEISS Minerva d'occasion. En terme de comparaison, j'utilisais préalablement le DAC intégré à la DP500 au travers de l'entrée optique et drivé par un mac mini. L'acquisition du WEISS a très clairement été un investissement en valant la peine. Il est relié en firewire à mon Mac... et comparativement à mon installation précédente c'est une claque que j'ai pris. Ce DAC fonctionne à merveille, une dynamique époustouflante, une scène sonore bien plus large, une excellente musicalité, bref... que du bonheur. D'autre part en terme de driver, y a pas plus simple... il suffit d'installé le driver du CD fourni et hop, çà marche ! J'espère que ma petite contribution pourra te servir
fabien15fr
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 18:36
  • offline

Message » 02 Mar 2010 23:37

En voilà un au moins qui parle de quelque chose qu'il connait, qu'il a expérimenté chez lui et non pas de ce qu'il a entendu dire... :wink: :P .
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Mar 2010 23:43

j'ai lu que certains ont comparé un weiss thdg à un dac à 250 euros et que c'était pas très différent. Mais on connait le peu de valeur des témoignages subjectifs, heureusement.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mar 2010 23:50

C'est clair....

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 03 Mar 2010 1:48

Mahler a écrit:j'ai lu que certains ont comparé un weiss thdg à un dac à 250 euros et que c'était pas très différent. Mais on connait le peu de valeur des témoignages subjectifs, heureusement.


Mais quel hypocrite... :mdr:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 03 Mar 2010 1:48

Sinon, j'avais écouté une démonstration impressionante, d'un DAC Audiomat Maestro+drive sophistiqué vs Accuphase DP67
C'était comparable sur tous les critères audiophiles habituels...les deux très beaux...sauf qu'avec l'Audiomat, quelque chose de plus se passait : l'émotion transmise par l'interprète, une tension bouleversante, les poils des bras qui se dressent...il y avait une dimension émotive en plus. Il me semble que c'est un critère important, parce qu'à un moment on est arrivé à un tel degré de transparence/dynamique/définition, qu'aller plus loin n'a pas vraiment de sens...perso si je devais upgrader, il faudait que mon DAC/source offre quelque chose de cet ordre.
Votre Weiss, il communique quelque chose de cet odre ?
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 03 Mar 2010 13:40

ufothecat a écrit:En voilà un au moins qui parle de quelque chose qu'il connait, qu'il a expérimenté chez lui et non pas de ce qu'il a entendu dire... :wink: :P .


Tu sais, sur ce forum, ça fait quand même quelques années que le conseil de base, sans cesse répété, est d'écouter avec ses oreilles et chez soi, la difficulté étant de trouver un commerçant pour jouer ce jeu avec toi.

Par contre pour orienter, car on ne peut tout écouter, il est souvent intéressant de lire le ressenti des autres, surtout si on connaît leurs gouts habituels :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2010 14:29

Donc personne n'a écouté le MSB TECHNOLOGY PREMIUM DAC III ? :(

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:46

Sithodea a écrit:Donc personne n'a écouté le MSB TECHNOLOGY PREMIUM DAC III ? :(

Ils ont sorti la version IV maintenant...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message